Retrouvez toute l'actualité du rap US et du rap français

mahe28

Apprenti n’est pas maître
Le communiqué officiel de Green concernant son album « Greenologie »

L’album Greenologie de Green est dans les bacs depuis le 31 Janvier 2011.

Voici son communiqué concernant son album…


« SALUT A TOUS,
Comme je l ai expliqué plusieurs fois en interview, Greenologie était a la base une mixtape sur face B.
Au fil du temps il s est transformé en album.

Le 31 janvier vous avez donc pu découvrir la fin de sa transformation, comme la fin d une histoire.
Mais une histoire ne peut être complète sans son début, j ai donc décidé de vous offrir en free download le début de cette histoire, la version première de Greenologie.

Vous pourrez trouver le lien pour la télécharger d’ ici une semaine sur mes sites.

Un grand merci a ceux qui m ont soutenu dans les bacs depuis que l album est sorti, j ai reçu beaucoup de messages de soutien et j suis heureux que ce disque vous plaisent autant , surtout pour un premier album !
Je vous prépare pleins de choses pour cette année , ce n est que le début !!!

GREEN MONEY »
 

Pièces jointes

  • Green-Greenologie-2011[1].jpg
    Green-Greenologie-2011[1].jpg
    66 KB · Affichages: 90

mahe28

Apprenti n’est pas maître
La police de los angeles serait impliquée dans la mort de Notorious Big

Un récent témoignage à été apporté à l’affaire du meurtre de Christopher Wallace aka Notorious BIG. En effet, une preuve révèle qu’il pourrait y avoir un lien entre le département de police de Los Angeles et la mort du rappeur.


L’affaire est restée non résolue depuis 14 ans. Des rumeurs courent sur l’implication de la police et d’un éventuel camouflage de preuves dans le meurtre de Biggy . La mère de Christopher Wallace, Voletta, avait même déposé une plainte en 2005, accusant les fonctionnaires de police de Los Angeles de supprimer des preuves liées au rôle joué par les deux agents de police impliqués dans la fusillade.

Mais une preuve a été révélée au grand jour faisant état d’un lien avéré entre les officiers de polices David Mack, Rafael Perez et le Boss de Death Row Suge Knight, qui est depuis longtemps suspecté d’avoir orchestrer la mort de Biggie.

Un détenu non identifié, qui aurait partagé sa cellule avec Rafael Perez, dévoile que ce dernier lui aurait confié qu’il travaillait comme gardien au musée de Peterson la nuit où Biggie a été abattu, et qu’il avait passé un coup de téléphone lorsque Biggie est parti pour informer que le rappeur était assis dans un véhicule à l’extérieur du musée.

Le juge fédéral chargé de cette affaire avait écrit un rapport faisant état des liens que Perez et Mack entretenaient avec Death Row et de leurs activités au musée la nuit de l’assassinat de Notorious BIG.

Malheureusement, l’enquêteur principal qui était en charge de cette affaire a depuis pris sa retraite et n’a jamais présenté ces déclarations sous serment afin de constituer un témoignage et un début de preuve. Moins d’un an après la mort de Biggie, Perez et Mack ont révélé avoir été salariés de Death Row comme agents de sécurité. Ce scandale ainsi que leur implication dans une affaire de vol de cocaïne d’une valeur de 800.000 dollars, avaient mis un terme à leur carrière de policier.

La famille Wallace soutient que la preuve a été supprimée volontairement pour éviter des millions de dollars de dédommagements à la ville due à l’implication de la police de Los Angeles dans l’assassinat de Biggie et de créer aussi des tensions entre les habitants de Los Angeles et leur service de police tant décrié.
 

Pièces jointes

  • notorious-big-posters.jpg
    notorious-big-posters.jpg
    21.6 KB · Affichages: 67

mahe28

Apprenti n’est pas maître
Le nouveau clip de La Fouine « Nhar sheitan click » arrive le 25 Février !


La Fouine annonce son nouveau clip « Nhar sheitan click » pour le 25 Février 2011 !
 

Pièces jointes

  • la-fouine-vs-laouni.jpg
    la-fouine-vs-laouni.jpg
    55.3 KB · Affichages: 107

mahe28

Apprenti n’est pas maître
Médine a invité Salif, Tunisiano, Mac Tyer, Ol’Kainry, La Fouine, Rim’K et Keny Arkana sur le morceau « Téléphone Arabe »
 
Le communiqué officiel de Green concernant son album « Greenologie »

L’album Greenologie de Green est dans les bacs depuis le 31 Janvier 2011.

Voici son communiqué concernant son album…


« SALUT A TOUS,
Comme je l ai expliqué plusieurs fois en interview, Greenologie était a la base une mixtape sur face B.
Au fil du temps il s est transformé en album.

Le 31 janvier vous avez donc pu découvrir la fin de sa transformation, comme la fin d une histoire.
Mais une histoire ne peut être complète sans son début, j ai donc décidé de vous offrir en free download le début de cette histoire, la version première de Greenologie.

Vous pourrez trouver le lien pour la télécharger d’ ici une semaine sur mes sites.

Un grand merci a ceux qui m ont soutenu dans les bacs depuis que l album est sorti, j ai reçu beaucoup de messages de soutien et j suis heureux que ce disque vous plaisent autant , surtout pour un premier album !
Je vous prépare pleins de choses pour cette année , ce n est que le début !!!

GREEN MONEY »

j'apprecie le rap americain mais le rap francais vraiment pas
 

mahe28

Apprenti n’est pas maître
Le rappeur La Fouine enflamme la Fnac du Mans

Le rappeur parisien présentait son nouvel album La Fouine vs Laouni hier après-midi aux Jacobins.Près de 300 fans en délire avaient fait le déplacement.
Ambiance hystérique et rap attitude au centre des Jacobins du Mans, ce mercredi. La raison : la venue du rappeur français La Fouine. La star, originaire de Trappes (Yvelines), a fait le show pendant plus d'une heure à la Fnac. En tournée promotionnelle, il est venu présenter son nouvel album La Fouine vs Laouni, sorti le 14 février et déjà écoulé à plus de 40 000 exemplaires. Près de 300 jeunes s'étaient donné rendez-vous pour voir, écouter et... rencontrer l'artiste.

De son vrai nom Laouni Mouhid, le MC a interprété quelques titres. Les fans qui ont eu la chance d'entrer, les connaissaient déjà par coeur. En fin de concert, La Fouine s'est prêté à la traditionnelle séance de dédicaces. Il a tenu à rencontrer tout le monde, même ceux qui étaient restés à l'extérieur de l'espace forum. Chacun a pu se faire photographier avec l'artiste avant de repartir.

Un double album concept

Dans ce 4e album solo, La Fouine se fait Docteur Jekyll et Mister Hyde. L'auteur-interprète se livre sous ses deux visages, celui du rappeur hardcore au son lourd et celui du chanteur. Original mais un contraste efficace. « Je veux reconstruire l'image du rap, précise l'artiste. Je n'ai aucune barrière en matière de styles musicaux. »

Ce fan des « grands » de la chanson française, comme Brel ou Brassens, a su bien s'entourer. Dans ce nouvel opus, il partage son phrasé avec des artistes rap de renom : son frère Canardo, les parisiens Rohff, Nessbeal et Seth Gueko et le rappeur de Marseille, Soprano. À noter également une collaboration avec une star du hip hop américain : The Game. Le rappeur de Compton (Californie) a même voulu scander sa prose dans la langue de Molière. « Il est venu à Paris et il a aimé mon son. Alors on a fait le morceau Caillera for life, sourit La Fouine. J'espère qu'il va garder le morceau Excuse my french qu'on a fait ensemble pour son prochain album The R.E.D. Album. »

« Cette tournée promotionnelle me permet de rester proche de mon public, conclut La Fouine. Je ne juge personne, je veux simplement que mes fans se reconnaissent dans ma musique et qu'ils kiffent mon son et leur vie. » Le rappeur peut être parfois hardcore (dur et grossier dans ses textes), mais il est avant tout père de famille de 29 ans. Il a emmené Fatima, sa fille de 8 ans, à l'école hier matin. Et après un passage éclair au Mans, il est retourné à Paris le soir même pour s'en occuper.
 

Pièces jointes

  • 1103091.jpg
    1103091.jpg
    44.5 KB · Affichages: 81

mahe28

Apprenti n’est pas maître
j'apprecie le rap americain mais le rap francais vraiment pas

Mobb Deep et Alchemist entrent en studio

Mobb Deep et The Alchemist ont renoué ensemble depuis que Prodigy ait été récemment libéré de prison.

N’ayant donc pas tardé après sa libération, l’autre rappeur de Mobb Deep a ainsi rapidement rejoint son compère Havoc en studio pour y travailler avec un fréquent collaborateur : le producteur The Alchemist.

Du nouveau Mobb Depp ne devrait ainsi tarder à être diffusé, avec cette photo encourageante du trio que Havoc a par ailleurs posté via twitter.

Prodigy a été libéré ce lundi (7 mars). Il avait passé trois ans derrière les barreaux après avoir été reconnu coupable de ports d’armes illégales.

Le septième et dernier album en date du duo, « Blood Money », est sorti en mai 2006.
 
Haut