Retour des otages : marine le pen se dit «gênée» par leur attitude

Marine Le Pen a dit jeudi avoir été gênée, la veille, par les images du retour des quatre otages d'Arlit : leur attitude réservée, leurs vêtements, leurs barbes... Comme Europe 1 demandait à la présidente du Front national si elle avait été touchée par l'accueil, à l'aéroport militaire de Villacoublay des quatre hommes détenus pendant trois ans, elle a répondu : «Ces images m'ont laissée dubitative.

Je vous le dis très sincèrement. J'ai trouvé cette extrême réserve étonnante, j'ai trouvé leur habillement étonnant, j'ai ressenti un malaise en voyant ces images, je pense que j'ai pas été la seule».

Pressée de s'expliquer, l'eurodéputée a répondu : «C'est ce qu'ont ressenti beaucoup de Français. On avait l'impression d'avoir des images d'hommes qui étaient très réservés, c'est le moins qu'on puisse dire, les deux qui portaient la barbe taillée d'une manière assez étonnante, l'habillement était étrange».

«Cet otage avec le chèche sur le visage... »

«Cet otage avec le chèche sur le visage... Tout ça mérite quelques explications de leur part». Faisait-elle allusion à une islamisation possible pendant leur détention par des ravisseurs extrémistes ? « Je ne suis pas dans l'allusion, je vous explique le sentiment que j'ai eu et je pense qu'il est partagé par un certain nombre de Français. Je n'irai pas jusqu'à faire des théories parce que je ne serais pas dans mon rôle», a-t-elle éludé.

Source Leparisien.
 
Elle a du découvrir la série Homeland cette semaine... Paranoïa quand tu nous tiens...
j ai entendu çà ce matin la nana est est completement tarée...les mecs sortent de 3ans de captivite elle a cru qu ils étaient fourni en gilette!!!
c est ses commentaires à elle qui sont choquants ..tout pour se faire remarquer et occuper le terrain!!
 
Dernière édition:
j ai entendu çà ce matin la nan est est completement tarée...les mecs sortent de 3ans de captivite elle a cru qu ils étaient fourni en gilette!!!
c est ses commentaires à elle qui sobt choquants ..tout pour se faire remarquer et occuper le terrain!!
Oui je viens de lire qu'elle est la risée de Twitter et qu'apparemment les gens disent la même chose, elle se croit dans Homeland...elle aurait du se taire sur ce coup là.
 
j ai entendu çà ce matin la nana est est completement tarée...les mecs sortent de 3ans de captivite elle a cru qu ils étaient fourni en gilette!!!
c est ses commentaires à elle qui sont choquants ..tout pour se faire remarquer et occuper le terrain!!
Je la vois bien dire à son père "papa, ils ont été retournés" comme dans la série :D
 
Oui j'ai entendu/lu ça je ne sais plus où

Etonnant de la part de MLP , elle qui fait tant attention à l'image du FN

Petite boulette certes, mais notable...
 
faut expliquer a Marine que le gars il est otage depuis 3ans
alors il ne sait pas qu en France on a passé une loi entre temps et il faut enlever le cheche ; pas de visage caché par un voile intégral
 

firar

VIB
j ai entendu çà ce matin la nana est est completement tarée...les mecs sortent de 3ans de captivite elle a cru qu ils étaient fourni en gilette!!!
c est ses commentaires à elle qui sont choquants ..tout pour se faire remarquer et occuper le terrain!!

Plus inquiétant voilà un sondage du journal local sur les dits propos (Midi libre).
Ce qui semblerait indiquer qu'elle a vu juste en ce qui concerne l'opinion publique une fois de plus.

Les propos de Marine Le Pen vous dérangent-ils ?
Oui 33.5 %
Non 61.7 %
Sans opinion 4.9 %

Nombre de votants: 4268

http://www.midilibre.fr/2013/10/31/...ar-les-images-du-retour-des-otages,777095.php
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
ah oui quand même 67,7 % que cela ne dérangent pas hum :(

franchement ces gens là ne se rendent-ils pas compte d'être otage pendant 3 interminables longues années, moi j'imagine même pas, je reviendrais sacrément perturbé je pense... Et j'aimerais carrément pas que l'on porte des accusations/suspicions sur moi le premier pied posé dans mon pays.

ces gens là ont besoin d'aide psycho et de se reconstruire, sûrement pas de se faire agresser de la sorte

Plus inquiétant voilà un sondage du journal local sur les dits propos (Midi libre).
Ce qui semblerait indiquer qu'elle a vu juste en ce qui concerne l'opinion publique une fois de plus.

Les propos de Marine Le Pen vous dérangent-ils ?
Oui 33.5 %
Non 61.7 %
Sans opinion 4.9 %

Nombre de votants: 4268

http://www.midilibre.fr/2013/10/31/...ar-les-images-du-retour-des-otages,777095.php
 

firar

VIB
ah oui quand même 67,7 % que cela ne dérangent pas hum :(

franchement ces gens là ne se rendent-ils pas compte d'être otage pendant 3 interminables longues années, moi j'imagine même pas, je reviendrais sacrément perturbé je pense... Et j'aimerais carrément pas que l'on porte des accusations/suspicions sur moi le premier pied posé dans mon pays.

ces gens là ont besoin d'aide psycho et de se reconstruire, sûrement pas de se faire agresser de la sorte

tu as raison mais les images se construisent
Et au gouvernement nous n'avons que des amateurs ou des bons à rien ou les deux, je ne sais.
Ils avaient même pas penser à ce problème de l'image tout à leur bonheur de passer au 20 heures avec une bonne nouvelle.
Font ***** d'être aussi minable
 
Plus inquiétant voilà un sondage du journal local sur les dits propos (Midi libre).
Ce qui semblerait indiquer qu'elle a vu juste en ce qui concerne l'opinion publique une fois de plus.

Les propos de Marine Le Pen vous dérangent-ils ?
Oui 33.5 %
Non 61.7 %
Sans opinion 4.9 %

Nombre de votants: 4268

http://www.midilibre.fr/2013/10/31/...ar-les-images-du-retour-des-otages,777095.php
Mme le Pen dans toute sa splendeur et les moutons qui pensent qu'elle va les sauver
elle qui est minable en économie
j'aimerais la voir elle 3 ans je ne sais où sans contact je crois qu'elle créverait avant d'être libérée
ces gens là n'ont rien demandé allés bosser et se sont retrouvés prisonniers elle devrait être plus empathique à leur égard pour quelqu'un qui voudrait être président pas une once d'humanité que de belles valeurs qu'elle montre!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Soit elle a raté une occasion de se taire, soit les terroristes sont assez **** pour habiller islamiquement leurs agents à infiltrer :claque:.

Sinon, les otages ont expliqué qu'ils sont apparus ainsi par solidarité avec ceux encore retenus.
 
Ils se sont peut etre convertis à l'islam après réflexion... Moi je les ai trouvés rayonnant avec leur barbe ! La perte de poids c'est à cause de la chaleur ! ils ont juste vécus comme des bédouins Khobz wa etey !
 
C'est une possibilité et tant mieux pour eux

Du moment qu'ils restent dans la voie du juste milieu

Ils se sont peut etre convertis à l'islam après réflexion... Moi je les ai trouvés rayonnant avec leur barbe ! La perte de poids c'est à cause la chaleur ! ils ont juste vécus comme des bédouins Khobz wa etey !
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
"les français ont du penser la même chose"... ah oui?ben j'ose espérer que les français savent replacer les événements dans leur contexte, "eux" au moins ^^
 
En lisant ton post, j'ai été surpris vraiment car MLP a une bonne maîtrise du français et la rhétorique.

Alors j'ai relu l'article,

Elle parle de "bcp de français" et "d'un certain nombre"

La nuance est énorme dans la mesure où l'emploi de "LES" généralise à outrance, faute souvent commises (fofos et irl) et à 90% de manière volontaire ce qui te permet de savoir à qui tu as affaire ^^

Ex. les musulams, les fds, les arabes, les occidentaux, les asiats, les homos etc. etc. sont....

Mais cette manipulation ne trompe plus guère personne du moins je l'espère

Pénible en français moi ? Oui :D

"les français ont du penser la même chose"... ah oui?ben j'ose espérer que les français savent replacer les événements dans leur contexte, "eux" au moins ^^
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
En lisant ton post, j'ai été surpris vraiment car MLP a une bonne maîtrise du français et la rhétorique.

Alors j'ai relu l'article,

Elle parle de "bcp de français" et "d'un certain nombre"

La nuance est énorme dans la mesure où l'emploi de "LES" généralise à outrance, faute souvent commises (fofos et irl) et à 90% de manière volontaire ce qui te permet de savoir à qui tu as affaire ^^

Ex. les musulams, les fds, les arabes, les occidentaux, les asiats, les homos etc. etc. sont....

Mais cette manipulation ne trompe plus guère personne du moins je l'espère

Pénible en français moi ? Oui :D

C'est vrai j'avoue, je voulais copier-coller la phrase mais j'ai eu la flemme de remonter le post (feignasse).

Faute avouée...:desole:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pénible en français moi ? Oui :D

tu me fais penser à un pote, il a des TOC comme ça ! :D
Un soir j'avais écrit "sceaux" au lieu de "seau" (je parlais de seau vraiment, à 4h du mat' cela dit) ... le lendemain il est revenu, en me disant "j'ai eu un doute, mais en effet, tu t'es trompée, tu parlais d'un seau... il n'y a pas de "c" donc ! "

Vous n'êtes pas tout seul dans vos têtes yak ? :D
 
ton pote et moi on pourrait être potes

les maniaques de la langue se comprennent bien :D

Et ce n'est pas un TOC, non mais oh :prudent:

tu me fais penser à un pote, il a des TOC comme ça ! :D
Un soir j'avais écrit "sceaux" au lieu de "seau" (je parlais de seau vraiment, à 4h du mat' cela dit) ... le lendemain il est revenu, en me disant "j'ai eu un doute, mais en effet, tu t'es trompée, tu parlais d'un seau... il n'y a pas de "c" donc ! "

Vous n'êtes pas tout seul dans vos têtes yak ? :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Nouvelle polémique autour de la présidente du FN qui a fait des déclarations encore une fois islamophobes sur Europe 1 concernant la libération des otages français enlevés au Niger.

Jeudi 31 octobre, Marine Le Pen a pu exprimé tout l’étendu de sonacharnement contre l’Islam dans une situation qui n’avait absolument aucun rapport avec la religion.
Elle a ainsi déclaré ses impressions sur les images du retour des 4 otages après 3 années de captivité au Sahel :

« Ces images m’ont laissée dubitative.
Je les ai trouvées étonnantes.
J’ai ressenti un malaise, et je pense que je n’ai pas été la seule.
On avait l’impression de voir des images d’hommes qui étaient très réservés, deux portaient la barbe taillée de manière étonnante…
l’habillement était étrange…
Et cet otage avec le chèche sur le visage,
cela mérite peut-être quelques explications de leur part
À la question du journaliste Thomas Sotto :
« Vous pensez qu’ils sont islamisés ?
« Je ne suis pas dans l’allusion, je vous explique le sentiment que j’ai eu et je pense qu’il est partagé par un certain nombre de Français.
Je n’irai pas jusqu’à faire des théories parce que je ne serai pas dans mon rôle

Les politiques ont alors rapidement réagi sur les réseaux sociaux :

Najat Vallaud-Belkacem :
« Invraisemblable indécence de Marine Le Pen à l’égard d’otages libérés après plus de 3 ans de captivité
Eduardo Rihan Cypel (porte-parole du PS) :
« On a le sentiment que Mme Le Pen est tellement aveuglée par sa haine des musulmans qu’elle n’arrive pas à partager la joie de toute la Nation après la libération de nos otages
Tout est bon à prendre pour attiser la haine envers les musulmans.
C’est dans ce genre de situation qu’on se rend à quel point certains politiques ne "jouent" pas le petit jeu qui consiste à courtiser l’électorat français par la haine de l’islam, ils sont simplement eux-mêmes.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Derapage totale .....! :claque: :npq:
FN......Les masques tombent d'une facon tres claire ! :claque:

Marine Lepen encore !!! :joueur: Si c'est elle qui était detenue durant plus de 3 ans de quoi elle aurait l'allure aujourd'hui ...! :(
L'intelligence de certains francais wowwwww !!!! :claque::npq:
 
Haut