Retourner en france apres 2 ans

Bonjour ,

Je suis vraiment dans un etat trop dur ,Voila mon histoire est j'espere que j'aurais des idess et des solutions de votre part .

En septembre 2013 j'ai eu mon Visa etudiant pour la formation LP en informatique de gestion en France le dernier delai d'arriver a l'universite c'etait le 15 /09 /2013 mais mois j'avais des problems familials au maroc donc je suis allee le 15 / 10 / 2013 l'universite n'a pas accepte donc j'ai pas trouve une inscription definitive pour faire mes demarches OFFI et valider mon visa donc je suis retourne au maroc le 30 / 09 / 2013 . Je me suis inscrit dans une ecole d'ing prive pour sauver mon annee scolaire maintenant je veux postuler pour M1 en France pour l'annee d'etude 2015 / 2016 .

Le probleme qui me casse la tête c'est est ce que je peux avoir un visa etudiant deuxiem fois ou bien c'est foutu ?? :(

SVP des idees parce que vraiment je galère trop :(
 
Je vais pas postuler pour la meme formation , Je vais postuler pour M1 informatique .

La raison de retard d'un mois c'est la maladie de ma mere je vais le laisser toute seule malade et partir !!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je vais pas postuler pour la meme formation , Je vais postuler pour M1 informatique .

La raison de retard d'un mois c'est la maladie de ma mere je vais le laisser toute seule malade et partir !!


c'est ce que je te disais plus haut :)
donc, tu peux retenter un visa étudiant

mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vais pas postuler pour la meme formation , Je vais postuler pour M1 informatique .

La raison de retard d'un mois c'est la maladie de ma mere je vais le laisser toute seule malade et partir !!
Bonjour,

Je pense que @mam80 a raison mais je voulais juste te dire que je trouve bien ce que tu as fait de rester avec ta mère ;)
In Cha Allah que tu en sois récompensé
 
Bah j'espere que j'aurai mon visa etudiant sans problème .

Apres mon retour au Maroc j'ai pas rester chez moi je me suis inscrit dans une ecole d'ing prive et j'ai valide ma 3eme annee (1er sem 16/20 , 2eme sem 16/20) et maintenant je vais entamer la 4eme annee et postuler pour M1 au meme temps . Donc c'est quelque chose de bien pour le consulat ??

Merci bcp pour votre réponses :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bah j'espere que j'aurai mon visa etudiant sans problème .

Apres mon retour au Maroc j'ai pas rester chez moi je me suis inscrit dans une ecole d'ing prive et j'ai valide ma 3eme annee (1er sem 16/20 , 2eme sem 16/20) et maintenant je vais entamer la 4eme annee et postuler pour M1 au meme temps . Donc c'est quelque chose de bien pour le consulat ??

Merci bcp pour votre réponses :)

pourquoi M1 ? pourquoi pas M2 ?
tu as regarder le détail de la formation que tu souhaites faire en france ?
ça te ferait "gagner une année" peut-être ........
à toi de juger sur le site de la fac si tu peux suivre ou non sur tous les cours donnés

mam
 
Je vais postuler pour les 2 M 1 et M2 pour plus de chance .
Mais la mon cauchemar c'est CONSULAT . Bghit ghir n3rf wach kayn chance tant que zadt 9rit w 3ndi certificat de maladie de ma mere qui prouve pk je me suis retarde ? mercii bcp je ss que je posse bcp des question mais vous savez dans ces cas lwa7d taykon mkhlo3 bzaf
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu es enfant unique, tu peux justifier donc, de la grave maladie de ta maman
car en droit civil et administratif, le contraire s'appelle :
non assistance à personne en danger
ou non assistance à personne fragilisée

essaie de téléphoner au consulat pour avoir des infos sur la façon de t'y prendre

je n'ai rien trouvé dans le code de la famille au maroc disant le contraire

mam
 
j'ai 3 soeurs mais elles sont toutes marrier est vivent en espagne et mon pere travaille hors le maroc . je dois ecrire une lettre explicative mentioner ca comme justification ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai 3 soeurs mais elles sont toutes marrier est vivent en espagne et mon pere travaille hors le maroc . je dois ecrire une lettre explicative mentioner ca comme justification ?

sans doute , toi , tu n'avais pas commencé ton chemin
tu étais donc le seul à pouvoir rester 24 h/ 24 h tout le long de sa maladie

mam
 
Haut