Retour au maroc

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Bonjour,

Mon père a décidé du jour au lendemain de repartir définitivement au Maroc. Il n'a jamais été question de cela avec ma mère. Ma soeur resterait en France pour ses études, moi je ne vis déjà plus avec eux mais ma mère ne veut pas suivre mon père. Ils sont en pleine crise et la seule solution semble être le divorce ce qui me semble ridicule.
Comment raisonner mon père?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut
Je pense qu'il faudrait d'abord savoir pourquoi du jour au lendemain il a décidé de partir , ensuite vous pourrez peut être aviser
Courage ça doit pas être facile :(
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Ce n'est pas facile pour ma mère en effet, ma petite soeur devait déjà quitter le foyer familial dans un an et moi je n'y vis plus. Je les vois pour les longs week-end, congés depuis que je suis Paris.
Il semble en pleine forme, il pense avoir assez donné ici et comme il a un commerce au Maroc et qu'il est à la retraite dans 1 an, il veut partir et s'occuper de son commerce.
Il pense avoir assez donné à la France. Je peux comprendre mais cette décision doit se prendre à deux mais là il dit à ma mère qu'elle fait comme elle veut! Si elle veut le suivre, il ne l'en empêchera pas mais si elle ne veut pas, il part sans elle...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Nastasya, oh tu sais pas mal de parents ont dit ça puis sont parti au Maroc juste quelques mois en hiver et finalement on décidé de revenir
Et très souvent c'est le système de santé qui prime sur la balance
Explique ceci a ton père ou dis lui d'y aller de passer quelques mois la bas et ensuite ils se feront un avis :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@lacerise, mais non faut pas non plus se mettre des trucs en tête
Mon père avait la même idée à l'époque et il a dit la même chose à ma mère
Il ne voulait pas la forcer a quoi que ce soit
Ils sont parti quelques mois et vite revenu :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@lacerise, mais non faut pas non plus se mettre des trucs en tête
Mon père avait la même idée à l'époque et il a dit la même chose à ma mère
Il ne voulait pas la forcer a quoi que ce soit
Ils sont parti quelques mois et vite revenu :D
Maybe, je souhaite pour la posteuse me tromper !!
J'ai une amie, son père vient de faire vivre le scénario à sa mère
Ils sont séparés à l'heure à laquelle nous parlons
En revanche, il est vrai que son père avait donné des signes avant-coureurs de son souhait de s'offrir une nouvelle jeunesse.
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
@Nastasya, oh tu sais pas mal de parents ont dit ça puis sont parti au Maroc juste quelques mois en hiver et finalement on décidé de revenir
Et très souvent c'est le système de santé qui prime sur la balance
Explique ceci a ton père ou dis lui d'y aller de passer quelques mois la bas et ensuite ils se feront un avis :)
Il a l'air sûr de lui. Quand il a créé son commerce au Maroc, ils étaient parti 8 mois et ça ne l'a visiblement pas freiné dans ses projets.
Je lui ai parlé de la santé il me dit qu'il reviendra pour ses rdv medicaux et que en urgence le privé est très bien.
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Je ne veux pas t'affoler mais j'ai comme l'impression qu'il force une séparation "préméditée".
Non il n'a pas le projet de se remarier du moins ce n'est pas le moteur de son départ, je le connais assez bien. Ils ne voyagent jamais l'un sans l'autre. Et si c'était ça au moins je me dirais que c'est la fin de leur couple ça arrive à pleins de couples mais là même pas, il adore ma mère mais est borné et têtu!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non il n'a pas le projet de se remarier du moins ce n'est pas le moteur de son départ, je le connais assez bien. Ils ne voyagent jamais l'un sans l'autre. Et si c'était ça au moins je me dirais que c'est la fin de leur couple ça arrive à pleins de couples mais là même pas, il adore ma mère mais est borné et têtu!
Et bien s'ils s'aiment et qu'il n' y a pas péril en la demeure, peut-être que c'est à ta mère de le laisser vivre cette expérience, elle pourrait peut-être apprécier cette nouvelle vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non il n'a pas le projet de se remarier du moins ce n'est pas le moteur de son départ, je le connais assez bien. Ils ne voyagent jamais l'un sans l'autre. Et si c'était ça au moins je me dirais que c'est la fin de leur couple ça arrive à pleins de couples mais là même pas, il adore ma mère mais est borné et têtu!

Ben qu'elle parte avec lui et qu'elle vienne vous rendre visite deux ou trois fois par an. :cool:

Ta mère est marocaine?
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Et bien s'ils s'aiment et qu'il n' y a pas péril en la demeure, peut-être que c'est à ta mère de le laisser vivre cette expérience, elle pourrait peut-être apprécier cette nouvelle vie.
Je ne cherche pas à convaincre ma mère de partir avec lui. Elle à vécu presque un an au Maroc avec lui pour un projet commercial et même si elle aime le Maroc, elle ne veut pas y vivre et il n'avait jamais eu ce type d'idées.
Ce que je veux c'est que mon père comprenne qu'il ne peuy pas tout plaquer et partir, c'est pas comme si il était célibataire sans famille ici.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non elle ne veut pas vivre au Maroc et il n'a jamais été question de cela avec mon père jusqu'à maintenant.

Ah... je vois... :confused:

Elle est moitié marocaine moitié française , elle est née en France.

Et... ceci explique cela!

Je comprends.

Ben s'il y a moyen que tes parents partagent leur vie entre le Maroc et la France, ce sera génial... je ne vois pas d'autres solutions.

Courage à ta maman et j'espère que vous ferez de votre mieux pour l'encourager également à votre manière... c'est votre mère, vous deux ( à moins que tu aies d'autres frères et sœurs) saurez mieux comment procéder! Et faites sensibiliser votre père sur cette situation afin qu'il ne s'installe pas définitivement et qu'il fasse des retours ponctuels en France avec elle. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

tristefille

samira life
Bonjour,

Mon père a décidé du jour au lendemain de repartir définitivement au Maroc. Il n'a jamais été question de cela avec ma mère. Ma soeur resterait en France pour ses études, moi je ne vis déjà plus avec eux mais ma mère ne veut pas suivre mon père. Ils sont en pleine crise et la seule solution semble être le divorce ce qui me semble ridicule.
Comment raisonner mon père?
la femme doit suivre son marie
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Ah... je vois... :confused:



Et... ceci explique cela!

Je comprends.

Ben s'il y a moyen que tes parents partagent leur vie entre le Maroc et la France, ce sera génial... je ne vois pas d'autres solutions.

Courage à ta maman et j'espère que vous ferez de votre mieux pour l'encourager également à votre manière... c'est votre mètre, vous deux ( à moins que tu aies d'autres frères et sœurs) saurez mieux comment procéder! Et faites sensibiliser votre père sur cette situation afin qu'il ne s'installe pas définitivement et qu'il fasse des retours ponctuels en France avec elle. :cool:
Merci beaucoup pour ton message.
Je ne suis d'aucun côté, j'essaie aussi de convaincre ma mère de le suivre puisqu'il est beaucoup plus têtu qu'elle mais comme là elle s'accroche et je me dis que c'est lui qui change de programme de vie et qui veut imposer quelque chose dont il n'a jamais été question.
Il reste plusieurs mois avant le départ de mon père, je souhaite que l'un ou l'autre change d'avis d'ici là ou comme tu proposes une vie partagée entre le Maroc et la France mais je trouve ça triste pour un couplé de vivre séparément et ma maman est très dépendante de mon papa (pas financièrement mais dans le quotidizn)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci beaucoup pour ton message.
Je ne suis d'aucun côté, j'essaie aussi de convaincre ma mère de le suivre puisqu'il est beaucoup plus têtu qu'elle mais comme là elle s'accroche et je me dis que c'est lui qui change de programme de vie et qui veut imposer quelque chose dont il n'a jamais été question.
Il reste plusieurs mois avant le départ de mon père, je souhaite que l'un ou l'autre change d'avis d'ici là ou comme tu proposes une vie partagée entre le Maroc et la France mais je trouve ça triste pour un couplé de vivre séparément et ma maman est très dépendante de mon papa (pas financièrement mais dans le quotidizn)

Non non... ils peuvent bien vivre ensemble et aller ensemble au Maroc ou retourner ensemble en France... elle peut rester dans son pays natal quelques jours de plus (genre une semaine ou deux) avant de le rejoindre...
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Non non... ils peuvent bien vivre ensemble et aller ensemble au Maroc ou retourner ensemble en France... elle peut rester dans son pays natal quelques jours de plus (genre une semaine ou deux) avant de le rejoindre...
Merci. J'espère qu'ils vont tous les deux mettre de l'eau dans leur vin et accepter d'être entre les deux...
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
j'ai pas dit chien sè toi qui vient de le dire et dommage sur ce mot comprend ce que j'ai voulu dire d'abord ok
en plus ils font ce quil veulent je m'en fou moi sètè juste mon point de vue
Merci pour ton intervention mais je n'aime pas l'image de l'homme qui a le dernier mot et de la femme qui doit suivre son homme.
 
vous connaissez beaucoup de retraites hommes qui vivent seuls leur retraite au maroc ? sans femme?

moi aucun dans mon entourage.

ils rentrent car retraites en france et decident de monter des projets la bas seulement femme et enfants vivent en france et quand madame ne veut pas rentrer , c est le debut de la tourmente..

ils font donc des projets professionnels mais aussi personnelles c est evident !

ta maman doit vite prendre sa decision avant qu une marocaine ait la main mise sur ton papa.

je t ecris un mp .
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
vous connaissez beaucoup de retraites hommes qui vivent seuls leur retraite au maroc ? sans femme?

moi aucun dans mon entourage.

ils rentrent car retraites en france et decident de monter des projets la bas seulement femme et enfants vivent en france et quand madame ne veut pas rentrer , c est le debut de la tourmente..

ils font donc des projets professionnels mais aussi personnelles c est evident !

ta maman doit vite prendre sa decision avant qu une marocaine ait la main mise sur ton papa.

je t ecris un mp .

Je ne pense pas que mon père ait comme projet de s'installer au Maroc pour se trouver une femme. Il est assez indépendant pour un papa marocain lol mais évidemment je ne peux pas savoir ce qui va se passer sur place si il y va seul. Et en même temps je ne veux pas que ce soit la raison de départ de ma maman. Elle ne doit pas le suivre pour le garder ou le surveiller mais si elle y trouve aussi son épanouissement.
 

tristefille

samira life
Merci pour ton intervention mais je n'aime pas l'image de l'homme qui a le dernier mot et de la femme qui doit suivre son homme.

c'est pas comme tu crois
un exemple mème si il est un peu loin de ça : quand la femme est enceinte au dèbut des premiers mois elle dèsire qlq aliment alors içi pourquoi l'homme obèie sè dèsires et ne dit pas nnn
pr tes parents sè pas le cas que ta mère doit dire oui mais sè pour la vie qui ont passè ensemble je ne sais pas combien d'annèe et seulement pr revenir au maroc elle dètruit tous et elle pense directement au divorce
sè a cause de l'impatience qu'on voit bcp de divorce un petit problème dètruie tous ce qui a ètè construie depuis des annèe

il ya un proverbe marocain qui dit qu'on tu vois deux tjrs d'accord sache que un des deux et très patient

j'èspère que tu a compris ce que je voulu dire

et je ne souhaite jamais a tes parents le divorce au contraire quil seront tjrs ensemble ...

le divorce et facile pr le dire mais il cause bcp de mauvais chose sois pour les divorcès soit pr les enfants et la famille
 
Effectivement à part le suivre je vois pas énormément de solutions.
ils pourraient faire moitié moitié, ou bien vivre à distance mais ça sonne souvent le début de la fin.

Sinon continuer à le dissuader jusqu'à ce qu'il craque. Lol

Par contre je te trouve trop dure avec ton père lorsque tu dis que tu le reverras plus s' il partait, enfin je trouve ça un peu puérile.

C'est sûr ça doit pas être facile pour toi je le conçois tout à fait mais de là à ne plus le revoir c'est un peu excessif non ?

Il n'a pas trompé ta mère, il a très certainement passé sa vie à s' occuper de vous (enfants) et aujourd'hui que vous êtes grand et qu'il est à la retraite il souhaite développer son commerce au Maroc donc cela peut être compréhensible.

Que ta mère ne veuille pas partir est très compréhensible mais la position de ton père aussi.

Les parents font beaucoup de sacrifices pour leurs enfants et âpres les avoir nourris, éduqués, soutenus etc il est temps qu'ils pensent aussi un peu à eux.

C'est une histoire, je pense, entre ton père et ta mère.

En espérant tout de même que cette situation s' arrange pour eux.
 
Haut