Résultat match Maroc-Niger : 3-0

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le match amical qui a opposé la sélection marocaine à l'équipe nigérienne, mercredi soir au stade flambant neuf de Marrakech, s'est soldé par la victoire du Maroc avec 3 buts à 0. C'est l'international marocain M'Bark Boussoufa qui a ouvert le bal en marquant les deux premiers buts à la 16ème puis à la 84ème minute de jeu. Le troisième but de la rencontre a lui été marqué à la 96ème minute par Amine El Bakkali. Cette rencontre fait partie des préparatifs de la sélection nationale au match qu'elle disputera (...)-Sport / Marrakech, Football, Algérie, Niger, Mbark Boussoufa, Lions de l'Atlas, CAN-2012, Amine El Bakkali

Résultat match Maroc-Niger : 3-0...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le score y était mais pas le jeu malheureusement, c'était pareil pour l'équipe olympique.

Notons que j'ai aimé le duo Boussoufa-Taarabt, et Soulaymani a été irréprochable.

J'ai été déçu de Chamakh et Kharja qui n'était pas vraiment en forme. Et déçu aussi des choix

de Gerets de ne pas avoir rentré El Arabi et Boukhriss.






Ps: Très beau but de Bekkali
 
J'ai été déçu de Chamakh et Kharja qui n'était pas vraiment en forme. Et déçu aussi des choix de Gerets de ne pas avoir rentré El Arabi et Boukhriss.
je te partage cette petite déception. Surtout pour El Arabi, aprés les 2 ratés monumentaux de Chamakh durant les 25 premières min, ça aurait bien de le faire rentrer.
Maroc-Niger (version 2) 3-0

Niger senior participe à la CHAN au soudan juste :D
je suis pas vraiment d'accord...
Le Niger est comme toute autre équipe africaine (exception faite de l'Egypte et récemment la Tunisie), les pro forment l'ossature de l'équipe A, alors que la CHAN concerne les locaux.
Issoufou (la star de l'equipe) était le capitaine (pro au FUS haha ;)), une autre star (pro aussi) de l'equipe était absente pour cause de blessure selon le commentateur .
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
je te partage cette petite déception. Surtout pour El Arabi, aprés les 2 ratés monumentaux de Chamakh durant les 25 premières min, ça aurait bien de le faire rentrer.

je suis pas vraiment d'accord...
Le Niger est comme toute autre équipe africaine (exception faite de l'Egypte et récemment la Tunisie), les pro forment l'ossature de l'équipe A, alors que la CHAN concerne les locaux.
Issoufou (la star de l'equipe) était le capitaine (pro au FUS haha ;)), une autre star (pro aussi) de l'equipe était absente pour cause de blessure selon le commentateur .


Et encore Moussa Maazou est très mauvais, ce n'est pas une grosse perte pour l'équipe du Niger

je le sais parce que j'ai suivi tous ses match depuis le début de la saison, il jouait au FCGB avant

de signer à Monaco au mercato et donc de se blesser la bas. A Bordeaux il était d'une inutilité

monumentale. Je ne pense pas qu'il aurait apporté grand chose au Niger hier soir.

De toute façon équipe A, B ou C ça n'a pas de grande importance, ce qui comptait hier soir

c'était de voir jouer nos lions, quelque soit l'adversaire en face et moi je les ai pas trouvé au

top. Il y a de bonnes choses mais ils ne m'ont pas convaincu. Le 3-0 ne veut rien dire.

J'ai peur pour le match en Algérie ...
 

Dauko

VIB
Et encore Moussa Maazou est très mauvais, ce n'est pas une grosse perte pour l'équipe du Niger

je le sais parce que j'ai suivi tous ses match depuis le début de la saison, il jouait au FCGB avant

de signer à Monaco au mercato et donc de se blesser la bas. A Bordeaux il était d'une inutilité

monumentale. Je ne pense pas qu'il aurait apporté grand chose au Niger hier soir.

De toute façon équipe A, B ou C ça n'a pas de grande importance, ce qui comptait hier soir

c'était de voir jouer nos lions, quelque soit l'adversaire en face et moi je les ai pas trouvé au

top. Il y a de bonnes choses mais ils ne m'ont pas convaincu. Le 3-0 ne veut rien dire.

J'ai peur pour le match en Algérie ...
Les qualités individuelles sont présentes, il n'y a aucun doute là-dessus, en revanche je pense que l'adversaire a été très mal choisi, je pense qu'une équipe ne peut pas développer sérieusement son jeu face à une équipe comme le Niger, c'est un peu comme un France-Luxembourg. Les adversaires sont extrêmement mal choisis, et c'est pareil pour le prochain match amical contre l'Angola, une équipe méditerrannéenne aurait été préférable, un pays comme la Turquie ou la Grèce aurait été surement possible ... (je veux dire par là : pas la peine de rêver l'Espagne ou l'Italie ou bien le Portugal) ...
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Les qualités individuelles sont présentes, il n'y a aucun doute là-dessus, en revanche je pense que l'adversaire a été très mal choisi, je pense qu'une équipe ne peut pas développer sérieusement son jeu face à une équipe comme le Niger, c'est un peu comme un France-Luxembourg. Les adversaires sont extrêmement mal choisis, et c'est pareil pour le prochain match amical contre l'Angola, une équipe méditerrannéenne aurait été préférable, un pays comme la Turquie ou la Grèce aurait été surement possible ... (je veux dire par là : pas la peine de rêver l'Espagne ou l'Italie ou bien le Portugal) ...

Toute équipe se doit d'être respecté. Qui aurait pensé qu'une équipe africaine irait aussi loin en CDM

l'an dernier ? Personne .........

Pourquoi est ce que sa relèverait du rêve de disputer le Portugal, l'Espagne ou autre ? La France

avait bien accepté de jouer en amical contre nous. Ils ont quoi les autres 3 pieds ? Ou 2 cerveaux ?

Si les joueurs se préparent avec des équipes africaines c'est parce que c'est contre des

équipes africaines qu'on doit défendre notre place en CAN et CDM...

Après c'est mon point de vue, bien entendu :rouge:
 

Milcham

Proud to be Moroccan
je trouve l'attitude de el Arabi anti sportive, c'est le choix du coach, il sait pourquoi il ne l'a pas fait joué
Essaidi hésite?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je trouve l'attitude de el Arabi anti sportive, c'est le choix du coach, il sait pourquoi il ne l'a pas fait joué
Essaidi hésite?

Agacement compréhensif , c'est sa 4ème sélections, il joue des bouts de match, et quant enfin un post d'attaquant se libère , on ne joue qu'avec une pointe qui plus est en méforme; et pendant ce temps on offre du temps de jeu à chadli et aissaidi tout deux hésitants. C'était un match amical, il aurait pu recevoir 10 minutes de jeux :(.
J'espère que Gerets saurait faire parler son expérience de fin psychologue auquel cas on est mal avec ce joueur là (je rappelle que lui, n'a pas hésité un millième de seconde).

Aissaidi a expliqué en rifain, que son coeur l'orientait vers le Maroc et qu'il s'apprêtait à demander confirmation à sa famille.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Agacement compréhensif , c'est sa 4ème sélections, il joue des bouts de match, et quant enfin un post d'attaquant se libère , on ne joue qu'avec une pointe qui plus est en méforme; et pendant ce temps on offre du temps de jeu à chadli et aissaidi tout deux hésitants. C'était un match amical, il aurait pu recevoir 10 minutes de jeux :(.
J'espère que Gerets saurait faire parler son expérience de fin psychologue auquel cas on est mal avec ce joueur là (je rappelle que lui, n'a pas hésité un millième de seconde).

Aissaidi a expliqué en rifain, que son coeur l'orientait vers le Maroc et qu'il s'apprêtait à demander confirmation à sa famille.

oui mais Aissaidi il fallait qu'il joue , je pense que tu le conçois bien, c'est un jeune il découvre le Maroc et la team , le laisser sur le banc de touche n'aurait pas été une bonne option..
El Arabi est transparent un peu en ce moment, je pense qu'il a voulu tester des configurations précises avant le déplacement ...et voir sur les 90 mn ce que cela pouvait donner.
tu ne crois pas?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
oui mais Aissaidi il fallait qu'il joue , je pense que tu le conçois bien, c'est un jeune il découvre le Maroc et la team , le laisser sur le banc de touche n'aurait pas été une bonne option..
El Arabi est transparent un peu en ce moment, je pense qu'il a voulu tester des configurations précises avant le déplacement ...et voir sur les 90 mn ce que cela pouvait donner.
tu ne crois pas?

Oui , je le conçois, mais je me mets aussi à la place d'el arabi, il est le seul depuis de nombreuses années, à avoir dit dès son éclosion: "je veux être lion". En club il n'est pas trop mal même si son équipe galère.
Donc je comprends surtout son agacement, je trouve qu'il aurait dû avoir son quart d'heure, car lui aussi fait partie des options crédibles pour la "bataille" d'Alger.
Taarabt et hadji avant, quant ils n'ont pas joué nous ont fait un caca nerveux bien plus grave, l'un voulait prendre sa retraite internationale à 21 ans :D et l'autre a boycotté l'équipe nationale tant qu'elle restait sous la houlette des 4 fantastiques :D.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Oui , je le conçois, mais je me mets aussi à la place d'el arabi, il est le seul depuis de nombreuses années, à avoir dit dès son éclosion: "je veux être lion". En club il n'est pas trop mal même si son équipe galère.
Donc je comprends surtout son agacement, je trouve qu'il aurait dû avoir son quart d'heure, car lui aussi fait partie des options crédibles pour la "bataille" d'Alger.
Taarabt et hadji avant, quant ils n'ont pas joué nous ont fait un caca nerveux bien plus grave, l'un voulait prendre sa retraite internationale à 21 ans :D et l'autre a boycotté l'équipe nationale tant qu'elle restait sous la houlette des 4 fantastiques :D.

ca je suis d'accord avec toi pour dire que Le hadji etait bon sur le banc de touche, El Arabi aurait largement mieux joué que lui
C'est en tout celui qui hier avec chamakh m'ont le plus décu, bien que chamakh en passe se rattrapé bien mais alors hadji....
 
on a vu de bien belles choses durant cette rencontre amicale gagnée par les lions de l atlas 3-0 face au niger mais on a egalement vu de moins belles ...

le plus:
-le jeu defensif et offensif de l equipe nationale a nettement évolué par rapport aux deux precedents matchs face ala tanzanie et l irlande du nord: une tres bonne circulation de balle, de bels automatismes de jeu, une bonne homogénéité, les joueurs créent beaucoup d occasions de but, et defensivement la charniére centrale benatia-kentari est toujours fiable et le pressing sur le porteur du ballon adverse est impressionant.
-la tactique en 4-4-2 de gerets est tres equilibrée elle assurre un bon equilibre defensif mais egalement comme un acordéon permet dés possession du ballon de repartir vite en action de rupture et en contre attaque rapide.
-de tres belles techniques que ce soit le milieu defensif: kharja-belhanda ou le milieu offensif boussoufa -taarabet ont montré de bien belles choses qui promettent

le moins:
-notre gardien n apas eté inquieté durant 90 minutes ce qui laisse entendre qu on devra affronter un challenger bien plus coriace et plus pugnace que les modestes nigeriens pour avoir une idée claire du vrai niveau du keeper et de la defense
-un vrai lateral gauche qui pallie a l absence de kaddouri est imperatif, slimani est tres rigoureux defensivement mais ce n est pas son couloir de prédilection
-un chamakh en petite forme mais toujours aussi combattif

les joueurs:
mohamedina: inquiété a aucun moment du match 5/10
benatia: costaud et egal a lui meme 7/10
kentari: idem 7/10
basser: dynamique defensivement et offensivement mais encore limité physikement 6/10
slimani: il fait son boulot 6/10
kharja: bien éprouvé physikement le capitano 5/10
belhanda omnipresent en milieu de terrain 7/10
boussoufa: le petit lutin tres virevoltant l homme du match 8/10
taarabet:a régalé le public de sa classe mm s il n etait pas a l aise au flanc droit 7/10
hajji: tres dynamique a failli marquer si ce n est la transversale 7/10
chamakh: l ombre de lui mm mais tres important ds le dispositif du team 5/10
carcela: un superbe gaucher intelligent incisif et deroutant a ete a l origine du penalty et du coup franc du 3eme but 7/10
chihani: bon gabarit 5/10
bakkali: a prouvé que techniquement un joueur de la botola n a rien a envier aux pros, superbe but en pleine lucarne 7/10
nejmi: on l a pas beaucoup vu 5/10

et vous?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
ca je suis d'accord avec toi pour dire que Le hadji etait bon sur le banc de touche, El Arabi aurait largement mieux joué que lui
C'est en tout celui qui hier avec chamakh m'ont le plus décu, bien que chamakh en passe se rattrapé bien mais alors hadji....


Le premier quart d'heure de la premiére mi temps, ils ont trés bien joué , et les dernières 20 minutes de la deuxième mi temps . Le reste était inquiétant avec beaucoup d'imprécisions.
Ce qui m'a rassuré , c'est qu'on a enfin retrouvé un milieu qui a de la consistance et qui essaie de construire ,
dans les équipes précédentes , on avait tendance à sauter le milieu car il perdait trop vite la balle
La défense et le gardien , on n'a pas pu les jauger aussi , il faut dire que le Niger n'avait pas un systeme de jeu porté sur l'attaque tres foudroyant
Bref , ca reste quand meme indécis pour le match contre l'Algerie.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un point finale à la "mini-affaire".

Youssef El Arabi Bonsoir mes amis. Je tiens à vous remercier pour tous ces messages de soutien. Je suis vraiment très touché. Je tiens par ailleurs à affirmer que malgré tout ce que j’ai pu lire ici et la, je n’ai en aucun cas « boudé » la presse. J’ai été évidemment tres déçu de ne pas jouer mais cela fait partie du jeu. Le plus important est que l’équipe a parfaitement préparé le match contre l’Algérie. Dima Maroc !

http://www.facebook.com/pages/Youssef-El-Arabi/179431622078801
 
Un point finale à la "mini-affaire".

Youssef El Arabi Bonsoir mes amis. Je tiens à vous remercier pour tous ces messages de soutien. Je suis vraiment très touché. Je tiens par ailleurs à affirmer que malgré tout ce que j’ai pu lire ici et la, je n’ai en aucun cas « boudé » la presse. J’ai été évidemment tres déçu de ne pas jouer mais cela fait partie du jeu. Le plus important est que l’équipe a parfaitement préparé le match contre l’Algérie. Dima Maroc !

http://www.facebook.com/pages/Youssef-El-Arabi/179431622078801

Bravo El Arabi

Il n'a pas encore eu l'occasion de briller avec le Maroc, mais j'ai un fort pressentiment et une ultime conviction qu'il le fera dans peu inch'allah.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bravo El Arabi

Il n'a pas encore eu l'occasion de briller avec le Maroc, mais j'ai un fort pressentiment et une ultime conviction qu'il le fera dans peu inch'allah.
Dis : il n'a pas dit Dima Raja mais ..Dima Maroc !
Ou alors pour toi il suffit de dire "Dima" pour que tu applaudisse par ...reflexe pavlovien !:D
 
Il a juré d'épouser une raja mais elles sont toutes pour le wydad :D.

Calmos les amis , vos clubs respectifs sentent la loose :xD.
mon voisin est tellement un fan inconditionnel des verts, qu'il a nommé son unique progéniture "Rajae".. par contre je ne l'épouserais pas ;)

il faut s'inquiéter pour la sensibilité de ould khadija, pour ma part j'ai un grand passé avec la pratique "du tac au tac" et dans un territoire ennemi, un passé dont il a été témoin d'ailleurs, et durant lequel j'ai développé mes capacités à encaisser et contre-attaquer.....
...
je délire :p

sinon, notre footix belge, tu roules pour qui ce soir ? tu sais que le MAS a volé la victoire au CRA sur le terrain de ce dernier ? lol
 
mon voisin est tellement un fan inconditionnel des verts, qu'il a nommé son unique progéniture "Rajae".. par contre je ne l'épouserais pas ;)

il faut s'inquiéter pour la sensibilité de ould khadija, pour ma part j'ai un grand passé avec la pratique "du tac au tac" et dans un territoire ennemi, un passé dont il a été témoin d'ailleurs, et durant lequel j'ai développé mes capacités à encaisser et contre-attaquer.....
...
je délire :p

sinon, notre footix belge, tu roules pour qui ce soir ? tu sais que le MAS a volé la victoire au CRA sur le terrain de ce dernier ? lol


Ryafas mchaw fiha li 2D, Amsawad doit fumer bcp de sebsi ce soir avec le CRA, barça.
sinon il devra changer de club genre
Hilal nador où IRTanger

STP un record du Wac : 6 matachs nuls successifs +2 défaite

La malédiction de l'aigle du derby lol
 
Ryafas mchaw fiha li 2D, Amsawad doit fumer bcp de sebsi ce soir avec le CRA, barça.
sinon il devra changer de club genre
Hilal nador où IRTanger

STP un record du Wac : 6 matachs nuls successifs +2 défaite

La malédiction de l'aigle du derby lol
mdr...

comme prévu au debut Tadla + Hoceima... slm là le Kac est en grave crise, alors il donne espoir de temps à autre a Hoceima.

Le Wac ne méritait pas le Derby...
mais le Raja ne méritait pas tout aussi de gagner, quand on rate de telles franches occasions (baila)...
c'est ma philosophie, quand tu rates l'impardonnable, tu ne mérites rien.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
sinon, notre footix belge, tu roules pour qui ce soir ? tu sais que le MAS a volé la victoire au CRA sur le terrain de ce dernier ? lol

Pas ouvert la télé, vu que chamak n'était même pas sur le banc :(.

J'ai juste eu le temps de voir le résultat du CRA , apparemment, ils se sont encore fait fouetter , il va falloir très sérieusement songer à mettre des distances entre nous et les autres pignoufs, le CRA a besoin de quelques années dans "l'élite" pour ensuite faire monter la génération prometteuse qui devrait nous éviter d'avoir à faire une équipe de bric et de broc.
Si on regarde les résultats de près, trop de points ont été bêtement perdu, à l'heure actuelle on devrait jouer le titre :fou:; à part ça, c'est bien que les points perdus aillent au MAS, les poussins verts n'auront pas cette opportunité :-D.
 
mdr...

comme prévu au debut Tadla + Hoceima... slm là le Kac est en grave crise, alors il donne espoir de temps à autre a Hoceima.

Le Wac ne méritait pas le Derby...
mais le Raja ne méritait pas tout aussi de gagner, quand on rate de telles franches occasions (baila)...
c'est ma philosophie, quand tu rates l'impardonnable, tu ne mérites rien.

Bayna min départ : Tadla, al hoceima, Kac.

Le raja s'est réorganisé depuis la défaite de derby, quand au wac un champion sortant et qui change 3 entraineurs en semestre, Dos santos était bon + mauvais recrus.
bizarre cette mentalité zaki puis Rajhi sauvetage et dos santos, garzitto puis retour au fils de club Rajhi
pourqoui cette anarchie, fallait se fixer sur un seul coach

Le Raja aussi : Romao, H.Michel puis Fakher fils du club.

Y a trop de mauts en clubs marocains.
 
Bayna min départ : Tadla, al hoceima, Kac.

Le raja s'est réorganisé depuis la défaite de derby, quand au wac un champion sortant et qui change 3 entraineurs en semestre, Dos santos était bon + mauvais recrus.
bizarre cette mentalité zaki puis Rajhi sauvetage et dos santos, garzitto puis retour au fils de club Rajhi
pourqoui cette anarchie, fallait se fixer sur un seul coach

Le Raja aussi : Romao, H.Michel puis Fakher fils du club.

Y a trop de mauts en clubs marocains.
le foot marocain se réorganise, tout le monde (les deux casablancais en tête) veut entamer le professionnalisme sur le bon pieds.
Déjà on parle à la saison prochaine de porter le budget à 10 milliards chacun..
on espère plus, mais c'est un début.. ça va être plus facile pour le Raja d'ailleurs grâce à ses accords avec des sponsors étrangers, le Wac quant à lui, devra user du lobbyisme.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Juste en passant, arrêtez de nous faire croire que vos clubs sont milliardaires, les centimes sont comme vos équipes, ils appartiennent à l'époque de papa :D.
 
Haut