Rester amis après un rupture?

Je suis tentée de préconiser la règle « rupture de tous liens » .... Selon moi, si une personne ne veut pas de vous dans son coeur, pourquoi garder des liens amicaux, enfin c'est ma visionééé :) Et vous?
 

Naveen

VIB
Tout dépend de la considération de chacun et du passé commun. Il n'existe - je pense - pas de règle générale, toutes les décisions à prendre ne sont pas "codifiées": c'est à chacun de prendre en compte l'ensemble des éléments de la situation et de faire le choix qui semble le plus juste.

Maintenant cela peut embêter un potentiel futur conjoint de garder contact avec une personne ayant partagé qqch de profond.

Je pense qu'il faut reconnaître la spécificité de chaque relation et de chaque personne et ne pas tirer de règle universelle à partir d'expériences ponctuelles.
 
Je suis tentée de préconiser la règle « rupture de tous liens » .... Selon moi, si une personne ne veut pas de vous dans son coeur, pourquoi garder des liens amicaux, enfin c'est ma visionééé :) Et vous?
je pense qu'on ne peut pas avoir de meilleure amie que son ex.
je penses aussi tu ferais mieux de revoir ta façon de voir la rupture. quand on rompt avec quelqu'un ça ne veut pas forcément dire qu'on n'en veut plus du tout dans notre cœur mais juste qu'on ne plus pas lui réserver la plus importante de ce cœur.
je pense que l'amitié n'a pas de prix et que pour ne pas vouloir d'une amitié il faut vraiment que la personne soit nocive.
donc oui je prône l'amitié après la rupture.
 

Hopkins

Problem Child
je pense qu'on ne peut pas avoir de meilleure amie que son ex.
je penses aussi tu ferais mieux de revoir ta façon de voir la rupture. quand on rompt avec quelqu'un ça ne veut pas forcément dire qu'on n'en veut plus du tout dans notre cœur mais juste qu'on ne plus pas lui réserver la plus importante de ce cœur.
je pense que l'amitié n'a pas de prix et que pour ne pas vouloir d'une amitié il faut vraiment que la personne soit nocive.
donc oui je prône l'amitié après la rupture.

oui mais si tu as des sentiments profonds? tu n arriveras peut être pas a décrocher!!
 
Tu ne crois pas que dans certaines et je dis bien certaines relations amicales hommes/ femmes, il y a souvent une personne qui possède de sentiments pour l'autre et tot ou tard, cela peut entrer en scène?

je pense qu'on ne peut pas avoir de meilleure amie que son ex.
je penses aussi tu ferais mieux de revoir ta façon de voir la rupture. quand on rompt avec quelqu'un ça ne veut pas forcément dire qu'on n'en veut plus du tout dans notre cœur mais juste qu'on ne plus pas lui réserver la plus importante de ce cœur.
je pense que l'amitié n'a pas de prix et que pour ne pas vouloir d'une amitié il faut vraiment que la personne soit nocive.
donc oui je prône l'amitié après la rupture.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je suis tentée de préconiser la règle « rupture de tous liens » .... Selon moi, si une personne ne veut pas de vous dans son coeur, pourquoi garder des liens amicaux, enfin c'est ma visionééé :) Et vous?


Question interessante.

Je pense que cela va dépendre des 2 personnes.

Si la rupture est a l'maiable si on peut dire, ça ne pose pas de problème si ce n'est pas ambigue (c'est arrivé dans mon cas)

si c'est pour engueulade etc..., il vaut mieux couper les liens
 
Tu ne crois pas que dans certaines et je dis bien certaines relations amicales hommes/ femmes, il y a souvent une personne qui possède de sentiments pour l'autre et tot ou tard, cela peut entrer en scène?
oui bien sur mais ça veut dire qu'il y avait de la place pour autre chose que l'amitié dès le début de la relation.
mais quand on parle de l'amitié avec son ex, c'est une amitié à part. les sentiments pour une ex on les a toute la vie sauf si vraiment ils ont été cassé par quelque chose comme un comportement étouffant qui fait qu'il y a eu carrément du mépris, du dégout ou de la haine avant la rupture. là évidement c'est difficile d'être amis.
mais toutes les femmes qu'on a quitté ne sont pas des psychopathes. et qui te connais mieux qu'une ex ? qui peut mieux t’écouter qu'une ex ? en t’écrivant ça je pense particulièrement à deux ex qui ont été de formidables amies pour moi avant que la géographie ne nous sépare définitivement.
 
oui mais si tu as des sentiments profonds? tu n arriveras peut être pas a décrocher!!
on y arrive dès qu'on éprouve des sentiments profonds pour quelqu'un d'autre. le grand amour n'arrive pas qu'une fois.
en tout cas il n'y a qu'un ex que je n'ai pas souhaité ne serait ce que recroiser. les autres soit c'est elle qui ne voulait pas soit on est resté amis, voir très très amis.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Dans la mesure ou les hommes que j'ai connu etait d'abord des gens que j'apprecié, je ne peux de toute maniere pas les eradiquer de ma vie (amis commun)

En plus mes ruptures n'ont jamais ete violente du coup pas de ressentiment

Je dirais pas que nous sommes amis mais il arrive de prendre de nos nouvelles
 
si c'est vraiment définitif,oui.
Et en amour le mot définitif est a mettre entre guillemets. D'un autre coté, cela va te permettre d'oublier,de passer a autre chose surtout
Mais je pense que tu sautes une étape importante : le deuil, surtout si la relation précédente avait duré.
 

lycia89

je t'aime
tant que les entiments sont présents , vaut mieux eviter sinon gare aux dérapages;faus espoirs chez l'un ou l'autre et decéption de nouveau ... mais des qu'il y en a plus c possible
 
Je comprends ton point de vue. Par contre, lors d'une rupture, il est assez rare que les 2 parties soient d'accord pour rester en bon termes... C'est peut-etre *** mais j'ai toujours trouvé que ca fait « prix de consolation » le fait de rester amis. C'est insultant de le proposer et humiliant pout l'autre

oui bien sur mais ça veut dire qu'il y avait de la place pour autre chose que l'amitié dès le début de la relation.
mais quand on parle de l'amitié avec son ex, c'est une amitié à part. les sentiments pour une ex on les a toute la vie sauf si vraiment ils ont été cassé par quelque chose comme un comportement étouffant qui fait qu'il y a eu carrément du mépris, du dégout ou de la haine avant la rupture. là évidement c'est difficile d'être amis.
mais toutes les femmes qu'on a quitté ne sont pas des psychopathes. et qui te connais mieux qu'une ex ? qui peut mieux t’écouter qu'une ex ? en t’écrivant ça je pense particulièrement à deux ex qui ont été de formidables amies pour moi avant que la géographie ne nous sépare définitivement.
 
Je comprends ton point de vue. Par contre, lors d'une rupture, il est assez rare que les 2 parties soient d'accord pour rester en bon termes... C'est peut-etre *** mais j'ai toujours trouvé que ca fait « prix de consolation » le fait de rester amis. C'est insultant de le proposer et humiliant pout l'autre
c'est rare en effet mais ça m'est arrivé.
ceci dit j'ai pas dit qu'il devait tout de suite y avoir amitié. généralement il faut un moment pour digérer la rupture.
sinon rien dans l'amitié n'est insultant ou humiliant. l'affection est toujours bonne à prendre.
 
Haut