"Qui se ressemble s'assemble" ou "les contraires s'attirent" ?

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je ne pourrais pas vivre ave mon double, mon dieu, je finirai par me détester je pense...

Ni avec une personne totalement contradictoire.
Il me faut un garçon qui soit comme moi sur les grandes lignes mais différents dans les détails.
 
Je ne pourrais pas vivre ave mon double, mon dieu, je finirai par me détester je pense...

Ni avec une personne totalement contradictoire.
Il me faut un garçon qui soit comme moi sur les grandes lignes mais différents dans les détails.

Salam

C'est vrai qui vivre avec son jumeau ça doit être lassant à force...
Quoi comme détails par exemple ?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Salam

C'est vrai qui vivre avec son jumeau ça doit être lassant à force...
Quoi comme détails par exemple ?
Certains traits de caractère moins importants ouencore ses passions: par exemple j'aime bien les garçons qui s'intéressent àdes choses ui ne me plaisent pas forcément de prime abord.
Ca me permet d'apprendre de l'autre , d'éveiller ma curiosité.
 
Salam

Deux phrases contradictoires...

Selon vous, c'est mieux de vivre avec une personne qui nous ressemble ou bien avec une personne qui ne nous ressemble pas ?

Je vote pour la proposition N°1.

Ayant un tempérament assez spécial, une fille à l'opposée de moi aura du mal à me comprendre et à m'aimer pour mes traits de caractère.

Et comme je déteste être incompris, je préfère une fille qui me ressemble le plus possible.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam

Deux phrases contradictoires...

Selon vous, c'est mieux de vivre avec une personne qui nous ressemble ou bien avec une personne qui ne nous ressemble pas ?


heu sur le plan physique! surtout pas qu'il me ressemble!! se serait l'horreur!!!! j'évite déjà de me regarder dans un miroir! alors devoir regarder l'horreur en face non merci!


sur le mental!! je doute fort qu'on puisse faire aussi bien que moi :love:
 
Je vote pour la proposition N°1.

Ayant un tempérament assez spécial, une fille à l'opposée de moi aura du mal à me comprendre et à m'aimer pour mes traits de caractère.

Et comme je déteste être incompris, je préfère une fille qui me ressemble le plus possible.
au contraire si l'opposé l'attire elle va t'aimer pour ta différence justement.
 
Je vote pour la proposition N°1.

Ayant un tempérament assez spécial, une fille à l'opposée de moi aura du mal à me comprendre et à m'aimer pour mes traits de caractère.

Et comme je déteste être incompris, je préfère une fille qui me ressemble le plus possible.

Salam

Oui c'est vrai mais ça dépend du caractère aussi, si par exemple tu as caractère fort et ta femme aussi ça risque d'exploser...il vaut mieux avoir une femme plus douce, calme en face non ?
 
Non merci j'ai déjà testé...au début c'est marrant mais après ça m'insupporte.

L'expression: "Les contraires s'attirent" n'est pas complète.

"Les contraire s'attirent et finissent par se repousser" Maintenant elle l'est ! :intello:
c'est pour ça que j'ai liké le post de justunillusion. il faut aussi se ressembler un minimum.
 
Salam

Oui c'est vrai mais ça dépend du caractère aussi, si par exemple tu as caractère fort et ta femme aussi ça risque d'exploser...il vaut mieux avoir une femme plus douce, calme en face non ?

Salam Pistache,

A mon avis c'est plus compliqué que ça.

Je suis assez introverti, calme de nature et je parle peu. Je me vois mal avec une extravertie pipelette.

Je ne suis pas attiré pas ce genre de tempérament.
 
c'est pour ça que j'ai liké le post de justunillusion. il faut aussi se ressembler un minimum.

Je dirais qu'il faut se ressembler un maximum.

De toute manière chaque personne est unique, donc quelque soit les nombreux points de ressemblance entre un homme et une femme, ils seront toujours différents sur d'autres points.

Pour moi ces petites différences sont suffisantes.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je pense qu'on a souvent l'impression de choisir quelqu'un qui ne nous ressemble pas mais on remarque au bout d'un temps qu'on choisi toujours quelqu'un qui nous ressemble et qui est différents par ce qui nous manque ou que l'on a pas développé.
 

chidra78

la condi c'est hami
Salam

Deux phrases contradictoires...

Selon vous, c'est mieux de vivre avec une personne qui nous ressemble ou bien avec une personne qui ne nous ressemble pas ?

deux phrases contradictoires, donc au moins une des deux propositions est fausses...je vous laisse le soin de trouver laquelle/lesquelles ^^

quand à la vérité elle est là ou on veut bien la situer...^^
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam

Deux phrases contradictoires...

Selon vous, c'est mieux de vivre avec une personne qui nous ressemble ou bien avec une personne qui ne nous ressemble pas ?

Salam

Je dirai qu'il est préférable de vivre avec une personne qui nous ressemble concernant les choses importantes de la vie telles que la religion, la manière de voir l'avenir ensemble... (en gros les valeurs primordiales).

Cependant, vivre avec une personne qui partage les choses essentielles de la vie mais qui est différente sur d'autres choses : ça peut être enrichissant car ça mettra de l'ambiance. On aura pas le temps de s'ennuyer :cool:.
 
Salam

Je dirai qu'il est préférable de vivre avec une personne qui nous ressemble concernant les choses importantes de la vie telles que la religion, la manière de voir l'avenir ensemble... (en gros les valeurs primordiales).

Cependant, vivre avec une personne qui partage les choses essentielles de la vie mais qui est différente sur d'autres choses : ça peut être enrichissant car ça mettra de l'ambiance. On aura pas le temps de s'ennuyer :cool:.

J'allais répondre ça mais j'ai la flemme , et c'est ce que je pensais donc : +1 :D
 
Haut