Les retrouvailles ....après une brève séparation

Pour casser la routine,il est préférable de se séparer pour un laps du temps avec son partenaire pour se retrouver après une dizaine de jours en vue de repartir sur des bases solides,avec une flamme dévorante et une grande envie de consolider le couple.

Qu'en pensez-vous?
 

siloin

Hamdolillah
Pour casser la routine,il est préférable de se séparer pour un laps du temps avec son partenaire pour se retrouver après une dizaine de jours en vue de repartir sur des bases solides,avec une flamme dévorante et une grande envie de consolider le couple.

Qu'en pensez-vous?

un break, c'est bien mais c'est à double tranchant.
 
Pour casser la routine,il est préférable de se séparer pour un laps du temps avec son partenaire pour se retrouver après une dizaine de jours en vue de repartir sur des bases solides,avec une flamme dévorante et une grande envie de consolider le couple.

Qu'en pensez-vous?

Je pense que si on est vrmt fait l'un pr l'autre alors quel que soit la durée de la séparation on se retrouvera. Je connais un couple qui se sont séparés pdt 5 ans l'homme c même remarié entre tps ils n'avaient plus du tt de nouvelle l'un de l'autre. Et lors d'une soirée entre ami ils se sont revus lui avaient divorcé et elle était libre a ce moment la et bien ils se sont retrouvés comme s'il ne s'était jams quitté et klke mois plus tard ils se sont mariés et aujourd'hui ils ont un enfant. Comme quoi si rabbi te destine klkn rien ni personne ne te l'enlévera subhanallah!
 

Balivernes

que tout cela!
Pour casser la routine,il est préférable de se séparer pour un laps du temps avec son partenaire pour se retrouver après une dizaine de jours en vue de repartir sur des bases solides,avec une flamme dévorante et une grande envie de consolider le couple.

Qu'en pensez-vous?

Moi j'dis =) "loin des yeux, loin du coeur" à force!
 
Parfois,il y'a trop de disputes,de tensions,d'énervements qui rendent la vie difficile à l'intérieur du couple.On a beau dialoguer pour débloquer la situation en vain.

Pour sauver le couple et le pimenter,on peut envisager une petite séparation pour voir avec du recul les choses plus clairement.

Une fois le calme revient aux esprits,on se retrouve pour reprendre de plus belle notre vie commune
 

Balivernes

que tout cela!
Parfois,il y'a trop de disputes,de tensions,d'énervements qui rendent la vie difficile à l'intérieur du couple.On a beau dialoguer pour débloquer la situation en vain.

Pour sauver le couple et le pimenter,on peut envisager une petite séparation pour voir avec du eecul les choses plus clairement.

Une fois le calme revient aux esprits,on se retrouve pour reprendre de plus belle notre vie commune

Dans ce cas, le gars n'a plus qu'à payer une semaine de vacances à madame pour la destination de son choix, ça fera des vacances à tous les deux et ainsi tout le monde sera content et aura plaisir à se retrouver!
 
Il y'a fort à parier que le risque existe sans doute.Le risque que l'un tombe entre les mains d'une tierce qui finira par compliquer les choses.

C'est ça ce que tu veux dire

lol j'avais pas été aussi loin..mais bon je sais pas je dirai qu'il n'y a pas de mode d'emploi miracle en cas de crise faut être patient mais bon moi je dis ca aprés ca dépend c'est propre à chacun
 
Je pense que si on est vrmt fait l'un pr l'autre alors quel que soit la durée de la séparation on se retrouvera. Je connais un couple qui se sont séparés pdt 5 ans l'homme c même remarié entre tps ils n'avaient plus du tt de nouvelle l'un de l'autre. Et lors d'une soirée entre ami ils se sont revus lui avaient divorcé et elle était libre a ce moment la et bien ils se sont retrouvés comme s'il ne s'était jams quitté et klke mois plus tard ils se sont mariés et aujourd'hui ils ont un enfant. Comme quoi si rabbi te destine klkn rien ni personne ne te l'enlévera subhanallah!

Je parle d'une séparation brève et limitée dans le temps.Une séparation qui permet à chacun d'analyser son comportement et de se poser la bonne question:Notre couple bat de l'aile.Notre couple passe par une période difficile.A qui incombe la responsabilité,puis-je continuer avec cet homme où il est possible d'envisager une rupture?Que dois-je faire pour donner du punch à ce foyer commun.
 
Je pense que si on est vrmt fait l'un pr l'autre alors quel que soit la durée de la séparation on se retrouvera. Je connais un couple qui se sont séparés pdt 5 ans l'homme c même remarié entre tps ils n'avaient plus du tt de nouvelle l'un de l'autre. Et lors d'une soirée entre ami ils se sont revus lui avaient divorcé et elle était libre a ce moment la et bien ils se sont retrouvés comme s'il ne s'était jams quitté et klke mois plus tard ils se sont mariés et aujourd'hui ils ont un enfant. Comme quoi si rabbi te destine klkn rien ni personne ne te l'enlévera subhanallah!


Subhanallah! .
 
Parfois,il y'a trop de disputes,de tensions,d'énervements qui rendent la vie difficile à l'intérieur du couple.On a beau dialoguer pour débloquer la situation en vain.

Pour sauver le couple et le pimenter,on peut envisager une petite séparation pour voir avec du recul les choses plus clairement.

Une fois le calme revient aux esprits,on se retrouve pour reprendre de plus belle notre vie commune



Oui je suis d'accord , mais il ne faut pas que ce soit une habitude! Sinon là ça va pas. En plus, Je pense que plus vite les pbs sont régler mieux c'est. Mais InchaAllah je te souhaite que tout s'arrange.
 
Fuire devant les pbs c'est souvent une marque de lacheté !

Il est plus difficile d'aborder les pbs que de les fuir...

Sans partir...il serait plus judicieux d'avoir chacun une ou 2 activités qui n'impliquent pas l'autre....prendre un week end pour soi chacun de son côté !

bref...de courtes séparations...mais non pas pour faire le point ...mais pour mieux s'apprécier !
 
Il est vain de fuir les problèmes car au retour, ils vous attendent derrière la porte!

je suis partisan d'affronter les obstacles ....


Juste

Il ne faut pas fuir les problèmes,il faut justement créer les conditions optimales pour les discuter.On ne peut pas résoudre un conflit dans un cadre empreint d'énervement et d'angoisse.Se séparer pour un bout de temps,permet à chaque partenaire de s'apprécier,de se valoriser et pour se dire que ça ne sert à rien de continuer à se chamailler.

Il faut se dire que la présence du partenaire à mes côtés à plus de valeur que les disputes.

Il faut apprendre à s'estimer,à accepter l'autre dans ses divergences et ses différences.

Il faut accepter que l'autre soit différent et que dans un couple,il y'a une complémentarité et une entente même à l'intérieur de nos différences
 
Moi tout comme toi !!!

inquiete toi Neytha c'est jamais bon de penser la meme chose que Juste

Il ne faut pas fuir les problèmes,il faut justement créer les conditions optimales pour les discuter.On ne peut pas résoudre un conflit dans un cadre empreint d'énervement et d'angoisse.Se séparer pour un bout de temps,permet à chaque partenaire de s'apprécier,de se valoriser et pour se dire que ça ne sert à rien de continuer à se chamailler.

Il faut se dire que la présence du partenaire à mes côtés à plus de valeur que les disputes.

Il faut apprendre à s'estimer,à accepter l'autre dans ses divergences et ses différences.

Il faut accepter que l'autre soit différent et que dans un couple,il y'a une complémentarité et une entente même à l'intérieur de nos différences


je me suis positionné sur le fait de partir en disant que je ne suis pas d'accord !!


pour le reste de ton discours, comme j'ai pu te le dire hier sur un autre post et avec beaucoup d'amitié pour ma part c'est des phrases bateau qui ne sont jolies qu'à lire !!!!!

je crois plus la réalité en l'affrontant que les phrases toutes jolies et toutes faites ;)


Juste
 
....ça dépend de la personne et la cause de la séparation :rolleyes:

Un break c'est déjà la fin pour moi

Un break est un moment de réflexion et de reconstruction du couple pour repartir sur des nouvelles bases.

Le climat n'est pas bien à l'intérieur de la maison,beaucoup de conflits,beaucoup de tensions...

La solution est de dialoguer,mais dans quelles conditions?Pour trouver des solutions convenables il faut tout d'abord se calmer pour être en mesure de réfléchir ensemble.

Se séparer peut être la moindre solution pour booster votre vie conjugale
 
Un break est un moment de réflexion et de reconstruction du couple pour repartir sur des nouvelles bases.

Le climat n'est pas bien à l'intérieur de la maison,beaucoup de conflits,beaucoup de tensions...

La solution est de dialoguer,mais dans quelles conditions?Pour trouver des solutions convenables il faut tout d'abord se calmer pour être en mesure de réfléchir ensemble.

Se séparer peut être la moindre solution pour booster votre vie conjugale

Je pense que tu parles d'un couple marie Khalid ? si oui, je suis bien dacc avec toi
mais pour la séparation, je ne pense pas que sa sera une bonne idée , parce-que là le couple faut quels fassent l'impossible pour ne pas détruire leurs foyer et surtout si ils ont des enfants .. Ce n'est pas facile de tout briser et jeter dans l'air
Mais bon , ça dépend de la personne et sa patience
 
Mon cher Khalid ou qui que vous soyez,

J'ai remarqué plus qu'une fois que vous avez de beaux discours..mais il vous manque néanmoins une chose, la courtoisie qui s'impose dans un forum de discussion et surtout sur un topic qu'on ouvre : répondre à certains intervenants qui alimente votre topic !

Je doute que ce soit involontaire de votre part !

Bref !
 
Mon cher Khalid ou qui que vous soyez,

J'ai remarqué plus qu'une fois que vous avez de beaux discours..mais il vous manque néanmoins une chose, la courtoisie qui s'impose dans un forum de discussion et surtout sur un topic qu'on ouvre : répondre à certains intervenants qui alimente votre topic !

Je doute que ce soit involontaire de votre part !

Bref !
Merci infiniment pour cette remarque pertinente.Il est certain que quand je suis d'accord avec une intervention qui suscite mon attention,je ne réponds pas.

J'aime te lire moi aussi et je trouve tes commentaires sublimement appréciables
 
un jour ou bien 2 jours seulement...mais pas séparation:D


Une brève séparation ne peut qu'être bénifique à la stabilité psychique du couple.
Au moment de la séparation,l'être aimé peut même contacter son amour pour le rejoigner et couler des moments de bonheur ensemble.

Parfois,on a pas besoin de se dire pardonne-moi,j'ai eu tort.On a besoin d'une action salutaire.Une invitation à rejoindre son élu de coeur peut dissiper le climat de tension entre les deux époux
 
Je pense que tu parles d'un couple marie Khalid ? si oui, je suis bien dacc avec toi
mais pour la séparation, je ne pense pas que sa sera une bonne idée , parce-que là le couple faut quels fassent l'impossible pour ne pas détruire leurs foyer et surtout si ils ont des enfants .. Ce n'est pas facile de tout briser et jeter dans l'air
Mais bon , ça dépend de la personne et sa patience

Je parle d'une toute petite séparation qui a pour objectif la sauvegarde du foyer.Je parle pas de la rupture qui peut être fatale pour les enfants.

La question est de savoir si cette petite pause ne peut pas déboucher sur un renforcement des liens et une consolidation des sentiments d'amour qui ont pris une ride en raison de la montée d'un climat de tensions au sein du couple?
 
je suis contre, mon ex voyageait beaucoup pour le travail, et les tierces ont fini par l'attirer. Faut pas tenter le diable. Une pause c'est risquée. Il faut tenir le gouvernail pendant la tempête et non abandonner le bateau.
 
je suis contre, mon ex voyageait beaucoup pour le travail, et les tierces ont fini par l'attirer. Faut pas tenter le diable. Une pause c'est risquée. Il faut tenir le gouvernail pendant la tempête et non abandonner le bateau.

Les relations humaines sont compliquées.Il y'a ceux qui préconisent la séparation brève pour ressouder le couple et l'alimenter.Il y'a ceux qui ne veulent pas d'une petite séparation et préconisent le dialogue immédiat pour cerner le problème.

C'est difficile de trancher,car chaque couple a ses spécificités et chacun est tenu de gérer la situation conflictuelle selon ses propres convictions
 
Pour casser la routine,il est préférable de se séparer pour un laps du temps avec son partenaire pour se retrouver après une dizaine de jours en vue de repartir sur des bases solides,avec une flamme dévorante et une grande envie de consolider le couple.

Qu'en pensez-vous?

ça peut être super hlou comme ça peut être super risqué aussi ;)
 
ça peut être super hlou comme ça peut être super risqué aussi ;)

Rien n'est acquis d'avance.Toutes les possibilités sont envisageables.Seul le couple sait parfaitement la voie salutaire qui le convient le mieux pour donner du piment à la relation sacrée.

Donc pour casser la routine,on peut envisager un voyage à deux ça sera sans l'ombre d'un doute alléchant et portera les fruits tant escomptés
 
Haut