Rester au Canada en attente du CSQ

En effet, je suis au québec depuis janvier 2010 autant que travailleur temporaire et suite à des circonstances mal gérées... j'ai pas pu faire ma demande de CSQ. Présentement mon permis de travail s'expire le 23 décembre, alors je vais déposer la demande de CSQ mais j'ai deux questions :

1. Est-ce que j'ai le droit de rester au Canada (au québec) le temps d'avois le CSQ ?

2. Si j'ai le droit de rester j'aurai la possibilité de prolonger mon permis de travail ayant comme motif l'attente de la réponse concernant le CSQ ?

3. Si j'ai pas le droit rester il faudrait dans ce cas que je donne mon adresse postal au Maroc pour avoir la réponse d'immigration Québec ?

Je vous remercie de vos réponses si vous en avez l'information :) je suis confus et je ne sais pas quoi faire!
 
En effet, je suis au québec depuis janvier 2010 autant que travailleur temporaire et suite à des circonstances mal gérées... j'ai pas pu faire ma demande de CSQ. Présentement mon permis de travail s'expire le 23 décembre, alors je vais déposer la demande de CSQ mais j'ai deux questions :

1. Est-ce que j'ai le droit de rester au Canada (au québec) le temps d'avois le CSQ ?
La réponse est non

2. Si j'ai le droit de rester j'aurai la possibilité de prolonger mon permis de travail ayant comme motif l'attente de la réponse concernant le CSQ ?
Encore Non, pour rester il faut prolonger le contrat de travail et avoir un nouveau permis de travail valide (si tu réussis d'avoir un nouveau contrat, tu fais ta demande et tu peux rester à attendre le nouveau permis, le traitement de la demande prend 50 jours en moyenne).

3. Si j'ai pas le droit rester il faudrait dans ce cas que je donne mon adresse postal au Maroc pour avoir la réponse d'immigration Québec ?
Tu peux faire une demande de CSQ et donner une adresse d'aun ami au Québec c'Est mieux pour toi, ca va être plus rapide.
Par contre si tu donnes une adresse au MAroc, ils vont transférer ton dossier à Rabat et ca va prendre bcp plus de temps, et possiblement un entretien.

à mon avis, la solution pour toi est d'essayer de parler avec ton employeur, prolonger ton contrat et avoir un nouveau permis de travail.
Sinon au moins fais une demande de CSQ, et rentres au MAroc, une fois reçu tu déposes ta demande fédérale (2eme étape à Rabat).
Bonne chance
 
Haut