Retour au maroc

Salem aleykoum,

Je suis une jeune diplômée en droit, j'ai un bac+5 ( master droit processuel) mais le problème c'est que je ne trouve pas de travail ici en France, toujours pour les même motifs soit trop diplômée et pas assez d'expériences. Cette situation me pèse beaucoup je touche le fond :(

J'ai fait des études pour m'en sortir et pouvoir avoir un emploi stable, mais la réalité s'a ma plus enfoncé qu'autre chose! J'ai perdu 5 ans de ma vie.... J'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire avec mon diplôme au Maroc? si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse.

merci de votre aide et de vos témoignages.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu baisses les bras alors que tes parents ont fait des sacrifices pour toi
lève toi tôt
inonde le net de tes cv et lettres de motivations
tu trouveras

si tu considères avoir perdu 5 ans de ta vie, pense aux français qui viennent de t'offrir
tes études par leurs impôts
c'est inconcevable
et un grand manque de respect

mam
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
tu baisses les bras alors que tes parents ont fait des sacrifices pour toi
lève toi tôt
inonde le net de tes cv et lettres de motivations
tu trouveras

si tu considères avoir perdu 5 ans de ta vie, pense aux français qui viennent de t'offrir
tes études par leurs impôts
c'est inconcevable
et un grand manque de respect

mam
si elle veut tenter sa chance au Maroc ou ailleurs je vois pas en quoi cela est un manque de respect
ses parents ont payé des impots aussi que je sache !
 
tu baisses les bras alors que tes parents ont fait des sacrifices pour toi
lève toi tôt
inonde le net de tes cv et lettres de motivations
tu trouveras

si tu considères avoir perdu 5 ans de ta vie, pense aux français qui viennent de t'offrir
tes études par leurs impôts
c'est inconcevable
et un grand manque de respect

mam
t'appelle aller chercher du travail au Maroc "baisser les bras" ? :confused:
 
Salem aleykoum,

Je suis une jeune diplômée en droit, j'ai un bac+5 ( master droit processuel) mais le problème c'est que je ne trouve pas de travail ici en France, toujours pour les même motifs soit trop diplômée et pas assez d'expériences. Cette situation me pèse beaucoup je touche le fond :(

J'ai fait des études pour m'en sortir et pouvoir avoir un emploi stable, mais la réalité s'a ma plus enfoncé qu'autre chose! J'ai perdu 5 ans de ma vie.... J'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire avec mon diplôme au Maroc? si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse.

merci de votre aide et de vos témoignages.
c'est délicat avec ton domaine qui diffère d'un pays à l'autre.
postule comme prof dans une des écoles de commerce qui donnent des diplômes français au Maroc.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est délicat avec ton domaine qui diffère d'un pays à l'autre.
postule comme prof dans une des écoles de commerce qui donnent des diplômes français au Maroc.

tu crois que je n'ai pas déjà chercher avec son master droit processuel
avant de lui répondre ?

mam
 
salem,

mes parents sont ici en France et paient des impôts comme tout le monde la n'est pas le problème :)

les diplômés en France n'ont plus leurs place, pour des petits boulot qui nécessitent aucune qualification je reçois que des refus, mais ou va le monde?

je pense que les diplômes français sont reconnu au Maroc, la question est qu'est ce que je peux faire avec la bas ??

j'ai entendu parler d'une nouvelle politique d'accueil des MRE, a t elle été appliquée ? merci
 
tu baisses les bras alors que tes parents ont fait des sacrifices pour toi
lève toi tôt
inonde le net de tes cv et lettres de motivations
tu trouveras

si tu considères avoir perdu 5 ans de ta vie, pense aux français qui viennent de t'offrir
tes études par leurs impôts
c'est inconcevable
et un grand manque de respect

mam
Le grand manque de respect c'est ton commentaire...
Certains français dont les familles ont payé des impôts comme tout le monde sont partis bosser à l'étranger que ce soit par opportunités professionnelles, envie de changement ou autre...
Ce sont des choses qui arrivent trouver cela dommage soit, mais émettre autant de jugements de valeur c'est quand même fort de café...

Pour la posteuse j'espère que ta situation s'améliorera que ce soit ici ou ailleurs...
 
Salem aleykoum,

Je suis une jeune diplômée en droit, j'ai un bac+5 ( master droit processuel) mais le problème c'est que je ne trouve pas de travail ici en France, toujours pour les même motifs soit trop diplômée et pas assez d'expériences. Cette situation me pèse beaucoup je touche le fond :(

J'ai fait des études pour m'en sortir et pouvoir avoir un emploi stable, mais la réalité s'a ma plus enfoncé qu'autre chose! J'ai perdu 5 ans de ma vie.... J'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire avec mon diplôme au Maroc? si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse.

merci de votre aide et de vos témoignages.

Oriente toi vers les cabinets d'avocats ......ils peuvent faire appel à des personnes sans expérience mais volontaires pour éplucher les dossier et detecter les failles ( de processus )
 
Salem aleykoum,

Je suis une jeune diplômée en droit, j'ai un bac+5 ( master droit processuel) mais le problème c'est que je ne trouve pas de travail ici en France, toujours pour les même motifs soit trop diplômée et pas assez d'expériences. Cette situation me pèse beaucoup je touche le fond :(

J'ai fait des études pour m'en sortir et pouvoir avoir un emploi stable, mais la réalité s'a ma plus enfoncé qu'autre chose! J'ai perdu 5 ans de ma vie.... J'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire avec mon diplôme au Maroc? si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse.

merci de votre aide et de vos témoignages.

sinon pour le retour au Maroc ...........oublie.........concentre toi sur une recherche d'emploi en France d'abord ...
 
tu baisses les bras alors que tes parents ont fait des sacrifices pour toi
lève toi tôt
inonde le net de tes cv et lettres de motivations
tu trouveras

si tu considères avoir perdu 5 ans de ta vie, pense aux français qui viennent de t'offrir
tes études par leurs impôts
c'est inconcevable
et un grand manque de respect

mam

qui a usurpé le mot de passe de mam80?
 
tu baisses les bras alors que tes parents ont fait des sacrifices pour toi
lève toi tôt
inonde le net de tes cv et lettres de motivations
tu trouveras

si tu considères avoir perdu 5 ans de ta vie, pense aux français qui viennent de t'offrir
tes études par leurs impôts
c'est inconcevable
et un grand manque de respect

mam
qui a usurpé le mot de passe de mam80?

tu avais bien commencé mais dire que les français lui ont offert des études par leur impôts: "c'est inconcevable et un grand manque de respect."

1.d'abord il se trouve qu'il est français et ses parents aussi payent des impôts.
2. des milliers d'étudiants marocains ont été pris en charge par les marocains et ils se retrouvent en France aujourd'hui, ils payent des impôts alors qu'ils n'ont coûté aucun centimes à la France.

fais le calcul combien un gamin français coûte avant même sa naissance jusqu'à ce qu'il entre dans la vie active: entre les allocations, les examens avant de sa naissance et durant toutes études, les réductions d'impôts pour les enfants en charge, les frais de scolarité de la maternelle jusqu'à la fin de ses études. il faut avoué que la France est largement gagnante quand elle dépouille les pays sous développés de ses esclaves lettrés.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
qui a usurpé le mot de passe de mam80?

tu avais bien commencé mais dire que les français lui ont offert des études par leur impôts: "c'est inconcevable et un grand manque de respect."

1.d'abord il se trouve qu'il est français et ses parents aussi payent des impôts.
2. des milliers d'étudiants marocains ont été pris en charge par les marocains et ils se retrouvent en France aujourd'hui, ils payent des impôts alors qu'ils n'ont coûté aucun centimes à la France.

fais le calcul combien un gamin français coûte avant même sa naissance jusqu'à ce qu'il entre dans la vie active: entre les allocations, les examens avant de sa naissance et durant toutes études, les réductions d'impôts pour les enfants en charge, les frais de scolarité de la maternelle jusqu'à la fin de ses études. il faut avoué que la France est largement gagnante quand il dépouille les pays sous développés de ses esclaves lettrés.


ok ok ok je présente mes excuses
je pensais seulement faire un électro choc pour ce post rien d'autre

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais entre temps, j'avais commencé mes recherches
pour le maroc.....:stop:
et envoyer contact en mp
personne ne m'a chipé mon mot de passe :p

mam
 
mais entre temps, j'avais commencé mes recherches
pour le maroc.....:stop:
et envoyer contact en mp
personne ne m'a chipé mon mot de passe :p

mam


des diplômés en droit au Maroc, ce n'est pas ce qui manque. si je dois compter rien que le nombre de mes neveux, nièces et des cousins cousines diplômés en droit, ça fait une caserne ( = 9achla) :D, une armée qui n’occupe pas toujours une place à la hauteur de leur études.

ce n'est pas pour décourager le posteur, à moins d'avoir un diplôme des options qui font la différence avec les étudiants marocains.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
des diplômés en droit au Maroc, ce n'est pas ce qui manque. si je dois compter rien que le nombre de mes neveux, nièces et des cousins cousines diplômés en droit, ça fait une caserne ( = 9achla) :D, une armée qui n’occupe pas toujours une place à la hauteur de leur études.

ce n'est pas pour décourager le posteur, à moins d'avoir un diplôme des options qui font la différence avec les étudiants marocains.

finalement, nous sommes d'accord :D

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme le posteur a demandé :

Visa de travail

Pour pouvoir travailler au Maroc, il convient d'obtenir une autorisation légale de travail : le visa de travail.
Le demandeur doit également être immatriculé et demander une carte de séjour.
Pour les personnes travaillant pour des entreprises françaises, l'entreprise doit donc se charger des formalités d'autorisation de travail.

Par contre, pour ceux qui souhaitent trouver eux-mêmes un emploi, il faut savoir que le contrat de travail doit être homologué par le Ministère de l'Emploi marocain, en s'adressant à la Direction de l'emploi Service de l'emploi des migrants.
http://formalites-administratives.comprendrechoisir.com/infos/formalite-maroc

mam

cependant, il faudrait savoir ce qui bloque en france dans ta recherche
est ce ton cv
ou tes lettres de motivations ??
 
Haut