Résultats du Bac 2009 au Maroc

Les résultats du bac 2009 au Maroc seront publiés ce mercredi à partir de 17h, vient d'annoncer le Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique. Les résultats du Bac seront disponibles dans l'ensemble des centres d'examens ainsi que sur le site du Ministère de l'éducation. En 2009, 315.718 élèves ont passé le bac dont 48,94% de (...)-National/ Etudiants, Education

Résulats du Bac 2009 au Maroc...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les résultats du bac 2009 au Maroc seront publiés ce mercredi à partir de 17h, vient d'annoncer le Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique. Les résultats du Bac seront disponibles dans l'ensemble des centres d'examens ainsi que sur le site du Ministère de l'éducation. En 2009, 315.718 élèves ont passé le bac dont 48,94% de (...)-National/ Etudiants, Education

Résulats du Bac 2009 au Maroc...

j'espère sincèrement que le taux de cette année sera réjouissant...
 
ya une marge entre être séléctif et ne pas dépasser le quotas des 50% tout de meme :eek:

dans ma région, on tient vraiment à ce chiffre de plus que 50%. j'ai longuement réfléchit à la question pourquoi la majorité choisissent option analphabète, je ne risque pas de trouver la solution , ça c'est sûr.

notre seule consolation, il faut un dirigeant pour plusieurs analphabètes sinon ce sera un casse tête pour embaucher tous les diplômés victimes de leur choix .
 
bah avant de parler il faut se renseigner monsieur champion:D (dixit gad!)
biensur que ça arrive bcp trop fréquemment.....
bcp trop fréquemment
je vois :D

Il nous faut donc attirer des entreprises qui recrutent du bac, du genre des centres d'appels
Pour revaloriser le diplôme dans le monde du travail
 

Texan Moore

made to be a fool
En quoi cela peut être réjouissant ?
Si on veut préserver le peu de qualité qui reste dans l'enseignement supérieur, faut être bien sélectif au bac

la qualite de l'enseignement superieure ne depend pas juste de la qualitee des etudiants qu'ils y entrent mais aussi de la qualitee des etudes que cet enseignement offre, et plus important encore, le fait que l'objectif de l'etudiant qui est de trouver un metier qui revalorise sont diplome soit concret.
On a beau dire faut de la qualite, mais a quoi servira un dilome si on peut pas trouver un job avec? aider sa mere a chiffoner les vitres de la maison?

en meme temps moi je trouve que ces tests de selections pour les ecoles au maroc sont une pure duperie: ecoles prives qui donnent des notes a gogo, et les resultats des tests de selections qui sont dans la plupart du temps fraude.

la preuve? ces meme cores minesteriaux qui gerent ce meme systeme d'enseignement marocain n'y font pas confiance, puisque toute leur progineture est eduque dans des ecoles francaise ou americains (puisque c'est la nouvelle mode la maintenant) et poursuivent leur enseignment superieure a l'etranger.
 
la qualite de l'enseignement superieure ne depend pas juste de la qualitee des etudiants qu'ils y entrent mais aussi de la qualitee des etudes que cet enseignement offre, et plus important encore, le fait que l'objectif de l'etudiant qui est de trouver un metier qui revalorise sont diplome soit concret.
On a beau dire faut de la qualite, mais a quoi servira un dilome si on peut pas trouver un job avec? aider sa mere a chiffoner les vitres de la maison?
C'est évident...

en meme temps moi je trouve que ces tests de selections pour les ecoles au maroc sont une pure duperie: ecoles prives qui donnent des notes a gogo, et les resultats des tests de selections qui sont dans la plupart du temps fraude.
Je trouve mon cher que de 1, tu ne connais pas le Maroc et de 2 tu ne sais pas de quoi tu parles...
Le privé donne des notes pour les résultats semestriels, mais pour l'examen du Bac, privé comme public sont tous dans la même enseigne...
Quant aux dérapages, sauf les exceptions, chacun n'aura que ce qu'il a mérité


la preuve? ces meme cores minesteriaux qui gerent ce meme systeme d'enseignement marocain n'y font pas confiance, puisque toute leur progineture est eduque dans des ecoles francaise ou americains (puisque c'est la nouvelle mode la maintenant) et poursuivent leur enseignment superieure a l'etranger.
Non non pas nécessairement, certes une partie importante de cadres et hauts placés ont été formé à l'extérieur et c'est tout à l'honneur d'un pays qui n'est pas encore développé, mais d'autre part les purs produits de l'enseignement marocain ont tout aussi de grandes responsabilités au Maroc, je te donne l'exemple du chef de l'office des chemins de fer...
enfin.. les exemples ne manquent pas.
Ce que tu as raconté ce sont plutôt les clichés et le parler non raisonné et disproportionné de la rue...
 
Haut