la responsabilité.

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykom,


Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)


164. Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.


tout etre est responsable de son troupeau, il a le devoir de l'entretenir,
de lui informer,....
aprés que la personne soit au courant,le berger ne portera point les fardeau,les fautes des autres!
 
salam aleykom,


Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)




164. Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.


tout etre est responsable de son troupeau, il a le devoir de l'entretenir,
de lui informer,....
aprés que la personne soit au courant,le berger ne portera point les fardeau,les fautes des autres!
il faut ajouter nul obéissance dans la désobeissance du créateur
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il faut ajouter nul obéissance dans la désobeissance du créateur


salam

je parle de plus de ce qui ALLAH nous informe.
c'est comme pour un roi musulman,le roi est berger de son peuple,
en tant que roi il doit informer son peule des lois( qui ne contredit point ALLAH) afin que tout se passe bien,mais si mais si le peuple fond l'inverse le roi ne sera point responsable!
ou bien on va dire sur le forum,la personne est responsable de son site, il a mis des règles pour le bon fonctionnement de son site(respecter les autres,pas d'insulte,...)mais n'est point responsable de ce que les autre racontent!
(tant mieux!:D)
si les autres écrivent des mensonges eux seul seront responsable!

c'est comme ça que je comprend, le hadiht et le verset.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
salam aleykom,
Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):
"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
164. Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.tout etre est responsable de son troupeau, il a le devoir de l'entretenir, lui informer,.... que la personne soit au courant,le berger ne portera point les fardeau,les fautes des autres!

Mais il y a une contradiction entre ce hadith et ce verset. Non ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hadith : chaque berger est responsables de ses "moutons" :langue:
Verset : chacun est responsable de ses actes

oui mais j'ai mis des exemples pour expliquer!:)

bon un autre exemple: le pari est responsable de sa famille,
il doit s'occuper d'eux et les informer de lois mais si il font ce que ALLAH a interdit c'est pas la faute au mari!

comme un prophète(sws) qui est le berger de sa communauté, le prophète(sws) a apporter son message et pourtant certaine personne ne suit pas et bien c'est pas la faute du prophète(sws).
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Madalena, je suis d accord mais c est pas du tout ce que dit le hadith.


]Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)

Petit cadeau pour toi (a chaque fois que je vois ton pseudo, je pense a cette chanson)

3:47
www.dailymotion.com/.../x12zw4_...
28 janv. 2007
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Madalena, je suis d accord mais c est pas du tout ce que dit le hadith.


]Ibn Umar rapporte ces propos du Prophète(saw):

"Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau.L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau.L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau.La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau.Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau.Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau."(Boukhari et Mouslim)

Petit cadeau pour toi (a chaque fois que je vois ton pseudo, je pense a cette chanson)

3:47
www.dailymotion.com/.../x12zw4_...
28 janv. 2007


et tu pense qu'il parle de quoi?:)
mais moi je parle globalement.

merci mais je vois pas quel chanson,loool
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
ben non chacun est responsable de lui meme..

salam

donc chaque berger n'est pas forcement responsable de ses moutons?

Non jrigole c'est pour faire ma chiante...

je pense que ce qu'il faut comprendre c'est que chaque Berger à le devoir d''informer son "troupeau" et qu'aprés cela chacun devient responsable de ses actes...

wa salam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

donc chaque berger n'est pas forcement responsable de ses moutons?

Non jrigole c'est pour faire ma chiante...

je pense que ce qu'il faut comprendre c'est que chaque Berger à le devoir d''informer son "troupeau" et qu'aprés cela chacun devient responsable de ses actes...

wa salam


salam ma soeur

oui! voilà! tu as bien résumé,merci!:)
 
Haut