Comment retrouver une personne disparue ?

Salam aalikoum,

je recherche un proche adulte qui n'a plus donné de nouvelle du jour au lendemain il y a 3 ans, j'ai fait appel à des détectives mais ils ne l'ont pas retrouvé, la police ne recherchant plus les personnes disparues dans l'intérêt des familles, savez vous si y'a d'autres pistes que je peux explorer, faudrait il que j'insiste avec la police ?
impossible de savoir si il a un compte en banque, les administrations, urssaf, sécu, caf peuvent elles m'aider ?
en cas de sortie du territoire ou de décès comment le savoir ?
barakAllah ou fikoum
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A moins que cette personne ne se soit entierement deconnectee de la matrice ou qu'elle ait une nouvelle identite dans le cadre de la protection de temoins etc..., un bon bureau de detectives saura cooperer avec des hackers pour localiser ses traces electroniques. Il est presque impossible de nos jours de disparaitre entierement sans laisser de traces.
 
Salam aalikoum,

je recherche un proche adulte qui n'a plus donné de nouvelle du jour au lendemain il y a 3 ans, j'ai fait appel à des détectives mais ils ne l'ont pas retrouvé, la police ne recherchant plus les personnes disparues dans l'intérêt des familles, savez vous si y'a d'autres pistes que je peux explorer, faudrait il que j'insiste avec la police ?
impossible de savoir si il a un compte en banque, les administrations, urssaf, sécu, caf peuvent elles m'aider ?
en cas de sortie du territoire ou de décès comment le savoir ?
barakAllah ou fikoum

Si tu es un ayant droit, tu introduis une demande officiel, si tu ne l'est pas ça s'arrête là.
 
A moins que cette personne ne se soit entierement deconnectee de la matrice ou qu'elle ait une nouvelle identite dans le cadre de la protection de temoins etc..., un bon bureau de detectives saura cooperer avec des hackers pour localiser ses traces electroniques. Il est presque impossible de nos jours de disparaitre entierement sans laisser de traces.

En France, on ne connaît pas encore le changement d'identité dans le cadre de la protection des témoins. :)
 
Pour les administrations Louxor, si tu as les n° d'identification ou pas mal d'éléments d'identification, il y a moyen de tirer des informations.
Bien évidemment, si tu dis que tu n'es pas la personne concernée, on ne te donnera aucune information (à moins de tomber sur une personne qui méprise le secret professionnel).

Une autre piste (fastidieuse mais utile), tout électeur a le droit de consulter les listes électorales:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1963

Aussi, les généalogistes sont particulièrement efficaces (plus les généalogistes successoraux que familiaux). Mais, ce n'est pas donné.

Je vous souhaite bon courage Louxor à tes proches et toi.

Cela doit être une épreuve très difficile à vivre. J'espère qu'une issue favorable en découlera! ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aalikoum,

je recherche un proche adulte qui n'a plus donné de nouvelle du jour au lendemain il y a 3 ans, j'ai fait appel à des détectives mais ils ne l'ont pas retrouvé, la police ne recherchant plus les personnes disparues dans l'intérêt des familles, savez vous si y'a d'autres pistes que je peux explorer, faudrait il que j'insiste avec la police ?
impossible de savoir si il a un compte en banque, les administrations, urssaf, sécu, caf peuvent elles m'aider ?
en cas de sortie du territoire ou de décès comment le savoir ?
barakAllah ou fikoum
Salam louxor,
Tape son nom sur facedebook ^^Ou utilise le moteur de recherche Gogole image.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les détectives se foulent pas un max, ils sont là pour encaisser sans rien faire de sérieux, c'est pas Magnum.

Mon ex beau père avait payé 10000 francs pour faire retrouver un ancien locataire, il avait filé avec une ardoise d'un an de loyer plus des gros dégâts dans l'appart, plusieurs mois de recherches mais aucun résultat, il m'a fallu 5 minutes montre en main.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam etre2en1,
La NSA ne jure que par facedebook ^^
Facebook, c'est uniquement pour les personnes qui ne veulent pas disparaitre. On parle apparament d'un cas plus complique/delicat ici.

Il y a par exemple des societes de payment qui processent les transactions bancaires. Si cette personne n'a pas change d'identite, elle aura au moins quelques paiments electroniques recents a son actif/passif; ca devrait se laisser rapidement localiser. C'est du moins comme ca que procedent les instances autorisees comme la police... et des gens un peu moins autorises de facon inofficielle comme certains detectives, qui ont leurs contacts privilegies. Enfin, tu comprends... ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Facebook, c'est uniquement pour les personnes qui ne veulent pas disparaitre. On parle apparament d'un cas plus complique/delicat ici.

Il y a par exemple des societes de payment qui processent les transactions bancaires. Si cette personne n'a pas change d'identite, elle aura au moins quelques paiments electroniques recents a son actif/passif; ca devrait se laisser rapidement localiser. C'est du moins comme ca que procedent les instances autorisees comme la police... et des gens un peu moins autorises de facon inofficielle comme certains detectives, qui ont leurs contacts privilegies. Enfin, tu comprends... ;)
Salam farid,
C'était une blague ...
Rien ne prouve qu'il a changé d'identité?
 
A moins que cette personne ne se soit entierement deconnectee de la matrice ou qu'elle ait une nouvelle identite dans le cadre de la protection de temoins etc..., un bon bureau de detectives saura cooperer avec des hackers pour localiser ses traces electroniques. Il est presque impossible de nos jours de disparaitre entierement sans laisser de traces.
J ai engagé une agence qui a pignon sur rue à Paris et puis un autre pour vérifier les données du premier
Les deux m'ont dit qu il y a aucune trace
Il doit y avoir des traces que seule la police peut divulguer mais ils faut que la personne soit en danger pour entamer les recherches.
 
Pour les administrations Louxor, si tu as les n° d'identification ou pas mal d'éléments d'identification, il y a moyen de tirer des informations.
Bien évidemment, si tu dis que tu n'es pas la personne concernée, on ne te donnera aucune information (à moins de tomber sur une personne qui méprise le secret professionnel).

Une autre piste (fastidieuse mais utile), tout électeur a le droit de consulter les listes électorales:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1963

Aussi, les généalogistes sont particulièrement efficaces (plus les généalogistes successoraux que familiaux). Mais, ce n'est pas donné.

Je vous souhaite bon courage Louxor à tes proches et toi.

Cela doit être une épreuve très difficile à vivre. J'espère qu'une issue favorable en découlera! ;)

J ai essayé les listes électorales, les demandes d acte de naissance pour voir si il est décédé, il travaillait au black donc pas de compte en banque, pas d urssaf, rien à la sécu Ni la caf et il a pas refait sa Carte d,identité, il a pas de permis non plus, aucune adresse à son nom.
Il me reste un numéro fixe qui appartenait à son coloc et tjr en service j essaye de trouver qu un pour me donner les coordonnées c'est ma dernière piste

Je sais pas ce que je peux dire aux policiers pour qu ils ouvrent une recherche
Merci pour tes encouragements kheir inchAllah.
 
Dernière édition:
Pour la recherche pour disparition inquiétante, il faut que tu aies des éléments troublants comme par exemple:
- la personne qui appelait son boss, même pour 5 minutes de retard et qui ne s'est plus pointée au travail sans donner de nouvelles,
- elle a laissé son repas sur la table comme si elle allait dîner,
- elle a laissé chez elle un traitement qui lui est vital,
- elle était harcelée au téléphone,
- elle a laissé tous ses papiers d'identité,
- ...

Tu vois le genre?

Ce sont des éléments, des indices qui font douter d'un départ volontaire de la personne pour un simple changement de vie, sans se retourner.

Sinon en plus des réseaux sociaux sur le net, il ne faut pas négliger la presse écrite locale. Tu peux aussi faire des affichettes "avis de recherche" et en déposer de partout.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jai essayé tout ça il n apparaît nul part sur internet jai tout tapé nom prénom date de naissance lieu de naissance collége lycee amis rien il n existe pas sur internet
Salam louxor,
Est ce que tu connais des raisons subjectifs qui le pousserait à disparaitre volontairement ou l'inverse ?
Est ce que la personne serait d'accord que tu diffuses une photo de lui ?
 
Salam louxor,
Est ce que tu connais des raisons subjectifs qui le pousserait à disparaitre volontairement ou l'inverse ?
Est ce que la personne serait d'accord que tu diffuses une photo de lui ?
3likoum salam,

je ne sais pas ce qui le pousse à vouloir disparaître c'est une personne qui n'est pas très équilibré au vu de son passé,
il a qq problèmes psy même si il n'a jamais consulté, je veux juste m'assure que si il veut réellement disparaître que ce soit sa volonté et qu'il ne soit pas entraîné par d'autres personnes qui pourraient profiter de sa faiblesse.
impossible de savoir si elle veut être retrouvée ou pas, pour le photo je sais pas du tout.
 
Pour la recherche pour disparition inquiétante, il faut que tu aies des éléments troublants comme par exemple:
- la personne qui appelait son boss, même pour 5 minutes de retard et qui ne s'est plus pointée au travail sans donner de nouvelles,
- elle a laissé son repas sur la table comme si elle allait dîner,
- elle a laissé chez elle un traitement qui lui est vital,
- elle était harcelée au téléphone,
- elle a laissé tous ses papiers d'identité,
- ...

Tu vois le genre?

Ce sont des éléments, des indices qui font douter d'un départ volontaire de la personne pour un simple changement de vie, sans se retourner.

Sinon en plus des réseaux sociaux sur le net, il ne faut pas négliger la presse écrite locale. Tu peux aussi faire des affichettes "avis de recherche" et en déposer de partout.
tu m'as donné de bonnes pistes, barakAllah o fik
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
3likoum salam,

je ne sais pas ce qui le pousse à vouloir disparaître c'est une personne qui n'est pas très équilibré au vu de son passé,
il a qq problèmes psy même si il n'a jamais consulté, je veux juste m'assure que si il veut réellement disparaître que ce soit sa volonté et qu'il ne soit pas entraîné par d'autres personnes qui pourraient profiter de sa faiblesse.
impossible de savoir si elle veut être retrouvée ou pas, pour le photo je sais pas du tout.
Pas assez d'info pour te répondre. Alors bonne chance dans tes recherches.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@sempro Je ne sais pas si il existe un fil de personnes disparues, je publie une vidéo sur ce fil par conséquent en rapport avec la disparition de la jeune fille que tu as publié, on ne sait jamais... Je souhaite beaucoup de courage à ses parents et ses proches.


Incha Allah ils l'a retrouvent en bonne santé...
Merci didadoune...

Pour contacter sa mére: wisseminfos@gmail.com




IMG_20200105_010912.jpg
 
Incha Allah ils l'a retrouvent en bonne santé...
Merci didadoune...

Pour contacter sa mére: wisseminfos@gmail.com




Regarde la pièce jointe 226530

Inch'ALLAH j'espère qu'on la retrouve de tout coeur.

J'imagine que la police à essayer de voir si il y avait des caméras sur le chemin du travail dans l'Essonne ou le Val d'Oise (à la dernière géolocalisation). J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de dramatique, que c'est une fugue et qu'elle donne signe de vie juste pour rassurer ces proches.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon il faut essayer la croix rouge ils ont un service de recherche mais c est très long

Pour cette jeune fille j espère qu ils la retrouveront vite incha Allah
 
Haut