retour à l'islam après perte de la foi

naadya

there is no spoon
je pose la question aux personnes qui ont vécu cla. comment êtes vous revenus à la pratique religieuse après une crise de la foi majeure, après avoir abandonné toute pratique?
 
J'ai perdu la foi, il m'est arrivé tellement de choses qui ont fait que j'ai perdu la foi non pas en Dieu ou en Muhammad sws et ses enseignements. J'ai tout simplement perdu la foi en les musulmans, en l'islam non pas la religion, mais l'institution qui emprunte ce nom : Les 3oulamas qui n'ont de savants que le nom, des gens qui ne prennent la religion que par des pratiques apparentes sans aucune conviction morale, de ceux qui sont incapables de mener une pensée réflexive sur le monde, sur eux même avant de balancer leur poison partout. Des paranos, des haineux, des médisants, des grandes gueules qui ont tout dans la langue et rien dans les (euh disons rien ailleurs ... pour rester corrects). J'ai personnellement perdu tout espoir en ce peuple pathétique.

J'étais venu sur ce forum pour parler à des musulmans (en grande partie des marocains certes mais on fait avec ce qu'on a sous la main :) ) et pour me prouver que j'avais tord, que c'était n'importe quoi. Malheureusement je suis allé de désillusion en désillusion.

Je ne sais pas si je changerais d'avis un jour ... On verra bien.
 
Salam alaykoum;

Chere soeur je crois que le problème est en toi car si tout le monde raisonnait comme toi ,en tant que membre de famille s'il arrive que les autres memebres de ma famille mes soeurs et mes freres se conduisent mal et contraire à ce que j'esperais alors je me

detournerais d'eux en les reniant et je me detournerais de ce qu'on appelle famille bref je ne respecterais que ma mere et mon pere alors ainsi crois tu que je serais digne de l'amour de mes parents ,crois tu que je serais digne de ce qu'ils auraient aimé que je sois et ce

qu'ils attendaient de moi ,de les soutenir et de les aiders à tenir debout la famille leur symbol d'existence ,vois tu ma soeur c'est ainsi que le bon et sincere musulman devrait

être ,jamais se detourner de ses semblables les musulmans ou les croyants en general il faut qu'il se bat pour qu'Allah soit satisfait de lui et pour que l'islam cette religion divine

soit propager et défendue de la meilleur façon par la verité ,ainsi il aurait aider certains si non la majorité à mieux connaitre la religion et à se corriger et gagner la dignité et le

merite d'être un bon et sincere musulman ,chere soeur c'est ainsi qu'une famille reste solidement unie et c'est ainsi qu'une communauté ou une oumma reste digne de la religion grace à l'endurance et au sacrifice de ces bons et sinceres musulmans et membres salam!




J'ai perdu la foi, il m'est arrivé tellement de choses qui ont fait que j'ai perdu la foi non pas en Dieu ou en Muhammad sws et ses enseignements. J'ai tout simplement perdu la foi en les musulmans, en l'islam non pas la religion, mais l'institution qui emprunte ce nom : Les 3oulamas qui n'ont de savants que le nom, des gens qui ne prennent la religion que par des pratiques apparentes sans aucune conviction morale, de ceux qui sont incapables de mener une pensée réflexive sur le monde, sur eux même avant de balancer leur poison partout. Des paranos, des haineux, des médisants, des grandes gueules qui ont tout dans la langue et rien dans les (euh disons rien ailleurs ... pour rester corrects). J'ai personnellement perdu tout espoir en ce peuple pathétique.

J'étais venu sur ce forum pour parler à des musulmans (en grande partie des marocains certes mais on fait avec ce qu'on a sous la main :) ) et pour me prouver que j'avais tord, que c'était n'importe quoi. Malheureusement je suis allé de désillusion en désillusion.

Je ne sais pas si je changerais d'avis un jour ... On verra bien.
 
tu peux retourné à dieu à n'importe qu'el moment ses portes sont toujours ouvertes meme si tu renie 1000 fois ou plus tu peux retourné a dieu il faut juste faire l'intention de ne jamais retourné à la faute de demander pardon à dieu et de reprendre la pratique
 
J'ai perdu la foi, il m'est arrivé tellement de choses qui ont fait que j'ai perdu la foi non pas en Dieu ou en Muhammad sws et ses enseignements. J'ai tout simplement perdu la foi en les musulmans, en l'islam non pas la religion, mais l'institution qui emprunte ce nom : Les 3oulamas qui n'ont de savants que le nom, des gens qui ne prennent la religion que par des pratiques apparentes sans aucune conviction morale, de ceux qui sont incapables de mener une pensée réflexive sur le monde, sur eux même avant de balancer leur poison partout. Des paranos, des haineux, des médisants, des grandes gueules qui ont tout dans la langue et rien dans les (euh disons rien ailleurs ... pour rester corrects). J'ai personnellement perdu tout espoir en ce peuple pathétique.

J'étais venu sur ce forum pour parler à des musulmans (en grande partie des marocains certes mais on fait avec ce qu'on a sous la main :) ) et pour me prouver que j'avais tord, que c'était n'importe quoi. Malheureusement je suis allé de désillusion en désillusion.

Je ne sais pas si je changerais d'avis un jour ... On verra bien.


J'ai passé ma vie à chercher une soeur, un frére qui ne me jugerait pas, qui m'aiderait dans mon chemin. J'ai rencontré de biens beaux parleurs qui m'ont pousser à atteindre un mode de vie invivable au nom de ma foi.
Et puis, j'ai arrété d'écouter. J'ai toute arrêter pendant deux ans, suite à plusieurs décés dans ma famille. Là encore, on me disait que Dieu éprouvait ma foi !

Puis, j'ai relu le Coran calmement, tranquillement et seule.
J'ai renoué petit à petit avec un nouveau regard : des choses simples, une journée simple, une vie saine sans avoir à prouver à qui que ce soit ma foi.

Ma foi est dans mon coeur et je n'attend pas que l'on vienne m'approuver car il est clair que pour bien des gens, la religion est un concours !
Les premiers petits moments de bonheur,je les ai savouré et j'ai recommencé à remercier Dieu.
Petit à petit, cela reviendra. Inch'Allah.
 
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Faatine. Moi aussi je pense que beaucoup de gens se livrent un concours pour savoir qui est le plus pieu ou le plus croyant. J'irais même jusqu'à dire que beaucoup de gens se veulent sans cesse donneurs de leçons, balancent des "y a qu'à / faut qu'on" à tout va, veulent imposer leurs opinions, leur façon d'exprimer leur foi ... Je suis très content que vous ayez trouvé votre voie, j'ai beaucoup de respect pour les gens comme vous.
 
S

Soomy

Non connecté
je pose la question aux personnes qui ont vécu cla. comment êtes vous revenus à la pratique religieuse après une crise de la foi majeure, après avoir abandonné toute pratique?

la foi c'est comme l'amour, une flamme qu'il faut entretenir

c'est normal que parfois elle baisse..
 
Haut