rétention d'eau - jambes gonflées

mouchette

be yourself
Salam,

Je suis victime du mal des femmes qu'on appelle la rétention d'eau, ce qui fait gonfler mes jambes et surtout mes mollets et qui bloque ma circulation...

J'ai facilement des bleus sur les jambes et j'ai vite les jambes lourdes...

Pourriez vous me conseiller un traitement? Vivez vous le meme mal?
 
Salam,

Je suis victime du mal des femmes qu'on appelle la rétention d'eau, ce qui fait gonfler mes jambes et surtout mes mollets et qui bloque ma circulation...

J'ai facilement des bleus sur les jambes et j'ai vite les jambes lourdes...

Pourriez vous me conseiller un traitement? Vivez vous le meme mal?

Premièrement, tu devrais dormir les jambes surélevées, mets un coussin sous tes pieds ou mets des gros bouquins sous les pieds de ton lit.
Deuxièmement, évites de manger saler, car le sel, évite que l'eau soit éliminée et fait des oedèmes...
Troisièmement, fais une cure de plantes telles que la vigne rouge, pour la circulation du sang, du pissenlit, ou la piloselle, la queue de cerise, pour l'élimination.

Je te mets un lien sur la phytothérapie...

http://www.topsante.com/Femme/Nutrition-minceur/Objectif-minceur-en-douceur

Bon courage ;)
 
Salam,

Je suis victime du mal des femmes qu'on appelle la rétention d'eau, ce qui fait gonfler mes jambes et surtout mes mollets et qui bloque ma circulation...

J'ai facilement des bleus sur les jambes et j'ai vite les jambes lourdes...

Pourriez vous me conseiller un traitement? Vivez vous le meme mal?

J'ai eu le même souci cet été.... pendant plusieurs semaines, et pas moyen de s'en débarrasser avec les jets d'eau froide, les massages etc jusqu'à ce que je fasse un tour en pharmacie et qu'on me conseille un gel et des gélules à la vigne rouge, en quelques jours disparue cette sensation de jambes lourdes.... ;)
 
bonjour a toutes et tous.
voila , je me suis fait opérer le 31/10/2008 d'une tumeur dans le mollet gauche et depuis 3 jours du genou jusqu'au pied c'est tous gonflé d'eau.
je sur éleve ma jambe régulièrement la journée ainsi que la nuit , je prend des anti imflamatoire (voltaren) mais rien ne change et ce gonflement m'empeche de faire ma réeducation.le chirurgien me dit que c'est normal.
depuis ce jour j'utilise des pochette de liquide glacée au congélateur en esperant une amelioration.
que pouvez-vous me conseillé de plus.
merci d'avance. :)
 
bonjour a toutes et tous.
voila , je me suis fait opérer le 31/10/2008 d'une tumeur dans le mollet gauche et depuis 3 jours du genou jusqu'au pied c'est tous gonflé d'eau.
je sur éleve ma jambe régulièrement la journée ainsi que la nuit , je prend des anti imflamatoire (voltaren) mais rien ne change et ce gonflement m'empeche de faire ma réeducation.le chirurgien me dit que c'est normal.
depuis ce jour j'utilise des pochette de liquide glacée au congélateur en esperant une amelioration.
que pouvez-vous me conseillé de plus.
merci d'avance. :)

Je pense que tu devrais faire des massages pour drainer...

Evite aussi de manger salé...

Bon courage ;)
 

hennayate

Crunch!
Salam,

Je suis victime du mal des femmes qu'on appelle la rétention d'eau, ce qui fait gonfler mes jambes et surtout mes mollets et qui bloque ma circulation...

J'ai facilement des bleus sur les jambes et j'ai vite les jambes lourdes...

Pourriez vous me conseiller un traitement? Vivez vous le meme mal?

Salam,

Tu peux appliquer un gel à base de plantes le matin. (voir en pharmacie)
 
Haut