Retour en Islam

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur bladi.net et j'aime beaucoup se site car il m'a permi à maintes reprises de m'informé et de me cultiver.
Je m'apelle Dorian, j'ai quinze ans et j'ai toujours été musulman mais je pratique depuis seulement deux ans.
Mais depuis quelques temps, à cause de problèmes personnels, familiales...J'ai délaissé la prière et l'islam, j'ai très honte.
De plus j'ai vécu pas mal de choses étranges et très désagréable ( cauchemards bizarres, hallucinations, multiples blessures....).
J'avou que je suis un gros flemmard mais j'aimerai redevenir un bon musulman mais je ne sais plus comment m'y prendre.
S'il vous plaît pouvez vous m'aider et me conseillez sur la manière de mon retour dans la prière et l'islam...Merci beaucoup. Que dieu vous protège. =)
 
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur bladi.net et j'aime beaucoup se site car il m'a permi à maintes reprises de m'informé et de me cultiver.
Je m'apelle Dorian, j'ai quinze ans et j'ai toujours été musulman mais je pratique depuis seulement deux ans.
Mais depuis quelques temps, à cause de problèmes personnels, familiales...J'ai délaissé la prière et l'islam, j'ai très honte.
De plus j'ai vécu pas mal de choses étranges et très désagréable ( cauchemards bizarres, hallucinations, multiples blessures....).
J'avou que je suis un gros flemmard mais j'aimerai redevenir un bon musulman mais je ne sais plus comment m'y prendre.
S'il vous plaît pouvez vous m'aider et me conseillez sur la manière de mon retour dans la prière et l'islam...Merci beaucoup. Que dieu vous protège. =)

Salamarlekoum shaitane de rend la chose difficile
la salate et une rencontre avec ton Seigneur comme quand tu va rencontré une personne qui t'aime et qui t'offre plein de belle chose tu es pressé et impatient dallé la rencontré de nouveau
rend salate un moment agréable dans ta tête
n'oublie pas que c'est une obligation et que tu commet une fautes très grave en priant pas
demande pardon a ALLAH regrette sincèrement se manquement pleur de remords et jure devant ton Seigneur que tu préfère être maudit que de retombé dans se péché
Jâbir rapporte : « J’ai entendu le messager d’Allah dire : « Entre l’homme et la mécréance, il y a l’abandon de la prière. Celui qui la délaisse a mécru ! » (Mouslim)
je suis désolé tu va peut étre me trouvé un peu dure mes tes excuses ne pardonne pas que tu abandonne une obligation qui na pas de problème qui na pas de crise d'angoisse ???
alors tout musulman a problème ne pri plus...?
non! loin de la il s'empresse d'alé prié pour qu'ALLAH le facilite
le musulman pieu c que quand ALLAH léprouve cest une purification pour lui et une preuve damour venant du TOUT PUISSANT
"Allah tout puissant a dit ; quand j'éprouve mon esclave dans les deux choses qu'ils aiment le plus, je lui donne le paradis en dédommagement. (Hadith Qodsi)

on a demandé au prophète (P.S. soient sur lui) quels étaient le gens les plus éprouvés sur terre et il dit "les prophètes, puis les saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme"

regarde la vie des hommes pieux de notre histoire le prophète Mohamed slws été orphelin a peine avant ladolescence
le prophète Moise rsls été rejeté par le peuple a guidé les gens disais de lui quil été sale car il s'abillé beaucoup par pudeur
le profete
Jonas rslsw a pris la fuite du peuple quil avait a guidé ensuite jeté a la mer par c'est compagnions et avalé par une baleine;;;
le prophéte Rissa sltws (jésus) a été crucifié et torturé par les mécréant
etc etc....
je t invite a te renseigné sur tout c'est exemple sur les quel nous tirons des leçons

ALLAH n'éprouve pas une personne au dela de sa capatité
lève toi va prié prépare ta place parmi les pieux pense au châtiment du feu ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne peux pas "retourner" à l'islam... Tu es déjà musulman! :D
Essaie de perséverer en participant par exemple avec des posts et commentaires sur ce forum! Crois moi, ça va "t'obliger" à consulter le Coran pour t'assurer de tel ou el fait, s'assurer qu'on n'a pas détourné le sens ou on l'a cité "hors contexte" ( ça arrive beaucoup!).
Vu ton âge, je me permettrai de te conseiller de vivre ta vie normalement et de ne surtout pas tomber dans l'extrémisme ( je sais de quoi je parle ) et ce, des deux côtés!
Il ne faut pas oublier tes études quand même! La religion fait partie de notre vie en tant que musulmans, c'est vrai ( c'est même ancré dans nos dialectes pour les musulmans d'origine arabe et/ou nord-africaine, pour les salutations, souhaits et tout...), mais ne laisse pas ton sentiment de culpabilité te rendre encore plus flemmard! :)
 
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai repri la prière et la lecture du Coran et je me sens tellement mieux dans mon corps et même mon esprit.
Je sais que je n'avais aucune excuses car la prière est un pilier des plus important.
Moi qui n'avais pas dormi depuis des jours à cause de cauchemards bizarre hier soir j'ai très bien dormi avec un rêve magnifique.
Maintenant je vais essayer non je vais continué la prière et ne plus la laché.
En espèrant que Dieu me guide vers le bon chemin.
Merci Beaucoup encore une fois. :)
 
Haut