Retirer mon voile à 17 ans

salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(

réfléchis pas enlève le et va à tes concerts, réalise tes rêves parce que là tu vas gâcher ce qui pourraient être, les meilleurs années de ta vie
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(
Si je peux me permettre, alors que ne ne suis pas musulmane, je vous dirais de l'enlever en vous fixant l'objectif de faire le point dans quelques années.
Parmi mes amies qui le portent, la plupart l'ont fait a la trentaine et ne l'ont jamais regretté. Elles refusent que leurs filles fassent ce choix avant d'être totalement matures.
Votre mère doit le comprendre.
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(



ça sert a rien de le mettre si tu es pas sincère, il vaut mieux le mettre quand tu sera pret inchaalah
 
Comme on te la déjà dit nulle contrainte en islam alors si ça te rend malheureuse enlève le!!!
Mais à l'avenir, même malgré ton jeune âge, il faut avant de prendre une décision aussi importante que tu réfléchisse avant tout au conséquences!!!
Car certaines décisions peuvent régir toute ta vie!!!

La sa va que tu peux encore revenir en arrière mais fait très attention car un jour tu pourrais prendre une décision avec laquelle tu ne pourras pas revenir en arrière!!!

Alors réfléchi avant d'agir!!!
Qu'Allah te guide Amine!!
 
Il a pleins de filles pratiquantes, qui font leur prières quotidiennes et tout...mais ne portent pas le voile...pour des raisons professionnelles (malheureusement ça ferme pas mal de portes) ce n'est pas pour autant, qu'elles ne sont pas de bonnes musulmanes.

Je ne comprends pas la réaction de ta mère, surtout si ça fait que 2 mois que tu le porte.
 
Il n'y a que deux choix dans le sentier du musulman: ce monde ou l'Autre. Lorsque tu enlèveras le voile, si tu le veux, tu fermeras la porte à l'Autre tant que tu ne le mettras pas(au risque de mourir la porte fermée... à part si Dieu te pardonne). Ce monde sans doute ouvrira les siennes pour très longtemps insha'allah.

Tout est une question de responsabilité. Si tu acceptes le défi du "je suis immortel jusqu'à 80 ans, y a pas de problème", alors y a pas de problème. Si tu préfères vivre au jour le jour parce que tu es réaliste concernant la mort, alors tu ne l'enlèveras pas.

Allah a'lam
 

jmehdi

Droit Chemin
Il n'y a pas d'ordre dans le Coran obligant les femmes à porter un "voile" sur les cheveux. (lire : http://www.droit-chemin.fr/Est-il-obligatoire-pour-la-femme-de-se-couvrir-les-cheveux.ashx)
Par contre la femme Musulmane doit s'habiller avec pudeur. Si les versets du Coran restent, à dessein, vagues concernant les habits portés, c'est bien parce qu'il n'y a pas de vêtement "islamique", et que Dieu laisse le soin aux femmes, en fonction du lieu, de l'époque, de décider elles-mêmes quels vêtements elles veulent porter.
 
mercii pour tout vos réponse mais ceci dit , j'ai peur des conséquence que sa aura sur ma mère si je l'enlève surtout que ce n'est pas grace à elle que je le met et que elle fume et elle mets des perruques donc je ne comprend vraiment pas pourquoi elle n'accepte pas mon choix
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(


Mdrrrrrrrrrrr pour ce qui et en gras. Excuse moi, mais ça me fait rire. Formuler comme ça, c'est trop drôle!

Bon, pour répondre en particulier à ce qui est en gras, il faut que tu réalises que porter le voile ne t'empêche pas de vivre ta vie.... Mais je comprends que ça doit être vraiment dure si tu n'es pas PRETE psychologiquement à recevoir des remarques et par les fachos, et par les musulmans qui pensent que porter le voile oblige à avoir un comportement IRREPROCHABLE sans quoi il ne sert à rien (ce qui est complètement faux... Allahu A3lam).

Bref, tout le monde doit chercher à avoir un bon comportement, et tout le monde a le droit de faire des erreurs.



Pour ton cas, tu es la seule à savor si tu peux aller au delà du regard des autres par amour pour Allah swt, ou si c'est trop trop dure pour toi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(

salam

tu dois savoir que le voile est une obligation pour les musulmanes.
je comprend pas pourquoi tu veux te retiré pour aller au concert ou bien te sentir mal..moi aussi je l'est porter vite sans regretter.

c'est une bonne chose mais toi tu vois les choses de ce bas monde...a toi de voir mais réfléchit encore.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Il n'y a que deux choix dans le sentier du musulman: ce monde ou l'Autre. Lorsque tu enlèveras le voile, si tu le veux, tu fermeras la porte à l'Autre tant que tu ne le mettras pas(au risque de mourir la porte fermée... à part si Dieu te pardonne). Ce monde sans doute ouvrira les siennes pour très longtemps insha'allah.

Tout est une question de responsabilité. Si tu acceptes le défi du "je suis immortel jusqu'à 80 ans, y a pas de problème", alors y a pas de problème. Si tu préfères vivre au jour le jour parce que tu es réaliste concernant la mort, alors tu ne l'enlèveras pas.

Allah a'lam


C'est faux, on peut largement profiter ER de ce monde, ET de elui de l'Au Delà. Je ne suis pas un exemple, je le précise, MAIS faut pas croire que soit tu vis bien ici soit tu vis bien dans L'Au Delà.

À partirdu moment où tu respectes complètement les préceptes de l'Islam, tu n'as aucune contrainte.
Apres, si pour toi "profiter de ce monde" signifie aller en boite, coucher à droite à gauche et vivre dans la débauche: effectivement, c'est inconciliable. Mais perso, j'appelle pas ça profiter de ce monde.
-> tu peux TRes bien gare du sport, voyager, t'amuser autant que tu veux, faire des petites "soirées" entre copines, etc etc tout en respectant à 100% les préceptes de l'Islam.
 

firar

VIB
salam

tu dois savoir que le voile est une obligation pour les musulmanes.
je comprend pas pourquoi tu veux te retiré pour aller au concert ou bien te sentir mal..moi aussi je l'est porter vite sans regretter.

c'est une bonne chose mais toi tu vois les choses de ce bas monde...a toi de voir mais réfléchit encore.

qu'ALLAH te facilite,amiine!!


Nos mères portaient le foulard pas le voile est ce qu'elles étaient dans le péché?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est faux, on peut largement profiter ER de ce monde, ET de elui de l'Au Delà. Je ne suis pas un exemple, je le précise, MAIS faut pas croire que soit tu vis bien ici soit tu vis bien dans L'Au Delà.

À partirdu moment où tu respectes complètement les préceptes de l'Islam, tu n'as aucune contrainte.
Apres, si pour toi "profiter de ce monde" signifie aller en boite, coucher à droite à gauche et vivre dans la débauche: effectivement, c'est inconciliable. Mais perso, j'appelle pas ça profiter de ce monde.
-> tu peux TRes bien gare du sport, voyager, t'amuser autant que tu veux, faire des petites "soirées" entre copines, etc etc tout en respectant à 100% les préceptes de l'Islam.

salam

oui comme ça on peut profiter sans que cela va a l'encontre d'ALLAH!:)
 
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret :(

Salam,

Qu'est ce que t'appelle un reve parce que là je tombe de haut en te lisant.
C'est fou comme le diable vous manipule.

Le verset que certain utilise pour te dire "nul contraire en religion" est pas à ça place ici. Le voile est obligatoire dès que tu es musulmane et pubère.

Après si tu veux etre comme "tes amies" ou je sais pas comment tu penses, sache que la vie est éphémere, et croire aller à un concert est un reve bah franchement ton reve tu le troques pour un reve un vrai reve le fait d'entre au Paradis.

Le voile n'est pas une contraire au contraire al hamdoullillah c'est un bienfait.

Sois sincère dans tes actes, et fréquentes pas n'importe qui.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,
j'ai 17 ans et je veux retirer mon voile.
j'ai commencé à porter le voile il y'a de cela 2 mois en lisant le coran et du jour au lendemin j'ai porté le voile sans réfléchir aux conséquences , sans vraiment réfléchir et résultat, je regrette de l'avoir mis. Le pire dans tout sa , c'est que j'ai demandé à ma mère si je pouvais retirer le voile mais elle me dit toujours de ne pas lui parler de ça puis elle commence à m'insulter alors que ce n'est pas grâce à elle que j'ai mis le voile. Je ne suis pas heureuse avec le voile en plus je n'avais meme pas prévu de le mettre. avant j'avais des rêves comme aller dans des concert , avant j'avais des reves à accomplir mais depuis que je porte le voile , je suis complexée, je ne sors jamais, je me sens mal, et je n'aime plus mon corps. svp dites-moi quoi faire parce que la je suis vraiment perdu et je ne veux vraiment plus le porter.pour l'instant je continu à porter juste pour ma famille et chaque fois la nuit je pleurs par regret de l'avoir mis. j'envisage vraiment l'enlever mais le remettre à la fin de mes études et lorsque j'aurais un travail.En attendant je vis dans le regret : (

Ben retires-le et fais ce qui te semble bon, pourquoi se prendre la tête?

Aucun verset coranique ne t'oblige à te voiler la tête et nul verset ne prévoit de ce fait de châtiment pour l'avoir ôté, donc ceux et celles qui te parlent de la voie de Dieu qui se ferme l'ont certainement rêvé ou l'ont "vu" après voir fumé un volume conséquent de stupéfiants! :D

Yallah, il est temps de croquer la vie à belles dents sans faire de grosses bêtises et en essayant de t'instruire mieux sur l'islam,loin de l'ombre des intégristes,hein... :langue:
 
Regardes ma soeur les deux versets montre l'obligation de le porter, et c'est un ordre divin

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.... » (Coran, 24:31)


« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
 
Ben retires-le et fais ce qui te semble bon, pourquoi se prendre la tête?

Aucun verset coranique ne t'oblige à te voiler la tête et nul verset ne prévoit de ce fait de châtiment pour l'avoir ôté, donc ceux et celles qui te parlent de la voie de Dieu qui se ferme l'ont certainement rêvé ou l'ont "vu" après voir fumé un volume conséquents de stupéfiants! :D

Yallah, il est temps de croquer la belle à belles dents sans faire de grosses bêtises et en essayant de t'instruire mieux sur l'islam,loin de l'ombre des intégristes,hein... :langue:


salam, le voile est dans le coran, le voile ont le met sur la tete et on le rabat sur la pointrine.

les femmes du prophetes muhammed saw on devait leur parlé derriere un rideau

sourate33: et si vous leur demandez a ses femmes quelque objet, demandez le leur derriere un rideau: c est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs
 
Il n'y a que deux choix dans le sentier du musulman: ce monde ou l'Autre. Lorsque tu enlèveras le voile, si tu le veux, tu fermeras la porte à l'Autre tant que tu ne le mettras pas(au risque de mourir la porte fermée... à part si Dieu te pardonne). Ce monde sans doute ouvrira les siennes pour très longtemps insha'allah.

Tout est une question de responsabilité. Si tu acceptes le défi du "je suis immortel jusqu'à 80 ans, y a pas de problème", alors y a pas de problème. Si tu préfères vivre au jour le jour parce que tu es réaliste concernant la mort, alors tu ne l'enlèveras pas.

Allah a'lam
tu dis n'importe pas!

Primo, ne pas porter le voile, ne veut pas dire qu'on est mécréant et qu'on est contre Dieu...tu lis le coran en Français ou quoi ? o_O

Secundo, jamais dans l'islam, il n'est dit qu'il faut pas profiter de la vie sur terre, ou de consacrer sa vie qu'à Dieu, c'est totalement faux...ça s'appelle al Rahbaniya..."wa la rahbaniyate f ddine"

Au contraire, l'islam encourage le travail, encourage les relations sociales et l'entraide et ne te dis pas de rester chez toi

Faut arrêter avec l'islam des cages d'escalier des cités...vous induisez les gens en erreur, vous interpretér le coran à votre sens, en vous basant sur des traductions du coran ou de la sounna très loin d'être fiables.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam, le voile est dans le coran, le voile ont le met sur la tete et on le rabat sur la pointrine.

les femmes du prophetes muhammed saw on devait leur parlé derriere un rideau

sourate33: et si vous leur demandez a ses femmes quelque objet, demandez le leur derriere un rideau: c est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs

Wa 3ALEIKOUM SALAAAM! :D

Oui, l'objet du voile ici est de cacher l'ouverture qui laissait souvent la poitrine visible.Qu'on voit les cheveux ou pas ou même une partie (genre frange) n'est pas important et n'est pas mentionné dans le coran.

Quant aux femmes du prophète,eh ben... on n'est pas les femmes du prophète et tu ne peux pas être plus divine que Dieu parce qu'Il a clairement dit qu'elles ne sont pas comme les autres femmes => verset leur est exclusif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Regardes ma soeur les deux versets montre l'obligation de le porter, et c'est un ordre divin

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.... » (Coran, 24:31)


« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Ou vois-tu les cheveux?
 
Regardes ma soeur les deux versets montre l'obligation de le porter, et c'est un ordre divin

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.... » (Coran, 24:31)


« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »


aux domestiques mâles impuissants ou castrés d'accord , or un esclave c'est un être humain comme tout le monde, il a des pulsions. un esclave privé de tous les droits, même au risque de se faire fouetter si sa maitresse lui montre tout et qu'elle l'excite, elle prend des risques.

dans quel pays musulmans on possède encore des esclaves?
 
Il n'y a que deux choix dans le sentier du musulman: ce monde ou l'Autre. Lorsque tu enlèveras le voile, si tu le veux, tu fermeras la porte à l'Autre tant que tu ne le mettras pas(au risque de mourir la porte fermée... à part si Dieu te pardonne). Ce monde sans doute ouvrira les siennes pour très longtemps insha'allah.

Tout est une question de responsabilité. Si tu acceptes le défi du "je suis immortel jusqu'à 80 ans, y a pas de problème", alors y a pas de problème. Si tu préfères vivre au jour le jour parce que tu es réaliste concernant la mort, alors tu ne l'enlèveras pas.

Allah a'lam
Expliquez-moi svp
Ça serait le voile qui ouvrirait la porte du paradis ?
 
Regardes ma soeur les deux versets montre l'obligation de le porter, et c'est un ordre divin

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.... » (Coran, 24:31)


« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
ce que tu as mis en gras .... j'ai cru que ça descendait tout doit du ciel...
houuf.. tu m'as fait peur :malade:
 
Pour le verset que certains utilisent quand ça leur arrange voici ma soeur son explication :

Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

Dieu dans ce verset exhorte les hommes à ne plus contraindre les autres à embrasser l'Islam qui est devenu clair et évident à tout le monde, qui n'a besoin des autres pour y adhérer sauf ceux que Dieu veut bien les dirigés, leur ouvre les poitrines, et illumine leur intérieur. Quant à ceux à qui Dieu a scellé sur leur ouie et leur vue, rien ne leur servira de se convertir sous la contrainte. On a dit que ce verset fut révélé au sujet de quelques Médinois.

Ibn Jarir a rapporté d'après Ibn Abbas qu'il a dit: " la femme qui souffrait de la stérélité faisait un voeu que, si elle devenait enceinte et mettrait au monde un garçon, elle ferait de lui un juif. Après l'expulsion de Bani An Nadir, de Médine, il y avait parmi eux quelques Médinois qui disaient: "Pouquoi laissons-nous y nos enfants embrasser l'Islam" Dieu fit alors cette révélation: "Nul contrainte en religion".

Ibn Abbas a dit aussi: "ce verset fut révélé au sujet d'un Médinois de Bani Salem ben 'Aouf appelé Al Houssayni qui avait deux fils chrétiens alors que lui avait embrassé l'Islam. Il dit au Prophète sws: "Ai-je droit à les contraidre pour se convertir parce qu'ils insistent à demeurer chrétiens" Dieu alors fit descendre ce verset.

Abou Hilal Asbaq a raconté: "J'étais un esclave chrétien appartenait à Omar Ben al Khattab qui me proposait de me convertir mais je refusais et disais: "O Asbaq! Si tu avais embrassé l'Islam je t'aurais confié des charges qui concernent les affaires des musulmans".

Une partie des Oulémas ont jugés que ce verset concerne les gens du Livre et ceux qui adhèent à leur religion avant le changement et l'altération de leur Livre au cas où ils payent la capitation. D'autres ont dit qu'ils est abrogé par le verset qui appelle au combat dans la voie de Dieu et qu'il incombe à tout musulman d'appeler tout le monde à se convertir, celui qui se refuse d'embrasser l'Islam, se montre rebelle et ne s'acquitte pas au tribut, sera cobatuu jusqu'à la mort.

--------------------------------> Voilà ce qu'il faut comprendre par le mot "contrainte" que Dieu le montre dans ce verset: "Vous serez bientôt à combattre contre un peuplue doué d'une force redoutable. Vous les combattrez ou bien ils se soumettront à Dieu".

MAIS CELA N'A RIEN AVOIR AVEC LE VOILE, SOIS EN SUR ET CERTAINE.

PS: si tu retrouver l'interprétation----> Tome 1 Ibn Kathir
 
C'est faux, on peut largement profiter ER de ce monde, ET de elui de l'Au Delà. Je ne suis pas un exemple, je le précise, MAIS faut pas croire que soit tu vis bien ici soit tu vis bien dans L'Au Delà.

À partirdu moment où tu respectes complètement les préceptes de l'Islam, tu n'as aucune contrainte.
Apres, si pour toi "profiter de ce monde" signifie aller en boite, coucher à droite à gauche et vivre dans la débauche: effectivement, c'est inconciliable. Mais perso, j'appelle pas ça profiter de ce monde.
-> tu peux TRes bien gare du sport, voyager, t'amuser autant que tu veux, faire des petites "soirées" entre copines, etc etc tout en respectant à 100% les préceptes de l'Islam.

Salam D:

Pour commencer, je parlais uniquement à la fille qui a fait ce post, donc mon conseil était en fonction de ses paroles à elle, ce n'était pas générale. Elle a dit qu'elle devait choisir entre des opportunités ratés et son voile, pour moi c'est choisir entre Dieu et ce bas- monde.

Après, plus généralement, tout est une question de point de vue. Bien sûr, Dieu ne dit pas de ne pas profiter de la vie, mais personne n'ignore à quel point il est difficile de concilier les règles de la religion et ceux du monde qui est devenu de plus en plus mécréant. Un petit exemple bien connu: le voile à l'école. Tu dois choisir entre t'instruire pour ton avenir terrestre, le bas- monde, et le voile, Dieu. Pour jouir d'une vie parfaite, on a pas besoin de savoir compter ni lire, mais pour travailler et subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, c'est nécessaire.

Beaucoup de musulmans font semblant d'être ignorant de sa religion pour pouvoir profiter de la vie, je l'ai vu et entendu à plusieurs reprises, mais il suffit de connaître un peu les règles qui régis un musulman pour savoir que nous sommes cernés par les interdits. C'est pour cela qu'un pays musulman est bienvenue, afin de pouvoir généraliser le halal sans avoir à créer des émeutes à chaque coin de rue. Revoit la vie que tu mènes et essaie d'énumérer les conciliations que tu fais pour pouvoir vivre comme tout le monde, c'est époustouflant à quel point on néglige Dieu. Et c'est tout à fait "normal" puisque nos sociétés le rejette et chacun doit être son propre maître et tralala.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
tu dis n'importe pas!

Primo, ne pas porter le voile, ne veut pas dire qu'on est mécréant et qu'on est contre Dieu...tu lis le coran en Français ou quoi ? o_O

Secundo, jamais dans l'islam, il n'est dit qu'il faut pas profiter de la vie sur terre, ou de consacrer sa vie qu'à Dieu, c'est totalement faux...ça s'appelle al Rahbaniya..."wa la rahbaniyate f ddine"

Au contraire, l'islam encourage le travail, encourage les relations sociales et l'entraide et ne te dis pas de rester chez toi

Faut arrêter avec l'islam des cages d'escalier des cités...vous induisez les gens en erreur, vous interpretér le coran à votre sens, en vous basant sur des traductions du coran ou de la sounna très loin d'être fiables.


salam

mais faut encourager a porter e voie..faire des rappel car le voile est une obligation.

mais dans la vie , je suis d'accord avec toi il ne faut d'excès et on peut se consacrer a autre chose.
 
tu dis n'importe pas!

Primo, ne pas porter le voile, ne veut pas dire qu'on est mécréant et qu'on est contre Dieu...tu lis le coran en Français ou quoi ? o_O

Secundo, jamais dans l'islam, il n'est dit qu'il faut pas profiter de la vie sur terre, ou de consacrer sa vie qu'à Dieu, c'est totalement faux...ça s'appelle al Rahbaniya..."wa la rahbaniyate f ddine"

Au contraire, l'islam encourage le travail, encourage les relations sociales et l'entraide et ne te dis pas de rester chez toi

Faut arrêter avec l'islam des cages d'escalier des cités...vous induisez les gens en erreur, vous interpretér le coran à votre sens, en vous basant sur des traductions du coran ou de la sounna très loin d'être fiables.

Salam D:

Je crois que je n'ai pas dit une seule fois mécréant dans mon message... Je ne lui jetai pas la pierre tu sais, j'éclaircissais sa situation. Je n'interprète pas le coran, c'est toi qui interprète mes paroles. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas profiter de la vie, mais LORSQUE il faut faire un choix entre Dieu et nous- même, c'est Dieu qu'il faut choisir si tu te dis musulman. L'exemple du prophète est plus parlant: rejeté par tous, il a fini par devenir le maître en restant maître de ses convictions.

En somme, tu vois ce que tu veux réellement, les musulmans ne doivent pas être insouciant des dangers de ce bas- monde qui existe même si on ne veut pas les voir.
 
Haut