Retour au maroc

Bonjour,
Voila, je vous ecris car j'ai besoin de vos conseils:
Apres avoir passe presque 30 ans a l'etranger, j'ai pris la decision de retourner definitivement au Maroc avec ma petite famille. Ma femme (americaine, 50 ans), mon fils (14 ans) et moi (53ans). Nous retournerons avec des economies de l'ordre de 7000000,00dhs (700 millions de centimes). Sachant aussi que notre fils ira a l'ecole americaine et que nous possedons deja un appart au Maroc. Pensez vous que cette somme est suffisante pour vivre au Maroc sans avoir a travailler? Sachant aussi que moi et ma femme toucherons notre retraite americaine a l'age de 65 ans.
Merci pour votre aide
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum

tu devrais être plus discret en terme d argent

tu es sur le net , faudrait pas que des personne mal intentionnée décide de te saucissonner toi ou un membre de ta famille ...

édite ton post
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour,
Voila, je vous ecris car j'ai besoin de vos conseils:
Apres avoir passe presque 30 ans a l'etranger, j'ai pris la decision de retourner definitivement au Maroc avec ma petite famille. Ma femme (americaine, 50 ans), mon fils (14 ans) et moi (53ans). Nous retournerons avec des economies de l'ordre de 7000000,00dhs (700 millions de centimes). Sachant aussi que notre fils ira a l'ecole americaine et que nous possedons deja un appart au Maroc. Pensez vous que cette somme est suffisante pour vivre au Maroc sans avoir a travailler? Sachant aussi que moi et ma femme toucherons notre retraite americaine a l'age de 65 ans.
Merci pour votre aide
salam

déjà bon courage pour le retour après tant d'années. C'est pas toujours simple et ca va etre dur pour ton enfant. Soutenez-le fort!
Ensuite pour l'argent je te répondrais oui et non.
Si vous êtes dépensier, ca ne suffira pas et si vous vivez correctement il vous en restera des brouettes.
Ca dépend de votre train de vie.
Des marocains vivent une vie entière avec cette somme et pour d'autres c'est évacué en 1 année.
Fais tes calculs.
Imaginons que tu gardes la moitié au chaud, soit 3.5 millions (ca coûte cher les soins de santé de qualité au Maroc et les factures s'empilent plus on prend de l'âge), et que tu décides de vivre pendant 10 ans avec les 3.5M restants.
Donc 350 000 dhs de revenus annuels ou 30 000 dhs par mois pour vivre.
Vous serez très bien à 3. ( et tjs la moitié au chaud)
 
Haut