Bonjour,

J’ai quitté la France il y a 1 an on laissant quelque dette non payée : loyer (300 €) crédit bancaire (500€) découvert bancaire (500€), opérateur téléphonique (200€) et l’EDF (100€)… au total 1600 € non payée. Je souhaite demandé une VISA et retourné en France pour terminer mes études mais j’ai peur que ma demande soie refusé ou être arrêté à mon arrivé en France.

Est-ce que cela est possible (refuse de visa ou être arrêté) ?!! Et comment je peux réglé ma situation sachant que certain de ces dettes dépasse 2 ans.

Merci d’avance pour vous réponse.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

Bladi

Webmaster
Administrateur
C'est tout à fait possible qu'il refuse ton visa. Il me souvient même qu'un ami étudiant avait reçu les procès français chez son père à Casablanca.

Au Maroc, pour les MRE qui ont des soucis avec l'administration fiscale, ils ne peuvent quitter le territoire marocain avant d'avoir payé tous les arriérés.
 
C'est bizarre que tu n'as pas était embêté au Maroc. J'ai un ami qui était dans la même situation, son père à Oujda a vu débarquer la police marocaine à son travail.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est tout à fait possible qu'il refuse ton visa. Il me souvient même qu'un ami étudiant avait reçu les procès français chez son père à Casablanca.

Au Maroc, pour les MRE qui ont des soucis avec l'administration fiscale, ils ne peuvent quitter le territoire marocain avant d'avoir payé tous les arriérés.

C'est pareil en Finlande, si on a des dettes là bas on est interdit de sortie de territoire.
 
Merci pour vos répons ... c'est quoi la solution maintenant ?

il faut que tu rembourses, surtout les banques (car à mon avis tu dois être fiché à la banque de France) Appelle tes créanciers dit leurs que tu as eu des soucis familiaux, qu’ aujourd'hui tu souhaites remettre à plat des dettes. et que tu leurs verse tel somme pour montrer ta bonne foi
 
Haut