Retour triomphal de Ben Ali en Tunisie

A

AncienMembre

Non connecté
Il y a une théorie simple qui veut que la dictature pour se stabiliser dans le temps doit être sollicitée par le peuple lui même.
Il quitte la Tunisie et le pays s'embourbe dans des querelles intestinales. Il passe alors pour l'homme qui assurait la stabilité et l'ordre territorial.
M’est d’avis qu’on demandera sa réhabilitation.
Qui vivra, verra.

Septime.
 
Il y a une théorie simple qui veut que la dictature pour se stabiliser dans le temps doit être sollicitée par le peuple lui même.
Il quitte la Tunisie et le pays s'embourbe dans des querelles intestinales. Il passe alors pour l'homme qui assurait la stabilité et l'ordre territorial.
M’est d’avis qu’on demandera sa réhabilitation.
Qui vivra, verra.

Septime.

Tu rêves !
.........................

:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas la prétention de connaitre tous les tunisiens, mais de ceux que je connais à Tunis...( et Dieu sait qu'ils sont nombreux, toute classe sociale confondue ) aucun ne désire revoir ce Monsieur et son épouse de retour au pouvoir

Après toute révolution, il s'ensuit une période, dite d'euphorie collective.
Une fois que cette euphorie s'estompe, il y'a ce qu'on appel : la mélancolie d'un avant. On y est à mon sens.
Timidement certaines voix s'élèvent aujourd'hui pour se poser la question : était-ce mieux avant ?
Mais, je me trompe certainement.
 
Après toute révolution, il s'ensuit une période, dite d'euphorie collective.
Une fois que cette euphorie s'estompe, il y'a ce qu'on appel : la mélancolie d'un avant. On y est à mon sens.
Timidement certaines voix s'élèvent aujourd'hui pour se poser la question : était-ce mieux avant ?
Mais, je me trompe certainement.

NON, non, tu ne trompes pas ... mais je pense que cette pub aurait pu être réalisée sans acteurs ou figurants : les tunisiens auraient réagis ainsi si une telle affiche avait été murée !
 
A

AncienMembre

Non connecté
NON, non, tu ne trompes pas ... mais je pense que cette pub aurait pu être réalisée sans acteurs ou figurants : les tunisiens auraient réagis ainsi si une telle affiche avait été murée !

Je ne sais pas. Lorsque je me met à commencer des phrases par 'Si', je me gourre à chaque fois. Depuis j'évite.
Mais vous semblez plus informée que moi.
Non ce n'est pas ironique.

Bonne journée et merci pour cet échange.

Septime.
 

Sanzo

VIB
Timidement certaines voix s'élèvent aujourd'hui pour se poser la question : était-ce mieux avant ?
Mais, je me trompe certainement.

Au moyen-âge, les gens disaient aussi que c'était mieux avant en parlant du moyen-age :)

C'est une constante ça. Maintenant on peut toujours demander à toutes les anciens prisonniers politiques et les exilés ce qu'ils en pensent. Etait-ce mieux avant ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au moyen-âge, les gens disaient aussi que c'était mieux avant en parlant du moyen-age :)

C'est une constante ça. Maintenant on peut toujours demander à toutes les anciens prisonniers politiques et les exilés ce qu'ils en pensent. Etait-ce mieux avant ?

Merci de corroborer ce que j'ai écris.
Le seul 'risque' intellectuel que j'ai pris est d'avoir écris qu'il sera certainement réhabilité.
Astéroide m'a tancé là dessus.
J'ai reconnais qu'il y avait de forte chance qu'elle avait raison.
Quant aux prisonniers politiques et les exilés, l'exemple est trop partisan pour s'inscrire dans un débat honnête.
Bien entendu qu'ils seraient contre le retour de Ben Ali.
Je quitte la discussion.
J'ai un poème à écrire.

Septime.
 

Sanzo

VIB
Quant aux prisonniers politiques et les exilés, l'exemple est trop partisan pour s'inscrire dans un débat honnête.

Bien évidemment que c'est partisan, ils ont vécu dans leur chair la réalité de Ben Ali et ce sont les témoins directs de cette époque. Un bon rappel pour tous ceux qui auraient oublié la nature de l'ancien régime.

Aucune chance qu'il ne soit réhabilité si ce n'est dans la tête d'ancien nostalgique.

Je quitte la discussion.
J'ai un poème à écrire.

Un rêveur, je comprends mieux :D
 
Après toute révolution, il s'ensuit une période, dite d'euphorie collective.
Une fois que cette euphorie s'estompe, il y'a ce qu'on appel : la mélancolie d'un avant. On y est à mon sens.
Timidement certaines voix s'élèvent aujourd'hui pour se poser la question : était-ce mieux avant ?
Mais, je me trompe certainement.
Ouais mais n'oublie pas les étapes suivantes: le deuil de l'ancien régime, puis finalement l'accomodement avec un nouveau systeme....
 
Haut