Restes humains dans le bois de Vincennes : deux gardes à vue

Un couple s'est rendu à la police et a reconnu avoir tué deux personnes. Une jambe puis deux troncs ont été découverts depuis le 8 juin dans le bois parisien.

Un coin de voile se lève sur le mystère entourant la découverte de restes humains dans le bois de Vincennes. Samedi soir, un couple de trentenaires, ressortissants chinois, s'est spontanément rendu à la police, s'accusant du meurtre d'un autre couple originaire du même pays. Domiciliés dans le XIIe arrondissement de Paris, ils ont reconnu les faits qui se seraient déroulés le 24 mai dernier.

Les deux personnes se sont présentées à la justice après avoir été prises de remords, indique une source judiciaire. À la suite d'une bagarre, qui serait survenue dans un appartement du XVe arrondissement, les deux victimes auraient été tuées avec une arme blanche. Le couple aurait alors procédé à la découpe de leurs victimes pour retarder leur identification.

Il semblerait que la dispute ait éclaté au sujet de l'enfant des victimes, qui serait également décédé dans des conditions à éclaircir et dont les tueurs présumés avaient la garde.

À l'origine de cette affaire, la découverte par une joggeuse, le 8 juin dernier, d'une jambe humaine dans le bois de Vincennes. L'identification était rendue difficile par l'état de décomposition avancée du membre retrouvé. Vendredi, un tronc humain, coupé au niveau des jambes, a été découvert par un chien d'aveugle, dans le même secteur. Là encore, l'état de décomposition n'a pas facilité la tâche des enquêteurs de la brigade criminelle.

Grâce aux indications du couple, un deuxième tronc a été découvert dans un sac plastique, dimanche soir, toujours dans le même secteur du bois de Vincennes, près du lac Daumesnil. Leurs auditions se poursuivaient lundi sous l'autorité d'un magistrat du parquet de Paris. D'autres vérifications sont en cours, notamment pour vérifier la concordance ADN des différents restes humains retrouvés. La garde à vue doit prendre fin lundi soir et le couple devrait être déféré devant la justice.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ns-le-bois-de-vincennes-deux-gardes-a-vue.php
 
Haut