Retourner à une ancienne boite

Voila j'ai démissioné il y a qq temps, et derniérement une ancienne collègue m'a contacté pour voir si je suis intéressée de réintégrer une 2ème fois la société que j'ai initialement quitté.

Merci de me donner votre avis? pour ou contre? et pourquoi?
 
Je n'ai pas eu de proposition encore tout ce qui m'a été demandé c'est de savoir si je suis pour mon retour ou pas car qq mois après mon départ il y a eu des personnes qui voulait savoir si je voulais retourner et j'étais catégorique non. ça fait maintenant trois ans que j'ai quitté la boite.
 
Je n'ai pas eu de proposition encore tout ce qui m'a été demandé c'est de savoir si je suis pour mon retour ou pas car qq mois après mon départ il y a eu des personnes qui voulait savoir si je voulais retourner et j'étais catégorique non. ça fait maintenant trois ans que j'ai quitté la boite.

Tu devais avoir une bonne raison de démissionner.

Puis, ce ne sont que des collègues. En principe, une DRH digne de ce nom ne te prendra pas. Ce qui se comprend aisément. Tu les as plantés.

Abstraction faite de cette considération, je ne retournerais pas dans cette boîte, non seulement parce que tu l'as quittée pour une bonne raison mais en outre et surtout parce que tu en subiras les conséquences en interne.
 
Tu devais avoir une bonne raison de démissionner.

Puis, ce ne sont que des collègues. En principe, une DRH digne de ce nom ne te prendra pas. Ce qui se comprend aisément. Tu les as plantés.

Abstraction faite de cette considération, je ne retournerais pas dans cette boîte, non seulement parce que tu l'as quittée pour une bonne raison mais en outre et surtout parce que tu en subiras les conséquences en interne.

certe j'avais une bonne raison.
au fait, ça a tjrs été leur moyen pour reconduire leur ex employés, c'est l'un des collégues qui joue l'intermediaire. en plus j'ai su que l'un des managers avec qui on a pu avoir de bons résultats a réintégré la boite.
qu'est que tu veux dire par je les ai plantés?
 
certe j'avais une bonne raison.
au fait, ça a tjrs été leur moyen pour reconduire leur ex employés, c'est l'un des collégues qui joue l'intermediaire. en plus j'ai su que l'un des managers avec qui on a pu avoir de bons résultats a réintégré la boite.
qu'est que tu veux dire par je les ai plantés?

Tu aimerais avoir à recruter sans cesse et à reformer des personnes? Non.

Voilà pourquoi je dis que tu les as plantés. Une démission n'est jamais appréciée.
 
Tu aimerais avoir à recruter sans cesse et à reformer des personnes? Non.

Voilà pourquoi je dis que tu les as plantés. Une démission n'est jamais appréciée.

Tout dépend de comment tu quittes ta boite, tant que tu ne vas pas chez la concurrence et que pendant ton préavis tu as effectué un transfert de co digne de ce nom, il n'y a pas de raison.

En règle général, il n'est pas bon de quitter une boite en mauvais terme car tu peux être amener à collaborer avec tes anciens collègues.
 
Voila j'ai démissioné il y a qq temps, et derniérement une ancienne collègue m'a contacté pour voir si je suis intéressée de réintégrer une 2ème fois la société que j'ai initialement quitté.

Merci de me donner votre avis? pour ou contre? et pourquoi?


Tout dépand pour quelle raison que tu as quitter la première fois.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
J'ai connu rarement des personnes ayant démissioné en bon terme( apres oui c'est possible, démenagement, etc...donc a contre coeur).

Je sais pas c'est bizarre ... sa depend pkoi tu es parti d'la boite deja.

Pcke si la raison c'est que tu ne supportais plus l'ambiance, certains collaborateurs, que tu étais en froid avec la hiérarchie ou que tu te sentais sous pression, beh sa ne sert strictement a rien d'y remettre les pieds !

Et ta fierté en prendra un sacré coup, pdt qu'eux, avec un sourire sournois, se raviront de te revoir "ramper" vers eux.
 
Haut