Les restaurants de jamaa el fna changent, et ça ne plaît pas à tout le monde

Depuis lundi, de nouveaux aménagements sont en cours d'installation sur la mythique place de Jamaa El Fna, à Marrakech. Cette transformation ne plaît pas forcément à tout le monde.
Pour certains, c'est trop kitch, pour d'autres c'est trop moderne et pour d'autres encore, l'esprit de Jamaa El Fna va disparaître avec ces nouveaux aménagements, qui font pourtant la fierté des autorités locales. Selon Panorapost, ils étaient nombreux et fiers à s'être donné rendez-vous lundi pour déguster un plat dans « ces (...)

- Maroc / Jamaâ El Fna, Marrakech

Les restaurants de Jamaa El Fna changent, et ça ne plaît pas à tout le monde
 
S

Soomy

Non connecté
- "Les nouvelles installations se composent de plans « horizontaux métalliques » pour se laver les mains,
=> le seul point positif dans l'histoire...
pour le reste je suis d'accord c moche ca dénature tout

- "qui se transformeront d’ici l’été, prédit le site, en « en plaques chauffantes… »."

c quoi l'histoire des plans qui se transforment en plaques chauffantes...? o_O
j'imagine que c'est de l'humour
 
S

Soomy

Non connecté
"Pour le plus grand bonheur des touristes et des locaux, l’espace restauration situé au coeur de la Place Jemaa el Fna s’est doté de nouveaux équipements afin d’améliorer les services et fournir un cadre plus agréable et plus hygiénique.
Désormais, les clients peuvent bénéficier de bancs plus confortables et bien plus spacieux ainsi que des tables plus larges afin de mieux profiter des repas.
Cette initiative lancée par la mairie en partenariat avec la Wilaya, vise également à améliorer les normes d’hygiène en installant des plans de travail conformes ainsi que des lave-mains."
Place jemaa el fna : un nouveau visage pour l’espace restauration sur made in marrakech, le journal de la ville de marrakech
 

Pièces jointes

  • 097.jpg
    097.jpg
    73.4 KB · Affichages: 14
  • 616.jpg
    616.jpg
    53.1 KB · Affichages: 13

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
- "Les nouvelles installations se composent de plans « horizontaux métalliques » pour se laver les mains,
=> le seul point positif dans l'histoire...
pour le reste je suis d'accord c moche ca dénature tout

- "qui se transformeront d’ici l’été, prédit le site, en « en plaques chauffantes… »."

c quoi l'histoire des plans qui se transforment en plaques chauffantes...? o_O
j'imagine que c'est de l'humour
Du métal en plein soleil en été ça chauffe...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ils m'ont donné faim sur la photo....(poissons et fruits de mer frits, matlou3, chlada...je le sens d'ici... :rolleyes: )
les cotelettes, la 7réra les zitounes qui piquent, la sauce qui pique et le sopalin....euh pardon les feuilles de papier pour s'essuyer :D
Le vrai kiff!
 
S

Soomy

Non connecté
les cotelettes, la 7réra les zitounes qui piquent, la sauce qui pique et le sopalin....euh pardon les feuilles de papier pour s'essuyer :D
Le vrai kiff!
mmmmmmmmmmmmmmmh j'en ai l'eau à la bouche !!
et verre d'atheï hyper sucré à côté encore fumant :p

(mdrr les papiers j'ai pensé direct à ça en voyant les lavabos..et j'ai pensé aussi à la petite coupelle avec du Tide dedans qui fait office de savon pour les mains LOL )

#enviedepartir
 
S

Soomy

Non connecté
Le bruit des gens de la foule, des "racoleurs" avec leurs phrases cultes parfois assassines :D
et le pti jeune qui passe avec sa brouetta remplie de CD, qui met en boucle les chansons de Maher Zain ou des musiques plus traditionnelles "Qomo Qomo tamdaho Lillah..."
et les fumées des étals aux alentours qui nous caressent les narines....
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et le pti jeune qui passe avec sa brouetta remplie de CD, qui met en boucle les chansons de Maher Zain ou des musiques plus traditionnelles "Qomo Qomo tamdaho Lillah..."
et les fumées des étals aux alentour qui nous caressent les narines....
ET JE KIFFE ces chansons....:D
Marrakech, i miss you so much... purée cette ville m'a fait du s7or je pense
 
Haut