retour de ISSA ?

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
As salamou 'alaykoum

Que pensez vous de ce verset ?

S4-V159 - Il n'y aura personne, parmi les gens du livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

En sachant qu'il est précisé dans les versets qui précèdent ce verset qu'il s'agit de ISSA, hors on sait que d'après le CORAN , Issa n'est pas mort mais a été élevé par ALLAh.

Hors dans ce verset ALLAh nous dit personne parmi les gens du LIVRE n'aura pas foi en lui avant sa mort.

A vous?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Issa (sws) reviendrai sur terre pour mettre de l'ordre et que tout les humains vont croire en lui, le reconnaitre comme un prophète...il parle avant que Issa sera mort...il devra un jour mourir avant de monter chez ALLAH!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

Issa (sws) reviendrai sur terre pour mettre de l'ordre et que tout les humains vont croire en lui, le reconnaitre comme un prophète...il parle avant que Issa sera mort...il devra un jour mourir avant de monter chez ALLAH!

SALAM ;)

je sais pas pourquoi mais ce verset me laisse croire que la preuve évidente serait peut être ISSA

S98-V1 - Les infidèles parmi les gens du livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

v2 : un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées.

Donc d'après ces versets on voit qu'un messager va venir après le prophète MUHAMMED car justement ce messager fera que les gens du LIVRE et les associateurs après sa venue croiront, ils cesseront de mécroire

qu'en pensez vous?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
SALAM ;)

je sais pas pourquoi mais ce verset me laisse croire que la preuve évidente serait peut être ISSA

S98-V1 - Les infidèles parmi les gens du livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

v2 : un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées.

Donc d'après ces versets on voit qu'un messager va venir après le prophète MUHAMMED car justement ce messager fera que les gens du LIVRE et les associateurs après sa venue croiront, ils cesseront de mécroire

qu'en pensez vous?


salam

on parle bien de Issa (sws) c'est le seul prophète qui n'est pas mort..mais on peut pas dire que c'est le dernier des prophètes mais il reviens pour parachever sa mission et pour dire qu'il n'est pas le fils de Dieu.

mais là il sera trop tard pour eux...Issa niera les chrétiens pour lui avoir associer a ALLAH!
 
salam

on parle bien de Issa (sws) c'est le seul prophète qui n'est pas mort..mais on peut pas dire que c'est le dernier des prophètes mais il reviens pour parachever sa mission et pour dire qu'il n'est pas le fils de Dieu.

mais là il sera trop tard pour eux...Issa niera les chrétiens pour lui avoir associer a ALLAH!

quel traître .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

on parle bien de Issa (sws) c'est le seul prophète qui n'est pas mort..mais on peut pas dire que c'est le dernier des prophètes mais il reviens pour parachever sa mission et pour dire qu'il n'est pas le fils de Dieu.

mais là il sera trop tard pour eux...Issa niera les chrétiens pour lui avoir associer a ALLAH!

Salam

merci de ta participation ;)

oui ISSA revient en tant que messager et sa mission est de purifier les feuillets dans lesquelles se trouent des prescriptions d'une parfaite rectitude si je comprends bien

sourate 98

1. Les infidèles parmi les GENS DU LIVRE, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente
2. un Messager, de la part d'ALLAH, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une parfaite rectitude.

par contre qu'il va renier les chrétiens ça c'est pas écrit

ce qui est écrit c'est que les gens du LIVRE et les associateurs croiront en ALLAH SEUL car il aura purifié les écritures

ALLAH ou 'allem

ps : ces versets sont donc une prophétie :)
 
quelqu'un qui nie les siens, comment on peut l'appeler?

si tu as une idée, je suis preneur.

Depuis quand Issa as est un chrétien ?

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ils ont dit aussi que Marie est vierge

ils faut leur pardonner leur ignorance

Va polluer ailleurs stp

si t'es pas capable de comprendre que DIEU fais ce qu'Il veut c'est à dire crée un homme sans père = ISSA

PS : cela n'est qu'un test pour reconnaitre les idolatres lol

comme il a crée un homme sans père ni mère = ADAM

Tu pourras comprendre
 
ils ont dit aussi que Marie est vierge

ils faut leur pardonner leur ignorance

« Comment pourrais-je avoir un fils alors qu’aucun homme ne m’a (jamais) touchée et que je ne suis point une femme de mœurs légères? » (Coran 19:19-20)

L’ange lui expliqua qu’il s’agissait d’un décret divin qui avait déjà été décidé, et que cela était une chose facile pour Dieu. Dieu dit que la naissance de Jésus allait être un signe de Son omnipotence, et que tout comme Il avait créé Adam sans père ni mère, Il pouvait aussi créer Jésus sans l’intervention d’un père.

« Il dit : « Ainsi sera-t-il. Cela M’est facile, a dit ton Seigneur. Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. C’est une affaire déjà décrétée. » (Coran 19:21)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

merci de ta participation ;)

oui ISSA revient en tant que messager et sa mission est de purifier les feuillets dans lesquelles se trouent des prescriptions d'une parfaite rectitude si je comprends bien

sourate 98

1. Les infidèles parmi les GENS DU LIVRE, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente
2. un Messager, de la part d'ALLAH, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une parfaite rectitude.

par contre qu'il va renier les chrétiens ça c'est pas écrit

ce qui est écrit c'est que les gens du LIVRE et les associateurs croiront en ALLAH SEUL car il aura purifié les écritures

ALLAH ou 'allem

ps : ces versets sont donc une prophétie :)


salam

je t'en prie^^

oui c'est bien ça...

je l'avais lu si je retrouve, je posterai inchALLAH!

Issa ne regarderai pas les chrétiens car ils ont proférer des mensonges sur lui.

ALLAH sait mieux!
 
ils ont dit aussi que Marie est vierge

ils faut leur pardonner leur ignorance



salam sourate3 verest 46: il parlera aux gens dans le berceau et en son age mur et il sera du nombre des gens bien 47 elle dit: seigneur! comment aurais je un enfant alors qu aucun homme ne m a toucher? c est ainsi! dit- Il. allah crée ce qu il veut. Quand il décide d une chose, il lui dit seulement<< SOIS>>; et elle est aussitot.


dieu dit juste SOIS
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

merci de ta participation ;)

oui ISSA revient en tant que messager et sa mission est de purifier les feuillets dans lesquelles se trouent des prescriptions d'une parfaite rectitude si je comprends bien

sourate 98

1. Les infidèles parmi les GENS DU LIVRE, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente
2. un Messager, de la part d'ALLAH, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une parfaite rectitude.

par contre qu'il va renier les chrétiens ça c'est pas écrit

ce qui est écrit c'est que les gens du LIVRE et les associateurs croiront en ALLAH SEUL car il aura purifié les écritures

ALLAH ou 'allem

ps : ces versets sont donc une prophétie :)


salam

j'ai trouver une vidéo qui en parle..Issa (sws) va leur dire qu'il ne les connais pas car ils l'ont appelé Seigneur.

http://www.youtube.com/watch?v=bjDAGnW8myA
 
Haut