Résultat du tcf obtenu

principessa

Mademoiselle Abir
Coucou donc j'viens de recevoir mes résultats du tcf j'ai eu un score de 444 Point ! Niveau B2 je ne sais pas trop si c'est un bon niveau ou pas et si je devrais signaler sur mon dossier campusfrance ( sur le site ) le résultat que j'ai obtenue merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu dois SURTOUT REGARDER :

sur les SITES DES UNIVERSITES : ce sont elles qui les demandent
vérifie si elles demandent
B1 OU B2

je crois me souvenir que B2 est CORRECT pour passer sans problème

je ne pense pas que campusfrance te le demande
ce sera pour après, lors de la PRE INSCRIPTION sur le site propre de l'Université

De tout manière, je crois me souvenir que tu avais eu le bac L avec mention très bien....
c'est dans la logique des choses

mam
 

principessa

Mademoiselle Abir
Merci beaucoup Mam J'aurai une derniére question s'il te plaît . Comment savoir si les universités sont connectées ou pas ,et comment savoir si elles ont un dortoir et une bibliothéque ect..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
principessa
en fac, il n'Y A PAS DE DORTOIR, on dit UNE CHAMBRE UNIVERSITAIRE que tu demandes au service du C.R.O.U.S. DE LA VILLE où tu seras inscrite et ACCEPTEE, et quand tu auras fait ton choix définitif
mais le nombre de logements dans les CAMPUS UNIVERSITAIRES sont très limités :
pas assez de place et trop de demandes

Pour avoir les renseignements sur les universités que tu as sélectionnées, tu DOIS IMPERATIVEMENT aller voir sur LEUR SITE INTERNET :
c'est là que tu as tous les renseignements dont tu as besoin
SURTOUT AUSSI , pour choisir correctement ta filière (on dit aussi : ta formation ou ton cursus) pour savoir si le master existe dans la branche que tu auras choisie
AVANT DE T INSCRIRE en LICENCE,
c'est ce qu'on appelle le système "L.M.D." : Licence, Master, Doctorat

et si tu lis les renseignements sur les inscriptions, si un niveau est demandé, c'est là que tu le trouveras
si elles sont branchées : tu vois dans étudiants étrangers : dossier à envoyer par CAMPUSFRANCE..............

c'est long
mais il faut tout lire
c'est ton avenir que tu prends seule en main....

à bientôt
mam
 
Bonjour, je sais que le sujet et clôt il y a longtemps. Et je suis un peu confus ..
j'ai besoin de votre aide, mon problème c'est que je vais passer mon TCF TP le 12 janvier 2013. Sachant que son résultat sera disponible après 20 jours ainsi que le dossier papier doit se livrer au maximum le 15 Février au près de CampusFrance à Rabat :( ce qui me laisse peu de temps et j'ai peur de louper ou de foirer quoi que se soit :/ .
P.S: je vais poster pour une Licence ou Licence pro donc c'est pour ça me reste peu de temps.

Mes sincères salutations, et espérant une réponse favorable de votre part :) Merci encoore !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as peur de louper ton tcf à rabat ?

tu auras le résultat papier juste à temps, semble t il

tout ira bien, ne stresse pas comme ça

OHé, les étudiants, ohé
avez vous des exemples à lui donner rapidement ???
sur que OUI
Merci beaucoup

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour, je sais que le sujet et clôt il y a longtemps. Et je suis un peu confus ..
j'ai besoin de votre aide, mon problème c'est que je vais passer mon TCF TP le 12 janvier 2013. Sachant que son résultat sera disponible après 20 jours ainsi que le dossier papier doit se livrer au maximum le 15 Février au près de CampusFrance à Rabat :( ce qui me laisse peu de temps et j'ai peur de louper ou de foirer quoi que se soit :/ .
P.S: je vais poster pour une Licence ou Licence pro donc c'est pour ça me reste peu de temps.

Mes sincères salutations, et espérant une réponse favorable de votre part :) Merci encoore !

..............comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même.............j'ai trouvé ça
BON COURAGE


<Comment se préparer au TCF ?
Vous êtes candidat(e) au TCF ? Prenez connaissance du manuel du candidat, téléchargeable sur le site internet du CIEP : http://www.ciep.fr/tcf/tcf.php

Vous pouvez vous préparer aux épreuves du TCF avec les ouvrages suivants :

Le guide officiel d'entraînement au TCF - publié par les Éditions Didier.
Le Nouvel Entraînez-vous - 250 activités - TCF - publié par CLE International.
Test de connaissance du français - publié par Belin.
Réussir le TCF - publié par les Éditions de l&#8217;École Polytechnique.

Vous pouvez également vous connecter sur ces quatre sites Internet qui vont vous proposent des exercices d&#8217;entraînement :

Le site internet de Apprendre.TV de TV5monde : http://www.tv5.org/TV5Site/enseigner-apprendre-francais/accueil_apprendre.php
Entraînement à l'épreuve de compréhension orale du TCF, niveaux C1 et C2, sur le site de RFI : http://www.rfi.fr/lffr/questionnaires/072/questionnaire_3.asp
Le site internet des Editions Didier : http://tcf.didierfle.com/index.php
Le site internet du CIEP : http://www.ciep.fr/tcf/index.php .>

mam
 
Bonjour, je sais que le sujet et clôt il y a longtemps. Et je suis un peu confus ..
j'ai besoin de votre aide, mon problème c'est que je vais passer mon TCF TP le 12 janvier 2013. Sachant que son résultat sera disponible après 20 jours ainsi que le dossier papier doit se livrer au maximum le 15 Février au près de CampusFrance à Rabat :( ce qui me laisse peu de temps et j'ai peur de louper ou de foirer quoi que se soit :/ .
P.S: je vais poster pour une Licence ou Licence pro donc c'est pour ça me reste peu de temps.

Mes sincères salutations, et espérant une réponse favorable de votre part :) Merci encoore !

Salut,

Ne t'inquiète pas même si tu n'as pas les résultats à temps tu peux envoyé ton dossier et aussi le validé sur internet. C'est ce que j'avais fait et ils avaient remplis mes notes du TCF à ma place vue que j'avais validé le formulaire par contre je pense que t'as besoin du TCF pour l'entretien mais bon t'as le temps.

Bonne chance.
 
Haut