retirer une plainte

bonsoir

j'aimerais savoir si c 'est possible de retirer une plainte qui a été depose au mois de mars, et quelles démarches faire ?

Est ce qu'on peut faire cela juste par courrier et si oui que mettre dans sa lettre??

MERCI à ceux qui me répondront c'est assez urgent comme situation
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir

j'aimerais savoir si c 'est possible de retirer une plainte qui a été depose au mois de mars, et quelles démarches faire ?

Est ce qu'on peut faire cela juste par courrier et si oui que mettre dans sa lettre??

MERCI à ceux qui me répondront c'est assez urgent comme situation


Bonjour une plainte déposée où? Police?
si vous souhaitez retirer votre plainte à la police vous devez vous présenter au bureau de police,seulement si les faits
pour lesquels vous avez déposé plainte sont avérés la personne sera poursuivie même après
retrait de la plainte
 
merci Belgika pour ta réponse

oui c'est une plainte qui a été déposé chez la police,et maintenant les 2 personnes concernées se sont "arrangés" ;et veulent que je les aident retirer la plainte(les 2 ne s'expriment pas du tout en français et sont assez âgées) je sais pas si c'est possible apparemment le dossier est déjà chez le procureur du Roi; vous pensez que c'est à lui que je dois m'adresser?

merci
 
B

belgika

Non connecté
merci Belgika pour ta réponse

oui c'est une plainte qui a été déposé chez la police,et maintenant les 2 personnes concernées se sont "arrangés" ;et veulent que je les aident retirer la plainte(les 2 ne s'expriment pas du tout en français et sont assez âgées) je sais pas si c'est possible apparemment le dossier est déjà chez le procureur du Roi; vous pensez que c'est à lui que je dois m'adresser?

merci


Bonsoir le dossier suivra son cours de toute façon comme je l'ai expliqué plus haut si les faits sont avérés il se peut que le Procureur décide de poursuivre ou pas...il décidera à la lecture du dossier

Il faut que les deux personnes écrivent (ou toi vu leurs difficultés en français) chacun une lettre au Procureur du Roi et lui expliquer qu'ils se sont arrangés à l'amiable et qu'ils souhaitent tous les deux que cette affaire si c'est possible soit classée "sans suites"

tu leur fais signer les lettres noms prénoms,dates de naissance,adresses et no de cartes d'identités tu adresses le tout chez le Procureur du Roi avec le no du PV (ils doivent avoir reçus une copie de leurs plaintes de la Police à noter ds le courrier)
 
merci pour votre réponse,j'ai encore une petite question

dois je faire une lettre ou deux,car dans le PV les qualités de l'intéressé est victime pour l'un et suspect pour l'autre ,dans ma logique c'est donc la victime qui a porté plainte ET c'est à elle de la retirer ????

merci je suis un peu perdu et comme c'est une histoire assez compliqué et qui me touche indirectement j'aimerai faire les choses correstement
 
B

belgika

Non connecté
merci pour votre réponse,j'ai encore une petite question

dois je faire une lettre ou deux,car dans le PV les qualités de l'intéressé est victime pour l'un et suspect pour l'autre ,dans ma logique c'est donc la victime qui a porté plainte ET c'est à elle de la retirer ????

merci je suis un peu perdu et comme c'est une histoire assez compliqué et qui me touche indirectement j'aimerai faire les choses correstement

Bonjour

Oui en principe c'est la victime mais cela n'empêchera pas le Procureur du Roi de poursuivre (ou pas mais ça personne ne peut savoir ce que décidera le Procureur) donc si ils ont trouvés tous les deux un arrangement à l'amiable
il me semble qu'il faut alors joindre leurs déclarations ensemble avec joint une lettre qui résume leur accord à l'amiable
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Même si tu retires la plainte, le parquet dispose de l'opportunité des poursuites. Il faut savoir qu' après la phase d'information menée donc par le proc', plusieurs possibilités s'ouvrent à lui : la médiation, la transaction ou le classement sans suite ... 70% des PV terminent en classement sans suite, donc y a pas gd chose à craindre ;). Sinn une précision non négligeable, dès qu' un PV est dressé, il est immédiatement transmis au parquet , c'est un peu faux de dire qu'on retire une plainte puisqu'elle est est portée rapidement à la connaissance du minsitère public ;) ...
 
Haut