Retraité,douane

je suis vraiment confus
en tant que retraité désirant dédouané son véhicule âgé de plus de 5 ans
qu'elles sont les démarches a suivre entre le ministère de transport et la douane
Merci de bien vouloir m'éclaircir car je ne comprends plus rien
 
Moi non plus, je crois que le véhicule doit avoir moins de 5ans , à confirmer , car les lois Marocaines...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici la réponse de Bladi, de mars 2013

<Depuis le 1er janvier 2011, les véhicules de plus de 5 ans achetés à l&#8217;étranger, ne peuvent plus être dédouanés au Maroc. Des dérogations avaient été mises en place jusqu&#8217;au 31 décembre 2012 pour les MRE âgés de 60 ans et plus et résidant à l&#8217;étranger depuis plus de 10 ans, les véhicules reçus de l&#8217;État et les utilitaires et ambulances reçus en don.

http://www.bladi.net/dedouanement-vo...marocains.html>

mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
pas trouvé :desole:
il faudrait un lien + précis, stp. Merci

mam

Il faut cliquer sur particuliers >> Marocains résidant à l'étranger >> retour definitif >> avantage d'abattement 85% >>
Qui peut prétendre au bénéfice de l’abattement de 85% accordé pour le dédouanement d’un véhicule automobile ?

Et là tu lis :
Qui peut prétendre au bénéfice de l’abattement de 85% accordé pour le dédouanement d’un véhicule automobile ?
Les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE), âgés de soixante (60) ans et plus, justifiant d’une résidence effective à l’étranger de plus de dix (10) années, peuvent bénéficier d’un abattement de 85% applicable sur la valeur à l’état neuf des voitures de tourisme, et ce pour le dédouanement de leur véhicule de tourisme personnel de moins de 10 ans d'âge.

Pour ce genre d'information légale où la loi peut changer très vite il faut aller à la source.
Je ne fais confiance à aucun autre site
 

Pièces jointes

  • abattement.jpg
    abattement.jpg
    70.2 KB · Affichages: 30
Merci pour vos réponses
Derniere nouvelle qui reste a confirmer
prolongation jusqu au fin decembre 2013 pour les vehicules de moins de 10 ans
sous reserve de la visite technique pour obtenir le certificat d omologation avant dedouanement
je n arrive pas a mettre la main sur cet article!!!
 
Haut