Retard du dossier de regroupement familial en Belgique

slt mes freres, soeurs, je ss un oujdi marrier avec une marocaine belge, qui est deja divorcer et elle a 3 petite filles, on as depose tt les papiers elle en belgique et moi ici a visabel le 08/02/2011, quand j essaie de voir sur l OE et je fait entrer mon code XXXXXX je trouve rien , il me dit aucun reponse, ........ect, et ca fait mnt 1moi et demi, vous pouvez me dire je fait quoi ?
 
B

belgika

Non connecté
slt mes freres, soeurs, je ss un oujdi marrier avec une marocaine belge, qui est deja divorcer et elle a 3 petite filles, on as depose tt les papiers elle en belgique et moi ici a visabel le 08/02/2011, quand j essaie de voir sur l OE et je fait entrer mon code XXXXXX je trouve rien , il me dit aucun reponse, ........ect, et ca fait mnt 1moi et demi, vous pouvez me dire je fait quoi ?


Bonjour le dossier "papiers" n 'est pas encore arrivé à l Office des étrangers,il faut patienter ,il y a du retard chez visabel,et l'Office des étrangers,il n'y a rien à faire que de patienter

Les dossiers "papiers" sont envoyés par la valise diplomatique,et ils doivent être triés ,et ensuite dirigés vers les bureaux demandes de visas et apparemment cela prend un peu plus de temps ces dernières semaines
 
Merci mon frère , mais quand j'ai contacter le consulat générale de belgique a casa, j'ai demandé mon numéro a l'OE il m'ont envoyé le numero qui constitue de 6 chiffre, normalement je reçois ce numéro par courrier postale non ?? j'ai rien reçu
 
Bonjour le dossier "papiers" n 'est pas encore arrivé à l Office des étrangers,il faut patienter ,il y a du retard chez visabel,et l'Office des étrangers,il n'y a rien à faire que de patienter

Les dossiers "papiers" sont envoyés par la valise diplomatique,et ils doivent être triés ,et ensuite dirigés vers les bureaux demandes de visas et apparemment cela prend un peu plus de temps ces dernières semaines

merci mon frère, normalement je reçois le code de l'OE , mais moi j'ai rien encore reçu, tu trouve ça normal? et quand j'ai contacté le consulat génerale de belgique casablanca, il m ont donné ce numero xxxxxx et que mon dossier est encours de traitement
 
B

belgika

Non connecté
merci mon frère, normalement je reçois le code de l'OE , mais moi j'ai rien encore reçu, tu trouve ça normal? et quand j'ai contacté le consulat génerale de belgique casablanca, il m ont donné ce numero xxxxxx et que mon dossier est encours de traitement


Bonjour mon Frère ,(je suis une femme pas un homme),il faut maintenant nouvelle procédure réclamer le no du dossier auprès du Consulat si visabel n'en donne pas ,c'est ce que j ai pu lire,ces derniers mois,donc tu as un numéro et sur le site DOFI on te dit en traitement

les délais légaux pour les dossiers visa regroupement familial sont de 4 mois ,mais comme je l ai dis auparavant ,ils ont beaucoup de retard ,ces dernières semaines ,il n'y a rien d autre à faire que de patienter,courage mon Frère!
 
Bonjour mon Frère ,(je suis une femme pas un homme),il faut maintenant nouvelle procédure réclamer le no du dossier auprès du Consulat si visabel n'en donne pas ,c'est ce que j ai pu lire,ces derniers mois,donc tu as un numéro et sur le site DOFI on te dit en traitement

les délais légaux pour les dossiers visa regroupement familial sont de 4 mois ,mais comme je l ai dis auparavant ,ils ont beaucoup de retard ,ces dernières semaines ,il n'y a rien d autre à faire que de patienter,courage mon Frère!

Merci sœur belgika, je vient d'envoyer une lettre électronique pour savoir mon numéro exacte, ma sœur belgika sur le site de consulat générale on peut pas voir l'état de notre dossier qlq part????
 
Bonjour mon Frère ,(je suis une femme pas un homme),il faut maintenant nouvelle procédure réclamer le no du dossier auprès du Consulat si visabel n'en donne pas ,c'est ce que j ai pu lire,ces derniers mois,donc tu as un numéro et sur le site DOFI on te dit en traitement

les délais légaux pour les dossiers visa regroupement familial sont de 4 mois ,mais comme je l ai dis auparavant ,ils ont beaucoup de retard ,ces dernières semaines ,il n'y a rien d autre à faire que de patienter,courage mon Frère!

Nooon sur le dofi m'affiche rien, il m'affiche ça "" Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.

La procédure pour le transfert de demandes de visa se déroule somme suit: ""
 
je vient de reçevoir un courrier électronique qui dit ça : "" Monsieur,



Votre demande de visa est en cours de traitement au consulat. À ce jour cette demande n’a pas été transmise à l’Office des Etrangers, vous ne pouvez donc pas suivre l’évolution de votre demande en consultant le site de l’Office.



Service visa / jh "" , ça veut dire quoi ça? que mon dossier est en retard??
 
je vient de contacter le consulat génerale a casablanca avec un courrier électronique pour savoir l'etat de mon dossier qui été déposée le 08/02/2011 , ils m'ont répondre avec ça ""Votre demande de visa est en cours de traitement au consulat. À ce jour cette demande n’a pas été transmise à l’Office des Etrangers, vous ne pouvez donc pas suivre l’évolution de votre demande en consultant le site de l’Office."" pourquoi tout ce retard par contre y as des gens qui ont déposé leurs dossiers aprés ma date et ils peuvent consulter leurs dossiers sur le site de DOFI ?
 

baghdioui

Jamais Sans Mon Mari
slt mes freres, soeurs, je ss un oujdi marrier avec une marocaine belge, qui est deja divorcer et elle a 3 petite filles, on as depose tt les papiers elle en belgique et moi ici a visabel le 08/02/2011, quand j essaie de voir sur l OE et je fait entrer mon code XXXXXX je trouve rien , il me dit aucun reponse, ........ect, et ca fait mnt 1moi et demi, vous pouvez me dire je fait quoi ?
Slt frére oujdi, moi aussi j'étais ds ta situatuion j'avais le numéro du dossier mais lorsque j consulte le site DOFI ya aucune réponce ça veut dire ils ont pas encore commencé avec le dossier; aprés qlqs jours ils m'ont affichés : en traitement, donc c'est une question du tps patiente, moi ça fait 2 mois et 12 jours k j'ai déposé ma demande qui est tjrs en traitement.bonne chance à ts nos fréres et nos soeurs
 
B

belgika

Non connecté
je vient de contacter le consulat génerale a casablanca avec un courrier électronique pour savoir l'etat de mon dossier qui été déposée le 08/02/2011 , ils m'ont répondre avec ça ""Votre demande de visa est en cours de traitement au consulat. À ce jour cette demande n’a pas été transmise à l’Office des Etrangers, vous ne pouvez donc pas suivre l’évolution de votre demande en consultant le site de l’Office."" pourquoi tout ce retard par contre y as des gens qui ont déposé leurs dossiers aprés ma date et ils peuvent consulter leurs dossiers sur le site de DOFI ?

Bonjour ils vérifient les documents que tu as rentré ,pour voir si tout est en ordre,et qu'ils ne manquent rien,ensuite si tout est ok ils renverront ton dossier à l OE,ou encore un rendez vous pour une interview pour clore le dossier et aussi mais , cela arrive mais rarement ils te convoqueront ,pour te donner le visa directement sans attendre
Il faut de la patience ,quand on commence les démarches regroupement familial ,car comme je l ai dis précédemment il y a des retards ,beaucoup de dossiers ,rentrent tous les jours chez visabel et les ambassades de Belgique,si ils n ont pas suffisamment de personnel ,ou en congés ou en maladie cela amène du retard dans le traitement des demandes

patience mon Frère ,bonne après midi
 
B

belgika

Non connecté
Merci Mon Frère toi aussi belle soirée et n'hésite pas à venir si tu as d autres questions à bientôt mon Frère,courage!
 
B

belgika

Non connecté
bonjour soeur beljika cava ca fait 4mois quand j pose ma demande RF 40 comme tu ma dit et jusqu'un mant rien toujour en traitement


Bonjour ma soeur Imane, ça va merci et toi ?

il y a beaucoup de retard apparemment depuis quelques semaines dans le traitement des dossiers,et le site DOFI n est toujours pas à jour,peux tu leur envoyer un email et leur demander où en est ta demande ?

Bonne après midi
 
mon épouse a introduit un visa pour regroupement familial 13/04/2011 et jusqu'à ce jour rien. le dossier papier n'a toujours pas été transmise à l'office des étrangers.
 
bonjour,j essaye de contacté belgika pour qu elle me vient en aide j en ai besoin,alors je suis une marocaine mariée a un italien qui reside et travaille en belgique,j ai introduis ma demande de visa le 28/03/2011 cette derniere etait envoyé a l office le 20/04/2011;suite a la reponse de mon email ils m ont repondu que la decision a etait prise et je doit contacté casa je l ai fais aussi par email ils me repondent le jour meme qu un devoir d enquete suplementaire est requis et qu ils vont me convoqué,je sais que ça prendra du temps pour qu ils m appele,alors entre temps je veux savoir les questions qu ils vont me posé la bas,pourriez m aider a me les envoyé et resté en contacte avc moi belgika,voilà mon email si voulliez bien **** ,j attend une reponse le plus vite possible et merci
 
Bonjour ils vérifient les documents que tu as rentré ,pour voir si tout est en ordre,et qu'ils ne manquent rien,ensuite si tout est ok ils renverront ton dossier à l OE,ou encore un rendez vous pour une interview pour clore le dossier et aussi mais , cela arrive mais rarement ils te convoqueront ,pour te donner le visa directement sans attendre
Il faut de la patience ,quand on commence les démarches regroupement familial ,car comme je l ai dis précédemment il y a des retards ,beaucoup de dossiers ,rentrent tous les jours chez visabel et les ambassades de Belgique,si ils n ont pas suffisamment de personnel ,ou en congés ou en maladie cela amène du retard dans le traitement des demandes

patience mon Frère ,bonne après midi
j ai djs envoyé un message,je demande de savoir les questions qu ils vont me posé au consulat j ai plu le temps voilà mon msn *************
 
B

belgika

Non connecté
bonjour,j essaye de contacté belgika pour qu elle me vient en aide j en ai besoin,alors je suis une marocaine mariée a un italien qui reside et travaille en belgique,j ai introduis ma demande de visa le 28/03/2011 cette derniere etait envoyé a l office le 20/04/2011;suite a la reponse de mon email ils m ont repondu que la decision a etait prise et je doit contacté casa je l ai fais aussi par email ils me repondent le jour meme qu un devoir d enquete suplementaire est requis et qu ils vont me convoqué,je sais que ça prendra du temps pour qu ils m appele,alors entre temps je veux savoir les questions qu ils vont me posé la bas,pourriez m aider a me les envoyé et resté en contacte avc moi belgika,voilà mon email si voulliez bien **** ,j attend une reponse le plus vite possible et merci

Bonsoir Laura je viens de lire tes messages et j ai répondu sur l autre poste
concernant les questions et interview à l ambassade
comme vous avez un peu de temps tous les deux avant la convocation faites des tests entre vous ,pour voir si vos réponses correspondent et tout se passera bien à l ambassade ,courage Laura :)
 
Haut