Retour au Maroc avec carte d'étudiant expirée

Bonjour,
Ma carte d'étudiante est expirée de 3 mois, aujourd'hui je voudrais rentrer au Maroc par avion pour éviter la traversée de l'espagne, on m'a dit que c'est possible si je paye 200e à l'aéroport pour ne pas avoir une interdition du territoire français pendnat 5 ans. Est ce que quelqu'un a deja essayé cela, et ou pourrais je me renseigner svp. Merci.
 
bonjour,

je comprends pas si vous parlez de carte de séjours mention étudiante ou de votre carte d'étudiant!!

si c'est bien une carte de séjours, normalement vous avez une durée de 6 mois pour quitter le territoire français après expiration de votre carte ou refus de renouvelement. Donc si celà fait 3 mois, vous ne crainez à rien à mon avis.

cordialement

ch_minds@h.fr
 
Bonjour,
Ma carte d'étudiante est expirée de 3 mois, aujourd'hui je voudrais rentrer au Maroc par avion pour éviter la traversée de l'espagne, on m'a dit que c'est possible si je paye 200e à l'aéroport pour ne pas avoir une interdition du territoire français pendnat 5 ans. Est ce que quelqu'un a deja essayé cela, et ou pourrais je me renseigner svp. Merci.
salam alikom;
si la carte de séjour etudiant vas bientot expiré,,t'a pas interêt de partir à l 'etranger avant de la renouveler et partir avec un recipicé. ici en france y'a pa de probleme,,mais, le probléme c'est el retour chez nos frére marocains. une fois au maroc,un plicier de frontiére ma dit t'a intéret de renouvelr ta carte,,parce que ila vu que ma carte etudiant allait expiré dans uen semaine,,donc,renseigne toi bien,,
bon courage
salam
 
Haut