Rester avec lui malgré sa famille ou le quitter?

Selem tous le monde,
Je vais vous raconter ce qu’il m’arrive depuis mon mariage et en ce moment, je suis totalement déprimée et je ne sais plus quoi faire. Je suis ici pour écouter des conseils.
Petite présentation : Voilà, je m’appelle Sonia, j’ai 25 ans et je vis sur Marseille.
J’ai rencontré mon homme il y a 7 ans, je suis sortie avec lui et au bout de 6 ans nous nous sommes mariées. Cela fait un an que nous sommes mariées et vivons ensemble.
Durant les 6 ans il y a eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Mais nous étions si bien ensemble.
Depuis un an de mariage je souffre beaucoup par rapport à sa famille. Ses parents sont séparés il vivait seul avec sa mère et ses deux sœurs. C’était lui le responsable de sa famille. Il m’a demandé en mariage un an avant notre mariage, je m’entendais très bien avec ses sœurs ainsi qu’avec sa mère.
Depuis le jour du mariage tout à changé, durant toute la journée et la soirée, sa mère ne m’a pas approché une fois elle était triste je n’avais que ma famille et mes amis près de moi. Je n’ai toujours pas compris pourquoi. Le lendemain du mariage ma mère a fait un repas mais ma belle-mère m’a tournée le dos toute l’après-midi et ne s’est pas du tout approchée de moi.
J’ai été triste après mon mariage j’en ai pleuré toute la nuit. Mon mari n’a rien dit et n’a pas réagit face à cette situation. Sa famille s’est permise de prendre des choses de mon mariage que j’aurais pu garder en souvenir et ne les ont jamais rendu. Je les ai demandé plusieurs fois mais jamais reçu. Mon mari ne dit rien.
Donc durant ces 1 ans de mariage j’allais rendre visite à sa mère tous les weekends avec mon mari, mais je vois que de plus en plus celle-ci se permet de faire des sous-entendus devant moi et je n’ai jamais oser répondre je l’ai toujours respecté.
Des genres de critiques à mon mari tel que ton pantalon n’est pas bien repassé, tu es mal rasé elle lui propose des choses en s’adressant qu’à lui. J’ai toujours pris sur moi. Je me rendais à tous les anniversaires en leur offrant des cadeaux et à mon anniversaire, il n’ya pas quelqu’un d’entre eux qui m’a juste envoyer un sms pour me souhaiter un bon anniversaire. En un an de mariage, je n’ai jamais reçu un coup de téléphone de ma belle-mère pour m’inviter ou autre à la maison. J’ai toujours voulu arranger la situation en les invitant à la maison. Il y a eu beaucoup d'autres choses comme sa. Aujourd’hui je n’en peux plus mon mari ne dit rien et j’en ai marre. J’ai fais une dépression je suis chez ma mère depuis 4 jours.
Sa mère commence à chercher la petite bête sur des petits détails, elle essaye de lui faire le moindre reproche vis-à-vis de moi. Pour la moindre chose, il vient m’engueuler alors que durant cette année de mariage, il n’a jamais osé leur parler par rapport à cette situation. Je suis perdue je ne sais plus quoi faire. Je ne veux plus voir sa famille, ils ont fait tellement de mal qu’ils m’ont dégouté.
Il n’arrive pas à me comprendre aujourd’hui je suis face à tous ces problèmes car mis à part sa famille nous vivons le bonheur, nous n’avons aucun problème.
Je lui ai di que s’il continué comme sa, je le quitterais, il est aussi perdu que moi. Je ne sais pas si je dois retourner vivre chez ma mère, retourner avec lui et continuer à subir tous sa. Car ces derniers temps, je n’allais plus chez sa mère avec lui, mais quand il y va seul et il revient, il est de mauvaise humeur.
 
Je suis un peu dans la même situation que toi, et j'ai justement peur qu'il m'arrive un peu comme toi après mon mariage...
Voici mon témoignage que j'ai posté il ya quelque jour:

Je suis d'origine marocaine âgé de 20 ans, et je suis en couple avec un homme de 22ans qui est lui d'origine turc. Cela fais bientôt 1ans que nous sortons ensemble. Nous nous aimons beaucoup, et aimerions nous fiancé bientôt inchallah. Il m'a présenté à ses parents, et m'accepte avec enthousiasme. Mes parents également on fais leurs connaissances, et son d'accord pour notre union

Cependant, la sœur de mon future fiancé ne m'aime pas :/
Je ne comprend pas pourquoi, on ce connait que depuis peux, je ne lui es pourtant jamais rien fais de mal.
La première fois que nous nous sommes vu, je les trouvé gentil, mais par moment un peu bizarre.... Je ne faisait^pas attention a ses petites remarques (Tu te fou pas de la guel de mon frère j'espère, tu dois servir a quelque chose a la maison...) J'ai pris ses remarques un peu à la rigolade... Puis avec le temps je me suis rendu compte que ses paroles n'été pas humoristique mais que lorsqu'elle me parlé elle été vraiment sérieuse...
A chaque fois que je la voié ou prenais de mes nouvelles elle me parlé assez mal , elle me rabaissée devant ses parents etc...

Je n'en avais jamais parlé a mon future mari pour ne pas faire d'histoire, en sachant qu'il sentant beaucoup avec sa sœur.
Mais hier c'étais trop elle ma parlé sur le net, en me faisant beaucoup de remarque sur moi très méchante, et je lui est dit:
"Pourquoi est tu méchante avec moi ?"
(Je ne comprend pas ce comportement d'une femme marié âgé de 30 ans, qui a deux merveilleux enfants, sa ne ressemble pas a son profil, j'aurais espéré avoir une belle sœur qui puisse au moins me respecter, je ne demande pas d'être sa meilleur amie.)

Elle m'a ensuite répondu :
" Je ne suis pas méchante avec toi, tu n'es rien pour moi je ne te connais même pas.

:O

Je lui répond ensuite:
"Je ne suis rien pour toi? je serais inchallah ta belle sœur, et il est important qu'il est une bonne entente entre nous , et j'aimerais que tu me respect je ne te demande rien de plus, je té toujours respecté essaye de faire de même stp, a 30 ans tu pourrais comprendre sa?"

Et c'est là qu'elle a commencé a m'insultai très très vulgairement!!! Elle m'a insulté de tout les noms que je ne citerai pas (hacha) et m'a dit que je ne serais jamais sa belle sœur.
C'étais trop trop j'étais vraiment choqué de sa réaction, j'étais en pleure, elle m'a beaucoup fais de mal!!
J'ai alors décidée de tout raconté a mon future.. Il étais également choqué il trouvé sa abusé, il m'a dit de ne pas faire attention à elle, et que sa ne le touché pas car il ne fera pas sa vie avec, mais avec moi.

J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur, c'est cela que votre avis m'intéresse. Que pensez vous de cette situation ? Que dois je faire ?

J'ai vraiment peur que à cause d'elle ma relation tombe à l'eau, et qu'elle monte la tête à mes belles familles, et a mon future également..
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
L'une comme pour l'autre à partir du moment oú vous faites tout votre possible pour avoir de bonnes relations avec vos belles-familles mais que ca suffit pas , ignorez les , sans leur manquer de respect biensûr , vous n'avez pas besoin d'avoir des relations parfaites avec vos belles-familles pour etre heureuses . Soit elles vous reproches quelque chose en particulier , soit elles ont simplement du mal à vous accepter et avec le temps ca peut changer . Il faut pas pour autant remettre son mariage en cause , surtout si le mari lui- même prends tout ca à la legére.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Selem tous le monde,
Je vais vous raconter ce qu’il m’arrive depuis mon mariage et en ce moment, je suis totalement déprimée et je ne sais plus quoi faire. Je suis ici pour écouter des conseils.
Petite présentation : Voilà, je m’appelle Sonia, j’ai 25 ans et je vis sur Marseille.
J’ai rencontré mon homme il y a 7 ans, je suis sortie avec lui et au bout de 6 ans nous nous sommes mariées. Cela fait un an que nous sommes mariées et vivons ensemble.
Durant les 6 ans il y a eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Mais nous étions si bien ensemble.
.../...


Des hauts et des bats...

J'ai toujours trouvé cela bizarre...

Un couple harmonieux n'a que des hauts et tres peu de bas...


Quand a mon conseil, vis ta vie pour toi et zap la vieille...

Pour clarifier les choses tu devrais vider ton sac a ton mari et lui dire que tu as fais suffisament d'efforts et que tu ne veux plus te prendre la tête...

Que tu veux vivre ta vie,...sereinement et donc que tu coupes les ponds...

Si elles veulent te voir ou te parler, elles feront le premier pas..

Si ce que tu nous a raconté est vrai et que ton mari ne te soutient pas....

C'est que c'est pas un Rajel ... ( famille ou pas.)
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
C'est le seul fils de la mère... ça doit être dur d'accepté le mariage pour elle!!!

Tkt il n'ya rien de personnel contre toi... elle est juste possessive.. et inchallah avec le temps elle va réussir à accepter le mariage!!!

Mais le quitter pour ça... c'est pas possible!!!! Tu l'aimes... tu ne vis pas avec sa famille... prends sur toi...
 
..

C'est que c'est pas un Rajel ... ( famille ou pas.)

Cette conclusion est hative ... il ne s'agit pas seulement de "famille" ici mais de "mère" donc ça change tout .
On ne SAIT rien de la composition familiale les soeurs et la maman p peut être qu'elle sont malades ou dans le besoin, puis c'est sa mère ! s je comprend tutafé qu'il ne veuille pas la contrarié ... Par contre, il devrai prendre en compte le fait que sa femme est bléssée ...
 

saori

Why so serious?
Selem tous le monde,
Je vais vous raconter ce qu’il m’arrive depuis mon mariage et en ce moment, je suis totalement déprimée et je ne sais plus quoi faire. Je suis ici pour écouter des conseils.
[ ... ] je n’allais plus chez sa mère avec lui, mais quand il y va seul et il revient, il est de mauvaise humeur.

Salut!!
T'es mariée avec qui ? avec le gars ou avec sa mère? Vouloir te séparer de ton mari parce que sa mère ne te calcule pas, c'est un peu ridicule, non?
Bref, si tu veux être tranquille, arrête d'aller chez ta belle famille un certain temps. Ou alors espace les visites.
Courage.


Pour pas faire de jaloux:

@ wardatif : ne fais pas attention à sa soeur. Ne la calcule pas, fais comme si elle était transparente pour toi. Quand elle parle, fais comme si tu ne l'entendais pas. C'est tout simple :)
 
S

Soomy

Non connecté
Faut se marier avec un sans famille, un orphelin comme ca pas de belle mère, pas de belle soeur, pas de prises de tête inutiles....

:rolleyes:

bon ca va je plaisante...

J'espere que vous allez trouver une solution..mais essayer d'éviter la BM (Belle Mere), elle est source d'embrouilles
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'ai pas vraiment tout lu...
mais si avec la belle famille ça ne vas pas,
que vous avez fait de votre mieux,
alors gardez une distance mais toujours correcte,
si elle passe vous voir soyez bien,
mais ne mélanger pas votre belle famille avec votre mari,
j'éspère que tout s'arrangera inchALLAH,
qu'ALLAH vous aide,amine.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Tu es marié à ton mari!

Prend tes distances de sa famille alors ... Fais-toi respecter!

Ta belle mère est comme ra maman oui, à condition qu'elle se comporte vis à vis de toi comme si t'étais sa fille!

Prend-tes distances, ne va pas lui rendre visite chaque semaine, reste polie et les formalités point.

N'ouvre pas trop ta bouche non plus avec elle, si tu vois qu'elle fait la sorcière, ne lui répond pas et change de pièce.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je suis un p
ans, qui a deux merveilleux enfants, sa ne ressemble pas a son profil, j'aurais espéré avoir une belle sœur qui puisse au moins me respecter, je ne demande pas d'être sa meilleur amie.)

Elle m'a ensuite répondu :
" Je ne suis pas méchante avec toi, tu n'es rien pour moi je ne te connais même pas.

:O

Je lui répond ensuite:
"Je ne suis rien pour toi? je serais inchallah ta belle sœur, et il est important qu'il est une bonne entente entre nous , et j'aimerais que tu me respect je ne te demande rien de plus, je té toujours respecté essaye de faire de même stp, a 30 ans tu pourrais comprendre sa?"

Et c'est là qu'elle a commencé a m'insultai très très vulgairement!!! Elle m'a insulté de tout les noms que je ne citerai pas (hacha) et m'a dit que je ne serais jamais sa belle sœur.
C'étais trop trop j'étais vraiment choqué de sa réaction, j'étais en pleure, elle m'a beaucoup fais de mal!!
J'ai alors décidée de tout raconté a mon future.. Il étais également choqué il trouvé sa abusé, il m'a dit de ne pas faire attention à elle, et que sa ne le touché pas car il ne fera pas sa vie avec, mais avec moi.

J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur, c'est cela que votre avis m'intéresse. Que pensez vous de cette situation ? Que dois je faire ?

J'ai vraiment peur que à cause d'elle ma relation tombe à l'eau, et qu'elle monte la tête à mes belles familles, et a mon future également..


Oublie-là, nie là tu dis bonjour pour dire bonjour et zappe là!

Ne dis rien , juste à ton mari.
 
Faut se marier avec un sans famille, un orphelin comme ca pas de belle mère, pas de belle soeur, pas de prises de tête inutiles....



bon ca va je plaisante...

J'espere que vous allez trouver une solution..mais essayer d'éviter la BM (Belle Mere), elle est source d'embrouilles


beaucoup dise cela grrrrrrrrrrrrrrr mais c faux:)

ma maman est belle mère, mes tantes sont belle mère, ma grand mère est aussi belle mère, beaucoup de femme sont belle mère et elles ne sont pas source d'embrouille:cool:.....et on sera aussi un jour inchaallah des belle mère et ca va pas faire de nous des sources d'embrouilles
 
Selem tous le monde,
Je vais vous raconter ce qu’il m’arrive depuis mon mariage et en ce moment, je suis totalement déprimée et je ne sais plus quoi faire. Je suis ici pour écouter des conseils.
Petite présentation : Voilà, je m’appelle Sonia, j’ai 25 ans et je vis sur Marseille.
J’ai rencontré mon homme il y a 7 ans, je suis sortie avec lui et au bout de 6 ans nous nous sommes mariées. Cela fait un an que nous sommes mariées et vivons ensemble.
Durant les 6 ans il y a eu des hauts et des bas comme dans tous les couples. Mais nous étions si bien ensemble.

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (soupirs)
Ah les belle-mère mais qu'est ce qu'elles ont toutes à être comme ça ????

La mienne ne me parle plus because je n'ai pas voulu la laisser emmener les enfants avec elle au bled... alors qu'elle n'arrive déjà pas à les gérer un week-end.

Je lui ai dis "quand ils seront un peu plus grands inchallah "a khelti" " (poliment za3ma), et là elle m'a répondu, "plus tard, "ghi chdihoum" ! :eek:

Vendredi soir, je l'ai appelé pour lui dire au revoir (vu qu'elle partait), elle n'a même pas daignée prendre le téléphone et à dit à mon beau père, "dis lui que je l'a rappellerais"... elle m'a jamais rappelé... :(

C'est pas pour rien que je suis devenu une chibania avant lwaks....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Cette conclusion est hative ... il ne s'agit pas seulement de "famille" ici mais de "mère" donc ça change tout .
On ne SAIT rien de la composition familiale les soeurs et la maman p peut être qu'elle sont malades ou dans le besoin, puis c'est sa mère ! s je comprend tutafé qu'il ne veuille pas la contrarié ... Par contre, il devrai prendre en compte le fait que sa femme est bléssée ...


A ce que la posteuse raconte, il est l'homme de la famille....

Mais meme sans ca, toujours par rapport a ce qu'elle raconte, il laisse une situation invivable se mettre en place, il ne reagit pas...

La situation pourrit...


Conclusion... ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Arretez d'accorder de l'importance a ce qu'ils disent

Vous ne vivez pas avec

Arrete de les voir tt les We

continue a bien te comporter et laisse les dans leur jalousie et ds leur haine
 
c'est normal qu'il réagit de cette façon, c'est sa mère avant tout
mais quand même il doit faire des efforts, trouver l’erreur et la corriger, sauver votre couple ( parle lui encore une autre fois, et ne détruit pas ton couple pour le beau yeux de sa mère )
s'ils ne veulent pas de toi, et beuh tant pis, ne va plus chez eux, reste chez toi avec ton mari , mais surtout ne leurs manque pas de respect "même s'ils le font"

ikon kheir inchaalah , courage
 
tout dépend de toi si tu t'est marié avec lui ou avec sa famille.
moi personellement je pense que le role d'une belle mère et de faire ch*** la femme de leur fils, autour de moi je connais aucune copines ou cousines qui s'entendent bien avec leur belle mère.
Comme certain l'ont deja dit evite la sans lui manquer de respect biensur ; l'ignorance est le meilleur des mépris.
Surtout le quitte pas à cause de sa famille, je trouve que c'est la pire des raisons de séparation, dis toi que tu va concevoir une nouvelle famille toi lui avec tes enfants Inch'Allah; le reste n'a pas d'importance
 
S

Soomy

Non connecté
beaucoup dise cela grrrrrrrrrrrrrrr mais c faux: )

ma maman est belle mère, mes tantes sont belle mère, ma grand mère est aussi belle mère, beaucoup de femme sont belle mère et elles ne sont pas source d'embrouille:cool:.....et on sera aussi un jour inchaallah des belle mère et ca va pas faire de nous des sources d'embrouilles

et pourvu que ca dure ;)

ceci étant je parlais de sa belle mere à elle, telle qu'elle nous la décrit
 
regarde ce qu'elle cherche ta belle-mère c'est exactement ça, que vous vous séparez, elle veut toujours que son petit poussin, reste à elle seule, pour elle tu as "volé" son chéri, quant à ton mari, c'est sa mère c'est normal qu'il puisse pas réagir, comme nous, quand il s'agit de nos parents on laisse passer des choses,

essaye de vivre ta vie, si elle t'appelle c'est bon, sinon tu t'en fiche, "katliha b samha"
 

Ericantonais

But alors, you are french
Faut pas les calculer, et si elles attaquent, faut montrer les dents.

Vous n'êtes pas obligées d'aimer des gens qui ne vous aiment pas.

Ne mettez pas votre mari entre le marteau et l'enclume en lui demandant de choisir ou de prendre parti. C'est votre relation avec votre belle mère ou belle soeur.
Par contre s'il ne vous soutient pas face à l'injustice ou en rajoute, faites lui la remarque de sa lacheté, car ce n'est que ça.

Les mères de garçons sont insupportable, je suis bien placé pour le savoir !
 
Je suis un peu dans la même situation que toi, et j'ai justement peur qu'il m'arrive un peu comme toi après mon mariage...
Voici mon témoignage que j'ai posté il ya quelque jour:

Je suis d'origine marocaine âgé de 20 ans, et je suis en couple avec un homme de 22ans qui est lui d'origine turc. Cela fais bientôt 1ans que nous sortons ensemble. Nous nous aimons beaucoup, et aimerions nous fiancé bientôt inchallah. Il m'a présenté à ses parents, et m'accepte avec enthousiasme. Mes parents également on fais leurs connaissances, et son d'accord pour notre union

Cependant, la sœur de mon future fiancé ne m'aime pas :/
Je ne comprend pas pourquoi, on ce connait que depuis peux, je ne lui es pourtant jamais rien fais de mal.
La première fois que nous nous sommes vu, je les trouvé gentil, mais par moment un peu bizarre.... Je ne faisait^pas attention a ses petites remarques (Tu te fou pas de la guel de mon frère j'espère, tu dois servir a quelque chose a la maison...) J'ai pris ses remarques un peu à la rigolade... Puis avec le temps je me suis rendu compte que ses paroles n'été pas humoristique mais que lorsqu'elle me parlé elle été vraiment sérieuse...
A chaque fois que je la voié ou prenais de mes nouvelles elle me parlé assez mal , elle me rabaissée devant ses parents etc...

Je n'en avais jamais parlé a mon future mari pour ne pas faire d'histoire, en sachant qu'il sentant beaucoup avec sa sœur.
Mais hier c'étais trop elle ma parlé sur le net, en me faisant beaucoup de remarque sur moi très méchante, et je lui est dit:
"Pourquoi est tu méchante avec moi ?"
(Je ne comprend pas ce comportement d'une femme marié âgé de 30 ans, qui a deux merveilleux enfants, sa ne ressemble pas a son profil, j'aurais espéré avoir une belle sœur qui puisse au moins me respecter, je ne demande pas d'être sa meilleur amie.)

Elle m'a ensuite répondu :
" Je ne suis pas méchante avec toi, tu n'es rien pour moi je ne te connais même pas.

:O

Je lui répond ensuite:
"Je ne suis rien pour toi? je serais inchallah ta belle sœur, et il est important qu'il est une bonne entente entre nous , et j'aimerais que tu me respect je ne te demande rien de plus, je té toujours respecté essaye de faire de même stp, a 30 ans tu pourrais comprendre sa?"

Et c'est là qu'elle a commencé a m'insultai très très vulgairement!!! Elle m'a insulté de tout les noms que je ne citerai pas (hacha) et m'a dit que je ne serais jamais sa belle sœur.
C'étais trop trop j'étais vraiment choqué de sa réaction, j'étais en pleure, elle m'a beaucoup fais de mal!!
J'ai alors décidée de tout raconté a mon future.. Il étais également choqué il trouvé sa abusé, il m'a dit de ne pas faire attention à elle, et que sa ne le touché pas car il ne fera pas sa vie avec, mais avec moi.

J'ai vraiment besoin d'un avis extérieur, c'est cela que votre avis m'intéresse. Que pensez vous de cette situation ? Que dois je faire ?

J'ai vraiment peur que à cause d'elle ma relation tombe à l'eau, et qu'elle monte la tête à mes belles familles, et a mon future également..


toi tu va souffrir crois moi surtout avec les turcs lol
 
Haut