Ces retraités français qui ont choisi le maroc (vidéo)

J'ai vu un petit sujet dans le JT du 20h hier soir . C'est amusant de voir ces européens bien accueillis, heureux, apprenant la langue, apprécier le climat, les bons produits à bon prix... et à l'inverse l'Europe se referme, ne sait que faire de ses migrants ni de sa loi sur la déchéance de nationalité.

J'ai un peu ri jaune je dois avouer...
 
J'ai vu un petit sujet dans le JT du 20h hier soir . C'est amusant de voir ces européens bien accueillis, heureux, apprenant la langue, apprécier le climat, les bons produits à bon prix... et à l'inverse l'Europe se referme, ne sait que faire de ses migrants ni de sa loi sur la déchéance de nationalité.

J'ai un peu ri jaune je dois avouer...
Vous savez il y a des bons et des **** partout dans le monde, et heureusement qu'il en reste des français qui ne sont pas Fn et question de déchoir la nationalité française, Hollande fait le jeux du Fn.. Alors question de rire jaune, cela n'en vaut pas la peine.
 
J'ai vu un petit sujet dans le JT du 20h hier soir . C'est amusant de voir ces européens bien accueillis, heureux, apprenant la langue, apprécier le climat, les bons produits à bon prix... et à l'inverse l'Europe se referme, ne sait que faire de ses migrants ni de sa loi sur la déchéance de nationalité.

J'ai un peu ri jaune je dois avouer...

Bonsoir
Je suis une retraitée qui vie au Maroc, si je peu me permettre pourquoi dit vous "j'ai ri jaune"
ne voyez aucune malice dans ma question, ni méchanceté simplement essayer de vous comprendre
 
J'ai vu un petit sujet dans le JT du 20h hier soir . C'est amusant de voir ces européens bien accueillis, heureux, apprenant la langue, apprécier le climat, les bons produits à bon prix... et à l'inverse l'Europe se referme, ne sait que faire de ses migrants ni de sa loi sur la déchéance de nationalité.

J'ai un peu ri jaune je dois avouer...

Au même titre la France accueillerait avec bienveillance des retraités saoudiens :bizarre:
 
J'ai vu un petit sujet dans le JT du 20h hier soir . C'est amusant de voir ces européens bien accueillis, heureux, apprenant la langue, apprécier le climat, les bons produits à bon prix... et à l'inverse l'Europe se referme, ne sait que faire de ses migrants ni de sa loi sur la déchéance de nationalité.

J'ai un peu ri jaune je dois avouer...
Pas la meme situation et contexte je dirai...
 
L'aspect négatif au fait que des étrangers puissent facilement acquérir un bien immobilier au Maroc est celui de la hausse de la valeur des biens immobiliers. Se porter acquéreur d'un appartement, maison, etc. au Maroc est abordable pour un étranger et cela favorise le marché de la vente.

Peut-être le Maroc devrait-il songer instaurer une taxe sur les biens immobiliers acquis par des étrangers. Ces fonds pourraient ensuite servir à subventionner l"acquisition de propriété par les moins bien nantis, cela, en espérant que ces argents ne se perdent pas entre le point de perception et l"utilisation prévue.
 
Dernière édition:
FAUX QUE DES PRÉJUGES, VIVEZ VOUS AVEC NOUS POUR DIRE CELA?

Oui avec vous en France..et nous savons très bien ce que vous penser des marocains dans leur dos..J ai entendu plusieurs touristes français critiquer les marocains une fois que l avion atterit en France..

Et c est ce que disait le reportage.

Après il y a sûrement des gens bien comme partout ailleurs hein ^^
 
Ils choisissent le Maroc mais ne se mélange pas avec les marocains...

Ils ont leur propre village français

Il n y a que les prix attractifs et le soleil qui les poussent a vivre au Maroc ^^

Le problème est ailleurs, il ne faut pas se voiler la face, tous les MRE qui possèdent des maisons secondaires au Maroc le savent.
Les voleurs ciblent les maisons pendant les absences du proprio. les étrangers sont des cibles de choix.
le malheur, les voleurs sont capables de faire plus de dégats pour voler même des objets sans grande valeur.


il reste la solution de l'acquisition d'un bien dans les quartiers chics pour se mélanger car ils sont plus sécurisés mais les prix ne sont plus attractifs.
donc il reste les résidences surveillés comme solution.


Aujourd'hui bcp de français se détournent du Maroc, même s'il est sécurisé / aux islamistes, mais les infos dans les medias découragent plus qu'un.
des pays comme le Portugal se frottent les mains aujourd'hui, car de plus en plus de retraités choisissent cette destination et les prix sont plus abordables même que le Maroc.
 
Ils choisissent le Maroc mais ne se mélange pas avec les marocains...

Ils ont leur propre village français

Il n y a que les prix attractifs et le soleil qui les poussent a vivre au Maroc ^^

Ce n'est pas ainsi partout à travers le Maroc. Prenant pour exemple El Jadida, beaucoup de Français vivent dans les quartiers, mêlés à la population locale.

Bien sûr que les prix attractifs et le climat favorable sont des avantages recherchés par les retraités, et pas que pour les retraités Français! Si vivre au Maroc était comparable à leur pays d'origine, pourquoi s’expatrieraient-ils?
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
Peut-être le Maroc devrait-il songer instaurer une taxe sur les biens immobiliers acquis par des étrangers. Ces fonds pourraient ensuite servir à subventionner l"acquisition de propriété par les moins bien nantis, cela, en espérant que ces argents ne se perdent pas entre le point de perception et l"utilisation prévue.

Arrêtes tu vas faire de la peine à nos pauvres promoteurs sans le sous, tu te rends compte qu'ils triment dur et ont des marges presque nulles?
 
L'aspect négatif au fait que des étrangers puissent facilement acquérir un bien immobilier au Maroc est celui de la hausse de la valeur des biens immobiliers. Se porter acquéreur d'un appartement, maison, etc. au Maroc est abordable pour un étranger et cela favorise le marché de la vente.

Peut-être le Maroc devrait-il songer instaurer une taxe sur les biens immobiliers acquis par des étrangers. Ces fonds pourrait ensuite servir à subventionner l"acquisition de propriété par les moins bien nantis, cela, en espérant que ces argents ne se perdent pas entre le point de perception et l"utilisation prévue.

bonjour

Nous payons nos impôts,taxe local et d habitation comme tout le monde bien sur cela est moins chers que la France, mais nous payons
Nous faisons marcher les commerces plutôt++ et payons la plus part de temps + que les marocains pour la nourriture ou les services pour entretien de la maison, nous ne sommes pas dupe mais on acceptons de bon grès.
 
Arrêtes tu vas faire de la peine à nos pauvres promoteurs sans le sous, tu te rends compte qu'ils triment dur et ont des marges presque nulles?

Honnêtement, j'ignore si les promoteurs immobiliers font ou pas beaucoup de profits. Par contre, une taxe n'a aucun effet sur la rentabilité de l'entreprise. Elle est payée par le client acheteur et verser à l'état.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
bonjour

Nous payons nos impôts,taxe local et d habitation comme tout le monde bien sur cela est moins chers que la France, mais nous payons
Nous faisons marcher les commerces plutôt++ et payons la plus part de temps + que les marocains pour la nourriture ou les services pour entretien de la maison, nous ne sommes pas dupe mais on acceptons de bon grès.

Le grès c'est de la pierre...... mais vous pouvez aussi vous inscrire à des cours d'orthographe de votre plein gré, vous avez vu comme on est sympa au Maroc

Honnêtement, j'ignore si les promoteurs immobiliers font ou pas beaucoup de profits. Par contre, une taxe n'a aucun effet sur la rentabilité de l'entreprise. Elle est payée par le client acheteur et verser à l'état.

Non mais je rigole, les promoteurs en plus de vendre super cher, s'engraissent comme des porcs et livrent des habitations aux finitions merdiques, non seulement il faut une taxe pour compenser l'inflation mais aussi des normes et des sanctions pour ces escrocs
 
bonjour

Nous payons nos impôts,taxe local et d habitation comme tout le monde bien sur cela est moins chers que la France, mais nous payons
Nous faisons marcher les commerces plutôt++ et payons la plus part de temps + que les marocains pour la nourriture ou les services pour entretien de la maison, nous ne sommes pas dupe mais on acceptons de bon grès.

Oui, bien sûr que vous payez les impôts, taxes locales et d'habitation comme les Marocains.

Par contre, le coût d'acquisition d'une propriété au Maroc est bien moins prohibitif pour quelqu'un originaire de la France que pour les Marocains qui n'ont pas des revenus comparables. Et donc, avec une plus forte demande pour l'immobilier au Maroc, les prix grimpent; ce qui défavorise les citoyens Marocains.
 
Oui avec vous en France..et nous savons très bien ce que vous penser des marocains dans leur dos..J ai entendu plusieurs touristes français critiquer les marocains une fois que l avion atterit en France..

Et c est ce que disait le reportage.

Après il y a sûrement des gens bien comme partout ailleurs hein ^^

Vous mélangez , ne pas confondre touristes avec résidents la plus part aime le Maroc et les marocains en général, chaque un respecte l'autre et tout ce passe bien
 
Oui, bien sûr que vous payez les impôts, taxes locales et d'habitation comme les Marocains.

Par contre, le coût d'acquisition d'une propriété au Maroc est bien moins prohibitif pour quelqu'un originaire de la France que pour les Marocains qui n'ont pas des revenus comparables. Et donc, avec une plus forte demande pour l'immobilier au Maroc, les prix de l'immobilier grimpe; ce qui défavorise les citoyens Marocains.

ce sont surtout les MRE qui se rabattent sur les logement économiques qui défavorisent les marocains avec de faible revenus.

bcp de logements sont vacants car la location est souvent source de problème.
d'un autre côté, ceux qui ont plusieurs biens à vendre, ils attendent et ils espèrent toujours plus.
les prix en 10-15 ans à El jadida sont devenus juste hallucinant.
 
Oui, bien sûr que vous payez les impôts, taxes locales et d'habitation comme les Marocains.

Par contre, le coût d'acquisition d'une propriété au Maroc est bien moins prohibitif pour quelqu'un originaire de la France que pour les Marocains qui n'ont pas des revenus comparables. Et donc, avec une plus forte demande pour l'immobilier au Maroc, les prix grimpent; ce qui défavorise les citoyens Marocains.

je comprends ce que vous voulez dire, mais nous payons, enfin certain, les maisons + que le marocain de base faut pas prendre les marocain pour des idiots, il savent que nos moyens sont + que bien des leurs mais si il peuvent nous arnaquer il se gênent pas:cool:
 
Non mais je rigole, les promoteurs en plus de vendre super cher, s'engraissent comme des porcs et livrent des habitations aux finitions merdiques, non seulement il faut une taxe pour compenser l'inflation mais aussi des normes et des sanctions pour ces escrocs

Je pensais bien que tes propos étaient ironiques.

Je suis d'accord avec toi que la qualité de la finition est parfois vraiment déplorable. Sans vouloir être défaitiste, des normes plus sévères et des sanctions pour les contrevenants ne peuvent améliorer ces aspects que si le pot-de-vin ne vient pas détourner l'application des règles et la perception des sanctions.
 
Le grès c'est de la pierre...... mais vous pouvez aussi vous inscrire à des cours d'orthographe de votre plein gré, vous avez vu comme on est sympa au Maroc



Non mais je rigole, les promoteurs en plus de vendre super cher, s'engraissent comme des porcs et livrent des habitations aux finitions merdiques, non seulement il faut une taxe pour compenser l'i nflation mais aussi des normes et des sanctions pour ces escrocs

Chabakouni je me suis déjà excusée pour mon orthographe sur ce forum
bien que française née en France je n ai apprit le français que par moi même car j ai vécu dans le pays de ma maman
 
Haut