Retraite complementaire

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salam à tous,

Y'a t'il parmi vous un conseiller retraite complémentaire...ou quelqu'un qui s'y connait un peu...

Il me faut des conseils...s'il vous plais...

Je vous remercie d'avance pour votre solidarité!

wa salam
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
la retraite complementaire est le resultat d une cotisation personnel ou alors d une cotisation d assurance groupe

biensur il vaut mieux commencer a cotisé a 20 plutot qu a 55 ans^^:rolleyes:
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
la retraite complementaire est le resultat d une cotisation personnel ou alors d une cotisation d assurance groupe

biensur il vaut mieux commencer a cotisé a 20 plutot qu a 55 ans^^:rolleyes:
Salam merci pour votre réponse... Quelle complémentaire choisir quand on a cotisé dans le régime agricole et a la sécurité sociale?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
@samira13
il faut souscrire un épargne pension, en complément avec la pension(retraite), j'avais souscrit un contrat épargne pension, mais l’état belge a commencé à taxer le contrat en 1998, je l'ai suspendu.
j’épargne moi même, via un compte à part ( lhamdouli(allah)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam merci pour votre réponse... Quelle complémentaire choisir quand on a cotisé dans le régime agricole et a la sécurité sociale?
vraiment les seuls qui puissent t aider c est les bureaux des syndicats ils te diront quoi faire en fonction de ta carriere
prendre une assurance vie est aussi interessant car deductible et aussi recuperable a ta pention.
il y a beaucoup de bureau qui pourront t aider
 
Haut