Résultats bladichef, concours spécial ramadan (1éere quinzaine)

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Voici les résultats du 1er concours Bladichef spécial Ramadan: LA PLUS BELLE TABLE DU FTOUR!
Remercions nos 3 participants d'avoir osé nous montrer leur repas du ftour et d'avoir fait vivre ce concours!!
Bravo à vous, bladinautes, d'avoir pris le temps de voter!!!!
Les pseudos des votants seront cités plus bas.

RÉSULTATS:

49 votes exprimés + 1 vote nul, soit 50 participants. Merci!

Ftour n°1: Crevettes sur Seine, Panam cherche une sirène
de PANAM
7 voix


Ftour n°2: Harira sur Rhône, la simplicité trône
de SANID
8 voix

Ftour n°3: Tajine sur Loire, + 3kg le soir
de LOULADESBOIS
34 voix

Notre grande gagnante est donc:



LOULADESBOIS !!!!!!!!!!



Je vous remercie tous bcp d'avoir aimé mon ftour et d'avoir participé.
Je tiens vraiment à partager ce résultat avec mes deux autres amis, très méritants, PANAM et SANID qui ont bravement concouru et ont fait une harira ( ce que je n'ai pas fait). Bravo à vous les gars!



Un nouveau concours spécial Ramadan va commencer!
Vous pouvez d'ores et déjà enfiler votre tablier et préparer votre appareil photo si l'aventure et le défi vous tente!
(détails dans le topic : http://www.bladi.info/358425-deuxieme-concours-ramadan-2013-table-ftour/#post11958078 )

Encore merci à tous




Détails des votes:

Ftour n°1 – 7 voix
Elyssa, nayla2010, touring, Marok19, cuty-pie, FCGB33, louladesbois

Ftour n°2 – 8 voix
Madalena, antivo, sanid, Horizons, Lemarocain007, nwidiya, shahinez87, anonymousse

Ftour n°3 – 34 voix
Sunshine77, shali, shivvah, Misschemsy31, Marocmonpays, baabyy, Misstic, zakasoft, Ludymilla, liliamaroc, Souhaylana, lyllas, Khadidiatou61, elma3ti, Panam, ondine38, tristefille, Aaliayh, Mims, woman1, GeniedelSol, souadmouslima, mellisse, LadyNette, 00mimi00, Choopinett, Schtrouf, Annoushka, chebakkia, zlinda3, etre2en1, yasmine3305, anirlesoussi, Taaslim

vote nul: Tinky
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Voici les résultats du 1er concours Bladichef spécial Ramadan: LA PLUS BELLE TABLE DU FTOUR!
Remercions nos 3 participants d'avoir osé nous montrer leur repas du ftour et d'avoir fait vivre ce concours!!
Bravo à vous, bladinautes, d'avoir pris le temps de voter!!!!



La gagnante est donc:



LOULADESBOIS !!!!!!!!!!



Je vous remercie tous bcp d'avoir aimé mon ftour et d'avoir participé.
Je tiens vraiment à partager ce résultat avec mes deux autres amis, très méritants, PANAM et SANID qui ont bravement concouru et ont fait une harira ( ce que je n'ai pas fait). Bravo à vous les gars!

Encore merci à tous
Bravooo a toi Loula et un grand bravo aux deux participants qui ont leur mérite aussi PANAM et SANID !!!

Dommage jai pas vu a temps pour voter mais le prochain inchallah.

Et longue vie a BLADICHEF !!! :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah c'est sanid qui a fait ftour dyal 7abassa :D non moi, j'ai aime, c'est bien simple.


J'ai grandi avec ce type de ftour !

Il y'avait quelques trucs en plus genre des oeufs parfois du msemmen, du sellou mais la base du ftour c'était ça tout le reste c'était du plus.

Perso au ftour je ne mange pas beaucoup surtout avec des nuits courtes car je préfère bien manger au shor (je mange salé).

Après j'apprécie de temps à autre des ftours plus importants comme celui de Louladesbois :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai grandi avec ce type de ftour !

Il y'avait quelques trucs en plus genre des oeufs parfois du msemmen, du sellou mais la base du ftour c'était ça tout le reste c'était du plus.

Perso au ftour je ne mange pas beaucoup surtout avec des nuits courtes car je préfère bien manger au shor (je mange salé).

Après j'apprécie de temps à autre des ftours plus importants comme celui de Louladesbois :D

et louladesbois apprécie de temps à autre des ftours plus simples comme le tien. :cool:
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
J'ai grandi avec ce type de ftour Il y'avait quelques trucs en plus genre des oeufs parfois du msemmen, du sellou mais la base du ftour c'était ça tout le reste c'était du plus.!


Perso au ftour je ne mange pas beaucoup surtout avec des nuits courtes car je préfère bien manger au shor (je mange salé).

Après j'apprécie de temps à autre des ftours plus importants comme celui de Louladesbois :D


On est deux alors mon ami ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai grandi avec ce type de ftour !

Il y'avait quelques trucs en plus genre des oeufs parfois du msemmen, du sellou mais la base du ftour c'était ça tout le reste c'était du plus.

Perso au ftour je ne mange pas beaucoup surtout avec des nuits courtes car je préfère bien manger au shor (je mange salé).

Après j'apprécie de temps à autre des ftours plus importants comme celui de Louladesbois :-D


c'est mon ftour de chaque jour depuis quand a commence le Ramadan.....c'est le premier Ramadan que j'ai invite personne et personne ne m'a invitee(tt le monde est parti au maroc cet ete par hazard:(:(.

@ louladesbois: congratulations
 

Panam

Bladinaute averti
Voici les résultats du 1er concours Bladichef spécial Ramadan: LA PLUS BELLE TABLE DU FTOUR!
Remercions nos 3 participants d'avoir osé nous montrer leur repas du ftour et d'avoir fait vivre ce concours!!
Bravo à vous, bladinautes, d'avoir pris le temps de voter!!!!
Les pseudos des votants seront cités plus bas.

RÉSULTATS:

49 votes exprimés + 1 vote nul, soit 50 participants. Merci!

Ftour n°1: Crevettes sur Seine, Panam cherche une sirène
de PANAM
7 voix


Ftour n°2: Harira sur Rhône, la simplicité trône
de SANID
8 voix

Ftour n°3: Tajine sur Loire, + 3kg le soir
de LOULADESBOIS
34 voix

Notre grande gagnante est donc:



LOULADESBOIS !!!!!!!!!!



Je vous remercie tous bcp d'avoir aimé mon ftour et d'avoir participé.
Je tiens vraiment à partager ce résultat avec mes deux autres amis, très méritants, PANAM et SANID qui ont bravement concouru et ont fait une harira ( ce que je n'ai pas fait). Bravo à vous les gars!



Un nouveau concours spécial Ramadan va commencer!
Vous pouvez d'ores et déjà enfiler votre tablier et préparer votre appareil photo si l'aventure et le défi vous tente!
(détails dans le topic : http://www.bladi.info/358425-deuxieme-concours-ramadan-2013-table-ftour/#post11958078 )

Encore merci à tous




Détails des votes:

Ftour n°1 – 7 voix
Elyssa, nayla2010, touring, Marok19, cuty-pie, FCGB33, louladesbois

Ftour n°2 – 8 voix
Madalena, antivo, sanid, Horizons, Lemarocain007, nwidiya, shahinez87, anonymousse

Ftour n°3 – 34 voix
Sunshine77, shali, shivvah, Misschemsy31, Marocmonpays, baabyy, Misstic, zakasoft, Ludymilla, liliamaroc, Souhaylana, lyllas, Khadidiatou61, elma3ti, Panam, ondine38, tristefille, Aaliayh, Mims, woman1, GeniedelSol, souadmouslima, mellisse, LadyNette, 00mimi00, Choopinett, Schtrouf, Annoushka, chebakkia, zlinda3, etre2en1, yasmine3305, anirlesoussi, Taaslim

vote nul: Tinky

Merci pour ceux qui'ont supporté Panam ^^ je vous dois une 3rada chez moi inchallah ^^ heureusement que je ne compte pas sur mes amis virtuels ^^

Loula tu sais que ton concours est repris à la lettre par Radio Beur FM !!!! hallucinant !!!! nos voisins font du copie coller de tout !
il fallait breveter ton idée et comme ça tu aurai pu demander la contrepartie des droits d'utilisation ^^
 
Voici les résultats du 1er concours Bladichef spécial Ramadan: LA PLUS BELLE TABLE DU FTOUR!
Remercions nos 3 participants d'avoir osé nous montrer leur repas du ftour et d'avoir fait vivre ce concours!!
Bravo à vous, bladinautes, d'avoir pris le temps de voter!!!!
Les pseudos des votants seront cités plus bas.

RÉSULTATS:

49 votes exprimés + 1 vote nul, soit 50 participants. Merci!

Ftour n°1: Crevettes sur Seine, Panam cherche une sirène
de PANAM
7 voix


Ftour n°2: Harira sur Rhône, la simplicité trône
de SANID
8 voix

Ftour n°3: Tajine sur Loire, + 3kg le soir
de LOULADESBOIS
34 voix

Notre grande gagnante est donc:



LOULADESBOIS !!!!!!!!!!



Je vous remercie tous bcp d'avoir aimé mon ftour et d'avoir participé.
Je tiens vraiment à partager ce résultat avec mes deux autres amis, très méritants, PANAM et SANID qui ont bravement concouru et ont fait une harira ( ce que je n'ai pas fait). Bravo à vous les gars!



Un nouveau concours spécial Ramadan va commencer!
Vous pouvez d'ores et déjà enfiler votre tablier et préparer votre appareil photo si l'aventure et le défi vous tente!
(détails dans le topic : http://www.bladi.info/358425-deuxieme-concours-ramadan-2013-table-ftour/#post11958078 )

Encore merci à tous




Détails des votes:

Ftour n°1 – 7 voix
Elyssa, nayla2010, touring, Marok19, cuty-pie, FCGB33, louladesbois

Ftour n°2 – 8 voix
Madalena, antivo, sanid, Horizons, Lemarocain007, nwidiya, shahinez87, anonymousse

Ftour n°3 – 34 voix
Sunshine77, shali, shivvah, Misschemsy31, Marocmonpays, baabyy, Misstic, zakasoft, Ludymilla, liliamaroc, Souhaylana, lyllas, Khadidiatou61, elma3ti, Panam, ondine38, tristefille, Aaliayh, Mims, woman1, GeniedelSol, souadmouslima, mellisse, LadyNette, 00mimi00, Choopinett, Schtrouf, Annoushka, chebakkia, zlinda3, etre2en1, yasmine3305, anirlesoussi, Taaslim

vote nul: Tinky
bravo tout le monde
loulla je veux la recette de ton tajine :rouge:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Merci pour ceux qui'ont supporté Panam ^^ je vous dois une 3rada chez moi inchallah ^^ heureusement que je ne compte pas sur mes amis virtuels ^^

Loula tu sais que ton concours est repris à la lettre par Radio Beur FM !!!! hallucinant !!!! nos voisins font du copie coller de tout !
il fallait breveter ton idée et comme ça tu aurai pu demander la contrepartie des droits d'utilisation ^^
c pour quand la 3rada? hihi

beur fm? ah ouais? je vais déposer plainte et me faire des pépettes, lol
 
Merci pour ceux qui'ont supporté Panam ^^ je vous dois une 3rada chez moi inchallah ^^ heureusement que je ne compte pas sur mes amis virtuels ^^

Loula tu sais que ton concours est repris à la lettre par Radio Beur FM !!!! hallucinant !!!! nos voisins font du copie coller de tout !
il fallait breveter ton idée et comme ça tu aurai pu demander la contrepartie des droits d'utilisation ^^

apparemment y a que les 2 belges touring et marok qui sont les plus près
avec moi ca fera 3 belges qui viendront te visiter:D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
bravo tout le monde
loulla je veux la recette de ton tajine :rouge:

dans un tajine mettre:
- 300 à 500g de viande ou de volaille ( ou + pour les gourmands, lol)
- 6 gousses d'ail écrasées
- 1/2 oignon émincé très très finement
- mélange coriande et persil hachés
- un peu de colorant ( safran)
- du citron confit ( au gout)
- 1/2 cube de bouillon saveur ail ( facultatif)
- 1/2 cube saveur safran ( facultatif)
- 1 petite cuillère de poivre
- 3/4 de petite cuillère de gingembre moulu
- 1/4 de petite cuillère de curcuma
- du sel à votre gout ( attention au sel si on a mis des cubes de bouillons deja salés)
- 2 cuillères à soupe d' l'huile ( mélange olive et végétale pour moi/ en mettre moins pour la volaille qui est plus grasse)

faire revenir le tout. qd la viande est bien saisie/colorée, ajouter de l'eau et laisser mijoter jusqu'à la cuisson de la viande rouge ( ou jusqu'à mi cuisson pour la volaille).
ajouter les olives à la sauce puis des quartiers de pommes de terre par dessus le tout. saler, poivrer, persiller et ajouter des morceaux de citrons confits pour la déco.
laisser mijoter jusqu'a cuisson des patates et c,est prêt.

( comme la viande était déjà cuite avant l'ajout des patates, elle va devenir très tendre, s'éffilocher et limite caramélisée)

ca prend du temps environ 3 heures, mais si on est pressé on peut faire dans la cocotte.

voilà
 

Panam

Bladinaute averti
apparemment y a que les 2 belges touring et marok qui sont les plus près
avec moi ca fera 3 belges qui viendront te visiter:

traite va! tu oses parler de venir me visiter alors que tu as voté Salid :prudent:
Marok je vais lui consacrer un week end prolongé à Cabourg
Elyssa direction Swerra
et Cuty nde8a ljnane sbil dfès :D
 
Haut