Responsabilité du hamas dans la tragédie palestinienne?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Personnellement je trouve que le Hamas a une énorme responsabilité dans la tragédie que vivent les Palestiniens auj.

En effet, ceux qui ont en premier enleve des ado israeliens sont des salafistes du hamas.

De deux, Israel légitime ses bombardements par le fait que le Hamas a tiré des centaines de roquettes artisanales contre Israël.... Or, comme tout le monde le sait, les roquettes n'ont jusqu'à présent provoqué aucun déga^t sérieux sur Israël....et pendant ce temps là ce sont des dizaines et des dizaines de civils palestiniens qui trinquent sous les bombes des Israéliens...

Certains disent que le Hamas est un formidable allié pour l'extrémiste de droite qu'est Netanyahou pour légitimer ses actions criminelles contre le peuple palestiniens...

Les Palestiniens devraient se débarasser défintivement du Hamas qui leur est plus nuisible qu'autre chose...

Comment en 2008, ces roquettes du Hamas, si elles n'ont causé aucun dégat sur Israêl, elles n'ont pas non plus arrêté la politiques coloniale d'Israel...Que du contraire.... par contre les victimes palestiniennes se sont comptés par centaines...

Dès lors , le Hamas a bien une résponsabilité dans la tragédie que vivent les palestiniens auj.

Le pire dans tout ça c 'est que le Hamas a a rejeté la soit disant trêve proposée....ils continuent donc à prendre en otage le peuple palestinien qui est en train de souffrir...
 
Les missiles du hamas sont comme des piqûres de rappel à la communauté internationale , des fusées de détresse contre le blocus Israelien , contre l'occupation tout court. Même en temps de trêve , les palestiniens subissent la politique d'Israel , et cela fait plus de 40 piges que ça dure . Que faire ? Attendre une éternité et vivre comme des réfugiés sur un minuscule territoire ? La balle est dans le camps de l'ONU , les soit disant garants de la paix dans le monde(and my ass too)!
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Personnellement, je trouve que c'est inadmissible de chercher a justifier le génocide sioniste, surtout venant des personnes soi-disant arabo-maghrebo-musulmans. A vous lire, toi, et toute la clique pro-sionistes sur Bladi, j'ai l'envie de vomir. Une autre chose, avant de pondre des paves, renseigne toi un peu, Hamas n'est pas un groupe salafiste, et il n'en a rien a avoir. Hamas, jihad, fath,.....ect, ce sont des palestiniens qui cherchent a se défendre contre les criminels sionistes.

Une autre chose, as tu une preuve comme quoi c'est hamas ou ce sont les palestiniens qu'ont kidnappé et tué les 3 colons sionistes, ou tu veux juste nous pondre un pavé comme a tes habitudes sur bladi. Même l'Etat sioniste n'a pas encore une seule preuve de cela.
 
Dernière édition:
Personnellement je trouve que le sionisme a une énorme responsabilité dans la tragédie que vivent les Palestiniens aujourd'hui.

En effet, ceux qui ont en premier enlevé des ado palestiniens, qui ont tués 14500 enfants palestiniens depuis 2000, qui ont emprisonnés des dizaines de milliers de palestiniens sans jugement, qui font des rafles, détruisent des maisons et des oliviers, occupe une terre qui n'est pas la leur en crachant sur les résolutions de l'onu...... sont des soldat de l'armée la plus morale du monde.

De deux, le Hamas légitime ses bombardements par le fait que Israel a tiré des milliers de missiles aux phosphore blanc non artisanales contre le peuple palestinien Or, comme tout le monde le sait, les missiles n'ont jusqu'à présent provoqué que des dégâts civils sérieux sur la Palestine...et "pendant ce temps là ce sont des dizaines et des dizaines de civils palestiniens qui trinquent sous les bombes des Israéliens"...je te l'accorde.

dixit "Certains ignorants disent que le Hamas est un formidable allié pour l'extrémiste de droite qu'est Netanyahou pour légitimer ses actions criminelles contre le peuple palestiniens..." alors que Israel n'a pas besoins du hamas pour faire la guerre et s'accaparer des terres.

Le Hamas n'existait pas en 1948, ni en 67, ni en 73.

Les israéliens devraient se débarrasser définitivement du Likoud et cette ideologie sioniste suprématiste qui leur est plus nuisible qu'autre chose...sur le plan interne, international et sur le long terme.....

car Palestine vivra.....Palestine vaincra....


L’histoire nous l'a prouvé à maintes et maintes reprises......l'injustice du colon n'est jamais eternel....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Personnellement, je trouve que c'est inadmissible de chercher a justifier le génocide sioniste, surtout venant des personnes soi-disant arabo-maghrebo-musulmans. A vous lire, toi, et toute la clique pro-sionistes sur Bladi, j'ai l'envie de vomir. Une autre chose, avant de pondre des paves, renseigne toi un peu, Hamas n'est pas un groupe salafiste, et il n'en a rien a avoir. Hamas, jihad, fath,.....ect, ce sont des palestiniens qui cherchent a se défendre contre les criminels sionistes.

Une autre chose, as tu une preuve comme quoi c'est hamas ou ce sont les palestiniens qu'ont kidnappé et tué les 3 colons sionistes, ou tu veux juste nous pondre un pavé comme a tes habitudes sur bladi. Même l'Etat sioniste n'a pas encore une seule preuve de cela.


L'OLP, le Fatah se sont eux les vrais héros et le Hamas et autres salafistes sont ceux qui légitiment la politique raciste de Netyahaou l'extremiste. Pourquoi Israël ne bombarde pas la Cisjordanie? pourquoi tjs le bande de Gaza? que le Hamas arrête de prendre en otage les Palestiniens de Gaza avec des roquettes qui n'ont aucune capacité de nuisance ni même de dissuasion sur Israêl.....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Personnellement je trouve que le Hamas a une énorme responsabilité dans la tragédie que vivent les Palestiniens auj.

En effet, ceux qui ont en premier enleve des ado israeliens sont des salafistes du hamas.

De deux, Israel légitime ses bombardements par le fait que le Hamas a tiré des centaines de roquettes artisanales contre Israël.... Or, comme tout le monde le sait, les roquettes n'ont jusqu'à présent provoqué aucun déga^t sérieux sur Israël....et pendant ce temps là ce sont des dizaines et des dizaines de civils palestiniens qui trinquent sous les bombes des Israéliens...

Certains disent que le Hamas est un formidable allié pour l'extrémiste de droite qu'est Netanyahou pour légitimer ses actions criminelles contre le peuple palestiniens...

Les Palestiniens devraient se débarasser défintivement du Hamas qui leur est plus nuisible qu'autre chose...

Comment en 2008, ces roquettes du Hamas, si elles n'ont causé aucun dégat sur Israêl, elles n'ont pas non plus arrêté la politiques coloniale d'Israel...Que du contraire.... par contre les victimes palestiniennes se sont comptés par centaines...

Dès lors , le Hamas a bien une résponsabilité dans la tragédie que vivent les palestiniens auj.

Le pire dans tout ça c 'est que le Hamas a a rejeté la soit disant trêve proposée....ils continuent donc à prendre en otage le peuple palestinien qui est en train de souffrir...
Salam comptblad,
Tu vas faire ruer dans les brancards.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Personnellement, je trouve que c'est inadmissible de chercher a justifier le génocide sioniste, surtout venant des personnes soi-disant arabo-maghrebo-musulmans. A vous lire, toi, et toute la clique pro-sionistes sur Bladi, j'ai l'envie de vomir. Une autre chose, avant de pondre des paves, renseigne toi un peu, Hamas n'est pas un groupe salafiste, et il n'en a rien a avoir. Hamas, jihad, fath,.....ect, ce sont des palestiniens qui cherchent a se défendre contre les criminels sionistes.

Une autre chose, as tu une preuve comme quoi c'est hamas ou ce sont les palestiniens qu'ont kidnappé et tué les 3 colons sionistes, ou tu veux juste nous pondre un pavé comme a tes habitudes sur bladi. Même l'Etat sioniste n'a pas encore une seule preuve de cela.



qui va légitimer un génocide ici? franchement c'est malhonnête que d'intérpreter les propos des autres.

Oui, Israel est un état criminel, oui Nétanyahou est un extremiste, oui Israel applique du terrorisme d'Etat, oui Israêl est un pays qui agit en toute impunité..... mais qu'a fait le Hamas pour arrêter la politique coloniale d'Israel? qu'a fait le Hamas pour une vie meilleure des palestiniens? qu'a fait le Hamas pour arrêter les colonies israeliennes? disnous quoi?

A part donner un pretexte (lancer des roquettes) à Israel pour terroriser le peuple palestiniens , rien! Depuis que le Hamas est au pouvoir à Gaza, la mortalité, la pauvreté, les problèmes des Gazaouis ont augmenté....

Pendant ce temps, la Cisjordanie, géré par le Fatah arrive a donner à sa population un peu d'espoir d'une vie meilleure (économie qui fonctionne,....) alors que les habitants de Gaza crêvent la dalle!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis d'accord avec toi dans le fond : évidemment que c'est Israël qui viole le droit international, le droits des réfugiés, les droits fondamentaux des palestiniens, que le sionisme n'est qu'une variante de l'extremisme de droite...mais ce que je voulais dire, c'est que depuis que le Hamas est au pouvoir à Gaza, les pauvres Gazaouis n'ont que des problèmes, contrairement à la Cisjordanie ou la population vit bcp mieux....mais eux sont gérés par le Fatah....;)


Personnellement je trouve que le sionisme a une énorme responsabilité dans la tragédie que vivent les Palestiniens aujourd'hui.

En effet, ceux qui ont en premier enlevé des ado palestiniens, qui ont tués 14500 enfants palestiniens depuis 2000, qui ont emprisonnés des dizaines de milliers de palestiniens sans jugement, qui font des rafles, détruisent des maisons et des oliviers, occupe une terre qui n'est pas la leur en crachant sur les résolutions de l'onu...... sont des soldat de l'armée la plus morale du monde.

De deux, le Hamas légitime ses bombardements par le fait que Israel a tiré des milliers de missiles aux phosphore blanc non artisanales contre le peuple palestinien Or, comme tout le monde le sait, les missiles n'ont jusqu'à présent provoqué que des dégâts civils sérieux sur la Palestine...et "pendant ce temps là ce sont des dizaines et des dizaines de civils palestiniens qui trinquent sous les bombes des Israéliens"...je te l'accorde.

dixit "Certains ignorants disent que le Hamas est un formidable allié pour l'extrémiste de droite qu'est Netanyahou pour légitimer ses actions criminelles contre le peuple palestiniens..." alors que Israel n'a pas besoins du hamas pour faire la guerre et s'accaparer des terres.

Le Hamas n'existait pas en 1948, ni en 67, ni en 73.

Les israéliens devraient se débarrasser définitivement du Likoud et cette ideologie sioniste suprématiste qui leur est plus nuisible qu'autre chose...sur le plan interne, international et sur le long terme.....

car Palestine vivra.....Palestine vaincra....


L’histoire nous l'a prouvé à maintes et maintes reprises......l'injustice du colon n'est jamais eternel....
 
L'OLP, le Fatah se sont eux les vrais héros et le Hamas et autres salafistes sont ceux qui légitiment la politique raciste de Netyahaou l'extremiste. Pourquoi Israël ne bombarde pas la Cisjordanie? pourquoi tjs le bande de Gaza? que le Hamas arrête de prendre en otage les Palestiniens de Gaza avec des roquettes qui n'ont aucune capacité de nuisance ni même de dissuasion sur Israêl.....

je vais répondre en plusieurs points :

1) Israël n'a jamais cessé de bombarder même en période de trêve, on n'en parle pas trop mais ça n'arrête pas :
les maisons detruites, les civils tués, les humiliations quotidiennes, les brimades, les "checks points" et tout ça sur ta propre terre ... il y a de quoi peter un plomb !!!
si quelqu'un te tape, même s'il est bien plus fort que toi, tu vas quand même lui rendre des coups. non ?

2) Israël montre par ses actions, son agressivité qu'il n'a jamais voulu la paix !
au contraire, tout montre qu'il cherche à détruire ce peuple !
quand tu soumets tout un territoire à un blocus maritime, terrestre, aérien avec des milliers de produits interdits d'entrée (même des produits alimentaires), les centrales électriques bombardées, les hôpitaux détruits,
l'eau confisquée : une volonté manifeste de les massacrer à feu doux ...
qui accepterait, sans broncher, de vivre ça sur ses propres terres ?

3) "Hamas et salafistes" ?
absolument aucun point commun entre les deux :
les salafistes et autres wanabbites, sont des détraqués sectaires, incohérents et hypocrites, et qui d'ailleurs ne reconnaissent aucune frontiére ... les salafistes s'en foutent de la Palestine ... pour eux, les Palestiniens sont un peuple mécréant.
le Hamas lui, est un parti organisé, structuré, soudé autour de ses chefs.
ce sont des gens raisonnables avec qui l'on peut négocier : la preuve puis qu'Israël a négocié à maintes reprises et de maniére indirecte avec le Hamas.
le Hamas est avant tout un parti musulman nationaliste, qui a beaucoup fait et donné pour son peuple !

4) "Pourquoi Israël ne bombarde pas la Cisjordanie?"
la Cisjordanie est remplie de colons ...

5) "que le Hamas arrête de prendre en otage les Palestiniens de Gaza avec des roquettes qui n'ont aucune capacité de nuisance."
revoir les points 1) et 2)
il faut bien qu'ils répondent aux incéssantes agressions israëliennes, ces derniers ne comprennent que le rapport de force.
en 2006, le Hezbollah avec ses roquettes détruit 12000 maisons, plus de 100 usines, 116 soldats de Tsahal tués (le tiers dans les derniers jours de la guerre)?
surpris par la combativité du Hezbollah et voyant que l'adversaire ne faiblit pas, Israël ne chipote pas trop pour signer une trêve ...
 
Hamas à été toujours la seule organisation qui a peut vraiment fait face a l'occupation et il a porté plusieurs martyres.
hamas n'a pas enlevé les colons et il a même respecté plus la trêve que israel
Israel n'a jamais cessé d'attaquer ghaza et la cijordanie. les roquettes sont juste un pretexte.
Israel a volu exploité la faiblesse qui connait les pays islamique de la région pour essayé d'arradiquer hamas et veut aussi cassé par tous les moyens la nouvelle allaince du hamas avec le fatah
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Là où les islamistes passent c'est le KO, la médiocrité, la haine : regardez ce qu'à fait Morsi quand il est arrivé au pouvoir : une justice sectaire et immonde. Un exemple frappant : lors des incidents qui ont fait plusieurs morts dans un stade à Alexandrie je pense il y a 3 ans, Morsi a fait condamner à mort es dizaines de supporters alors que les responsables étaient les gestionnaires du stade, la police, les services de sécurité qui n'ont pas pu gérer les incidents.
On le voit auj. en Arabie ou les femmes sont des personnes dans droits qui ne peuvent même pas conduire une auto, en Afghanistan, en Syrie du nord aujourd'hui où ma sharia barbare est appliqué....

oui oui, j'en suis convaincu, là ou l'islamisme passe, c'est le KO, la haine, la régression.... il est vrai que le monde arabe n'est pas gâté avec ses nombreux dictateurs mais au moins eux ne trompent pas leur peuple en légitimant leur atrocités sur une (fausse) interéprétation du Coran....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad, Il me reste 1h pour pouvoir manger, j'ai de la migraine, et plus d’énergie pour pouvoir te répondre. Regarde bien cette vidéo, elle résume l'histoire de la Palestine et des palestiniens depuis 1948, ça t’évitera de raconter n'importe quoi la prochaine fois.





ce n'est pas cette vidéo qui va démontrer l'efficacité du Hamas ou sa non responsabilité dans la tragédie palestinienne....:) cette vidéo ne fait que reprendre les nombreuses violations du droit international d'Israël...mais cela je pense qu'on est tous d'accord la dessus...

Dire que le Hamas en lançant des roquettes sur Israël qui répond par des bombardements dévastateur est une politique suicidaire n'est pas dire n'importe quoi....c'est juste un vision rationnel et raisonnable de la situation.

Dis moi franchement quel est l'intérêt du Hamas de lancer ces roquettes sur Israël par centaines alors qu'elles n'ont apparemment provoqué aucun dégât??? une arme n'a une efficacité que si elle a une capacité de nuisance ou de dissuasion. En fait, la seule conséquence de ces tirs de roquettes, c'est un super pretexte donné aux extremistes du gouvernement israélien pour massacrer et terroriser les Palestiniens de Gaza

Moi j'applaudirai n'importe quel mouvement palestinien qui aura une capacité de nuisance tel à faire plier Israël pour le retrait des colonies et le respect des droits palestiniens....mais c'est pas demain la veille!

Cela me semble tellement évident!!!! :prudent:
 
Sa n'as gêner personne de soutenir les islamistes contre la colonisation Russe, contre Khaddafi et contre Al Assad...et même pire, les néonazi en Ukraine actuellement et maintenant faut pas soutenir le Hamas contre Israël parce que c'est des islamistes ? lol...
 
salam

et pourquoi c'est de leur faute cette guerre?

Le Hamas a effectuer des attentats terroriste (que je ne cautionne nullement et même dénonce) contre la colonisation Israëlienne, notamment dans des bus.

Dernièrement ils ont été accusé, sans preuve, du kidnapping de 3 jeunes Israëliens alors qu'ils ne le revendique pas, d'habitude ils le revendique toujours notamment comme monnaie d'échange si j'oses dire, les tirs de roquette dont on accuse le Hamas, Leïla Shadid à bien préciser qu'il s'agissait de petit groupe de personne que le Hamas ne contrôle pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le Hamas a effectuer des attentats terroriste (que je ne cautionne nullement et même dénonce) contre la colonisation Israëlienne, notamment dans des bus.

Dernièrement ils ont été accusé, sans preuve, du kidnapping de 3 jeunes Israëliens alors qu'ils ne le revendique pas, d'habitude ils le revendique toujours notamment comme monnaie d'échange si j'oses dire, les tirs de roquette dont on accuse le Hamas, Leïla Shadid à bien préciser qu'il s'agissait de petit groupe de personne que le Hamas ne contrôle pas.

salam

ok! ils ne prendront quand même pas le risque de déclencher cette guerre!
 
salam

ok! ils ne prendront quand même pas le risque de déclencher cette guerre!

L'interview de Leïla Shahid sur le Hamas :


6éme minutes et 42éme secondes Leïla Shahid dit clairement :

"Khaled Meshal a affirmé que ce n'était pas le hamas qui a kidnappé les 3 adolescents ni eux qui les ont tué et que les tirs de roquettes été l'oeuvre de petit groupe que le hamas ne contrôle pas".
 
Pour comprendre ce conflit, il serait plus judicieux de se renseigner un chouya plus loin qu'en lisant les artices de presse de 150 mots ou des reportages au JT de 47 secondes.

Déjà le Hamas n'est pas salafiste, l'organisation est issus des frères musulmans qui sont pour le moins hostiles aux tenants de l'idéologie "salafiste" comme l'appelle les médias ignorant des termes qu'ils utilisent. L'hostilité ouverte des saoudiens pour les frères musulmans égyptiens devraient suffire pour le faire comprendre même à quelqu'un de pas très informé sur les subtilités idologiques des différents groupes en présence.

Accuser à tout va le Hamas c'est ne pas comprendre du tout (et ne même pas faire l'effort d'essayer d'aller au dela des aneries qu'on entend à la tv) comment se structure et s'organise cette organisation, rigoureuse et hièrarchisé comme le sont tjr les frères musulmans et la constellation de cellule indépendante qui se revendiquent vaguement de son idéologie sans aucun contrôle de instances dirigeante du partis.
Pourquoi elles existent ces cellules indépendante et pourquoi personne ne les contrôle ? Pcq si c'était pas le cas, les israeliens auraient eu trop facile à tous les reprérer et les tuer tous simplement comme ils l'ont fait dans le passé. C'est de la guerrilla tout simplement, principe de base de la guerre entre 2 adversaires de force totalement inégale.

Les premiers à avoir commencer si l'on peut se permettre de dire cela, ce sont les israeliens, ils ont abattus froidement 2 adolescents palestiniens il y un peu plus d'un mois en cisjordanie alors qu'ils ne présentaient aucun danger, mais ça n'a pas l'air d'émouvoir autant que 3 collons tués par un groupuscule indépendant et incontrolable. D'ailleurs ils ne méritaient même pas qu'on cite leur prénom ou qu'on fasse un reportage larmoyant sur leur famille.

Chaque semaine, pour ne pas dire chaque jours israel pose un acte de violence envers les palestiniens.

L'autorité palestinienne et le fatah en paticulier ont été completement annihilé par la violence des israeliens, ils n'ont plus de marge de manoeuvre, ne réagissent même plus aux violences et crimes de l'occupant israelien.
Les seuls qui réagissent encore, que cela soit efficace ou pas ils ont une formidable machine de guerre face à eux !!!!, c'est le mouvement nationaliste palestinien d'inspiration religieuse qu'on appelle le hamas.

Les israeliens ne bombardent pas la cisjordanie parcequ'ils l'occupent tous simplement, sauf quelques petites enclaves sous étroite surveillance et en plus il y a près de 500 000 colons (en comptant jerusalem est) en cisjordanie, si l'armée israelienne bombardait elle risquerait de rayer la voiture d'un colons qui passerait par là.
 
Personnellement je trouve que le Hamas a une énorme responsabilité dans la tragédie que vivent les Palestiniens auj.

En effet, ceux qui ont en premier enleve des ado israeliens sont des salafistes du hamas.

De deux, Israel légitime ses bombardements par le fait que le Hamas a tiré des centaines de roquettes artisanales contre Israël.... Or, comme tout le monde le sait, les roquettes n'ont jusqu'à présent provoqué aucun déga^t sérieux sur Israël....et pendant ce temps là ce sont des dizaines et des dizaines de civils palestiniens qui trinquent sous les bombes des Israéliens...

Certains disent que le Hamas est un formidable allié pour l'extrémiste de droite qu'est Netanyahou pour légitimer ses actions criminelles contre le peuple palestiniens...

Les Palestiniens devraient se débarasser défintivement du Hamas qui leur est plus nuisible qu'autre chose...

Comment en 2008, ces roquettes du Hamas, si elles n'ont causé aucun dégat sur Israêl, elles n'ont pas non plus arrêté la politiques coloniale d'Israel...Que du contraire.... par contre les victimes palestiniennes se sont comptés par centaines...

Dès lors , le Hamas a bien une résponsabilité dans la tragédie que vivent les palestiniens auj.

Le pire dans tout ça c 'est que le Hamas a a rejeté la soit disant trêve proposée....ils continuent donc à prendre en otage le peuple palestinien qui est en train de souffrir...


Personnellement je trouve que l'invasion de la Palestine par les sionistes est malpolie et quelque peu deplacée
 
oui tout à fait et d'un goût pour le moins douteux.

Un geste d'une grande inélegance.

Encore moins elegant est de se plaindre de l'agressivité des pauvres bougres deplacés

et beaucoup moins classe est de vouloir leur interdire le lancer de roquette a l'aveuglette qui est une pratique sportive compensatoire tout a fait adaptée au terrain de jeu qu' est Gaza
 
Personnellement je trouve que le Hamas a une énorme responsabilité dans la tragédie que vivent les Palestiniens auj.
Faux, israel et la communauté internationale (pays arabes compris) sont résponsables_
Certains disent que le Hamas est un formidable allié pour l'extrémiste de droite qu'est Netanyahou pour légitimer ses actions criminelles contre le peuple palestiniens...

Les Palestiniens devraient se débarasser défintivement du Hamas qui leur est plus nuisible qu'autre chose...

Et les israeliens devraient se débarrasser définitivement des colons et de l'extrême droite qui leur est plus nuisible qu'autre chose...

Comment en 2008, ces roquettes du Hamas, si elles n'ont causé aucun dégat sur Israêl, elles n'ont pas non plus arrêté la politiques coloniale d'Israel...Que du contraire.... par contre les victimes palestiniennes se sont comptés par centaines...

Dès lors , le Hamas a bien une résponsabilité dans la tragédie que vivent les palestiniens auj.

Le pire dans tout ça c 'est que le Hamas a a rejeté la soit disant trêve proposée....ils continuent donc à prendre en otage le peuple palestinien qui est en train de souffrir...

Bref! tout est à cause du hamas!!!
Le hamas n'est pas un ange, mais israel a également son équivalent qui tue beaucoup plus...
 
Faux, israel et la communauté internationale (pays arabes compris) sont résponsables_


Et les israeliens devraient se débarrasser définitivement des colons et de l'extrême droite qui leur est plus nuisible qu'autre chose...



Bref! tout est à cause du hamas!!!
Le hamas n'est pas un ange, mais israel a également son équivalent qui tue beaucoup plus...

"Et les israeliens devraient se débarrasser définitivement des colons et de l'extrême droite qui leur est plus nuisible qu'autre chose..."

non sens

ce sont l'extreme droite et les joyeux colons chantre de l'amitié entre les hommes qui ont permis Israel

surement des incompris
 
Personnellement je trouve que le Hamas a une énorme responsabilité dans la tragédie que vivent les Palestiniens auj.

En effet, ceux qui ont en premier enleve des ado israeliens sont des salafistes du hamas.

De deux, Israel légitime ses bombardements par le fait que le Hamas a tiré des centaines de roquettes artisanales contre Israël.... Or, comme tout le monde le sait, les roquettes n'ont jusqu'à présent provoqué aucun déga^t sérieux sur Israël....et pendant ce temps là ce sont des dizaines et des dizaines de civils palestiniens qui trinquent sous les bombes des Israéliens...

Certains disent que le Hamas est un formidable allié pour l'extrémiste de droite qu'est Netanyahou pour légitimer ses actions criminelles contre le peuple palestiniens...

Les Palestiniens devraient se débarasser défintivement du Hamas qui leur est plus nuisible qu'autre chose...

Comment en 2008, ces roquettes du Hamas, si elles n'ont causé aucun dégat sur Israêl, elles n'ont pas non plus arrêté la politiques coloniale d'Israel...Que du contraire.... par contre les victimes palestiniennes se sont comptés par centaines...

Dès lors , le Hamas a bien une résponsabilité dans la tragédie que vivent les palestiniens auj.

Le pire dans tout ça c 'est que le Hamas a a rejeté la soit disant trêve proposée....ils continuent donc à prendre en otage le peuple palestinien qui est en train de souffrir...


En science physique on apprend un principe elementaire : toute action entraine une reaction

devinette : si le Hamas se situe dans la reaction alors qui donne le depart avec l'action?
 
L'OLP, le Fatah se sont eux les vrais héros et le Hamas et autres salafistes sont ceux qui légitiment la politique raciste de Netyahaou l'extremiste. Pourquoi Israël ne bombarde pas la Cisjordanie? pourquoi tjs le bande de Gaza? que le Hamas arrête de prendre en otage les Palestiniens de Gaza avec des roquettes qui n'ont aucune capacité de nuisance ni même de dissuasion sur Israêl.....

L'armée peut difficielement bombarder la cisjordanie car le territoire est gangréné par les colonies, par contre les médias montrent très peu les exactions de Tsahal dans ce territoire car dans l'inconscient collectif il appartient à Israel ou ça démonterait l'argument d'Israel de vouloir combattre le Hamas, pourtant il y a également des combats à Hébron, Ramallah, Rafat, Tulkarem, sans parler de Jérusalem Est pour ne citer les villes que les plus connues, dans cette région ils ne disposent pas de roquettes, en tourés de fils barbelés et de mur qui encerclent les villes très peu d'armes sont en circulation mais le harcèlement, les agressions sont conctantes.

A t'écouter en Cisjordanie les palestiniens vivent au Paradis parce que représenté par le Fatah.

C'est toute l'année que des palestiniens se font tuer, emprisonner, Israel n'a pas eu besoin du Hamas pour s'autoriser à tuer c'est un pretexte pour les rachitiques du bulbe.

Et au fait as-tu des preuvent qui incriminent le Hamas dans le meutres des 3 touristes ? (si meurtres il y a eu)
 
Les missiles du hamas sont comme des piqûres de rappel à la communauté internationale , des fusées de détresse contre le blocus Israelien , contre l'occupation tout court. Même en temps de trêve , les palestiniens subissent la politique d'Israel , et cela fait plus de 40 piges que ça dure . Que faire ? Attendre une éternité et vivre comme des réfugiés sur un minuscule territoire ? La balle est dans le camps de l'ONU , les soit disant garants de la paix dans le monde(and my ass too)!

Le blocus étant aussi le fait de l'Egypte, à quand des piqûres en direction de ce pays?

Et le fait qu'Israel ait laissé la bande de Gaza aux palestiniens, est ce que ça a été une bonne chose?
 
Haut