Retour au Maroc après études en France ?

Bonjour à tous !
J’aimerais faire appel à vos connaissances et expériences concernant un projet que j’aimerais par la suite concrétiser. Je suis donc une future bachelière Littéraire (Inchallah), qui souhaite éventuellement s’orienter vers le Droit ou le journalisme. Outre ces domaines qui me passionnent, l’idée de pouvoir un jour retourner au Maroc, pour y vivre et donc y travailler, me captive. Je voudrais donc savoir s’il est possible, d’avoir une place à peu près correcte au Maroc en ayant fait des études en France. Le domaine du journalisme me trouble particulièrement. En effet, le cadre du journalisme télévisé m’attire plus que celui de la pige. Est-il donc possible d’être recrutée dans des chaînes marocaines ou est-ce que cela reste très sélectif et relèverait donc de pur fantasme ?
Parallèlement, quels métiers peut-on pratiquer avec un diplôme de droit et peut-on exercer le métier d’avocat avec un diplôme français, via par exemple des institutions françaises au Maroc ?
Je vous remercie d’avance pour vos (éventuelles) réponses.
 
Bonjour à tous !
J’aimerais faire appel à vos connaissances et expériences concernant un projet que j’aimerais par la suite concrétiser. Je suis donc une future bachelière Littéraire (Inchallah), qui souhaite éventuellement s’orienter vers le Droit ou le journalisme. Outre ces domaines qui me passionnent, l’idée de pouvoir un jour retourner au Maroc, pour y vivre et donc y travailler, me captive. Je voudrais donc savoir s’il est possible, d’avoir une place à peu près correcte au Maroc en ayant fait des études en France. Le domaine du journalisme me trouble particulièrement. En effet, le cadre du journalisme télévisé m’attire plus que celui de la pige. Est-il donc possible d’être recrutée dans des chaînes marocaines ou est-ce que cela reste très sélectif et relèverait donc de pur fantasme ?
Parallèlement, quels métiers peut-on pratiquer avec un diplôme de droit et peut-on exercer le métier d’avocat avec un diplôme français, via par exemple des institutions françaises au Maroc ?
Je vous remercie d’avance pour vos (éventuelles) réponses.

oui bien sur les diplomé frnaçais sont bien accepté par les entreprise .............de maroc
et ils touche mieux que les diplomé marocain
 
Merci d'avoir répondu !
Sinon on peut être avocat avec un diplôme français ? Sa me semble bizarre étant donné que le droit marocain n'est pas du droit français ?
 
Non j'en suis très loin ! =) Je passe tout juste mon bac dans quelques jours... Mais bon l'an prochain je vais soit en droit soit pour faire une classe préparatoire, mais je sais pas trop ce que je veux faire après.. Mais j'aimerais faire du journalisme, je me demande si c'est possible au Maroc après avoir fait des études en France..
 
Bonjour,
biensure tu peux faire avocat ici au maroc avec un"Master" français en droit a condition de valider ton diplome et passé le concours d'accés a la proféssion.le droit marocain n'est pas toute a fait différent du droit français a part quelque domaine( Notariat et statut personnel ou intervien le droit privé musulman)sinon tu peux faire aprés un master en droit des affaires qui a une vocation "universel".

salam et bonne chance!!!
 
Haut