Retour à gmt+1 ce samedi

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L'heure légale au Maroc sera avancée de soixante (60) minutes samedi 10 août à compter de 02H00, a annoncé mercredi le ministère de la Fonction publique et la modernisation de l'administration.

Selon ce ministère, cette mesure intervient en application du décret 2.12.126 du 26 Joumada I 1433 correspondant au 18 avril 2012 et la décision du Chef du gouvernement n 3-59-13 du 18 Chaâbane 1434 correspondant au 27 juin 2013, indique le ministère dans un communiqué.

Source : goud.ma
 

plotsk

Salam
Quand est-ce qu'on arrêtera ce cirque ? Ca conntinuera comme ca jusqu'à ce que le ramadan revienne au printemps (2017, 2018.?) ?

Tout le monde s'y perd, à commencer par les marocains vivant au Maroc,...et tout, ca pour "alléger" le ramadan.
Vraiment c'est pas sérieux.

Allez, pour être "fair", et aller au bout de la connerie, lorsque le ramadan arrivera en hiver est qu'on refera la même "bidouille" horaire dans le sens inverse ?
 

Ruh75

VIB
Quand est-ce qu'on arrêtera ce cirque ? Ca conntinuera comme ca jusqu'à ce que le ramadan revienne au printemps (2017, 2018.?) ?

Tout le monde s'y perd, à commencer par les marocains vivant au Maroc,...et tout, ca pour "alléger" le ramadan.
Vraiment c'est pas sérieux.

Allez, pour être "fair", et aller au bout de la connerie, lorsque le ramadan arrivera en hiver est qu'on refera la même "bidouille" horaire dans le sens inverse ?
Salam alaykoum,

Je trouve que c'est une bonne chose
 
Quand est-ce qu'on arrêtera ce cirque ? Ca conntinuera comme ca jusqu'à ce que le ramadan revienne au printemps (2017, 2018.?) ?

Tout le monde s'y perd, à commencer par les marocains vivant au Maroc,...et tout, ca pour "alléger" le ramadan.
Vraiment c'est pas sérieux.

Allez, pour être "fair", et aller au bout de la connerie, lorsque le ramadan arrivera en hiver est qu'on refera la même "bidouille" horaire dans le sens inverse ?


1438, 1439, 1440...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand est-ce qu'on arrêtera ce cirque ? Ca conntinuera comme ca jusqu'à ce que le ramadan revienne au printemps (2017, 2018.?) ?

Tout le monde s'y perd, à commencer par les marocains vivant au Maroc,...et tout, ca pour "alléger" le ramadan.
Vraiment c'est pas sérieux.

Allez, pour être "fair", et aller au bout de la connerie, lorsque le ramadan arrivera en hiver est qu'on refera la même "bidouille" horaire dans le sens inverse ?

C'est une politique simple: dans la "religion", il ne faut pas pousser les gens à bout car QUASIMENT TOUS LES MAROCAINS ne veulent pas d'horaire d'été durant le Ramadan.... moi perso ça m'est égal car c'est juste "psychologique" mais la plupart sont... bon no comment... ils croient quils vont jeûner "plus de temps"! :claque:

Je ne sais pas qui est le fin psychologue dans le système mais ce dernier sait comment s'y prendre en tout cas! :prudent::rolleyes:
 

plotsk

Salam
C'est une politique simple: dans la "religion", il ne faut pas pousser les gens à bout car QUASIMENT TOUS LES MAROCAINS ne veulent pas d'horaire d'été durant le Ramadan.... moi perso ça m'est égal car c'est juste "psychologique" mais la plupart sont... bon no comment... ils croient quils vont jeûner "plus de temps"! :claque:

Je ne sais pas qui est le fin psychologue dans le système mais ce dernier sait comment s'y prendre en tout cas! :prudent::rolleyes:

Mdr si on doit fixer les horaires en fonction de ce que veulent les marocains ou de leur état psychologiques (attention les dégats lol), autant mettre en gmt-3 pendant le ramadan, comme ça on se retrouverait à couper le jeune tranquil à 17h (bon le lever du soleil serait à 1h du mat, mais ca tout le monde s'en foutrait...).

D'autres pays comme la Turquie ou le Liban ont aussi adopté aussi l'horaire d'été sans pour autant s'amuser à changer chaque ramadan..mais bon, c'est vrai qu'ils n'atteignent pas notre niveau schizophrénique :D
 
Haut