reussir un entretien d'embauche

salut tous le monde
alors dites moi quels sont vos techniques/ astuces qui vous ont permis de reussir un entretien d'embauche,
thanks

Mes conseils sont :
1) Bien préparer son entretien (c'est possible de faire des simulations d'entretien avec quelqu'un que tu connais, et film toi, et regard ensuite la video)
2) Le jour J, Ne pas arriver en retard à l'entretien.
2)-1 pensez a plusieurs copies de ton CV et des feuilles pour prendre des notes.
3) Se presenter à la presonne qui vous passera l'entretien, Lui serrer la main et en le regardant face aux yeux.
4) Ne jamais s'assoir avant qu'il vous autorise.
5) Laisse le parler (généralement au début le recruteur il se presente et prente son entreprise et le poste)
6) C'est ton tour pour se presenter: En deux minutes tu doit te presenter, presenter ton parcourt académique et profesionnel. ( ne recite jamais ton CV que les grandes lignes)
7) Maintenant les questions RH : ne repond jamais directement à leur questions ( pour la question qui tue lol, c'est quoi vos defauts par exemple la reponse est amélioré mes qualités que ta deja cité).
8) Questions techniques : repond honnetement, généralement c'est des managers ou des responsables metiers c'est pas la peinne de contourner la question.
9) pose le maximum de questions : concernant le poste, les avantages de l'entreprises, ....
10) A la fin, ne sortez jamais de la salle avant la personne qui te passe l'entretien ( sauf si elle te le demande), Bien serrer sa main et lui dire aurevoir avec une sertitude que ta bien reussit ton entretien.

d'après ma petite experience lors mes entretiens.
Bon courage
 
Mes conseils sont :
7) Maintenant les questions RH : ne repond jamais à leur questions ( pour la question qui tue lol, c'est quoi vos defauts par exemple la reponse est amélioré mes qualités que ta deja cité).

d'après ma petite experience lors mes entretiens.
Bon courage

si elle repond pas aux questions elle fait quoi?
 
Salut !

T'as déjà pas mal de conseil, je rajoute juste qu'il faut en savoir un maximum sur la société pour laquelle tu postules : montrer qu'on est informé des activités de la société prouve qu'on lui porte de l'intérêt... En ayant une bonne connaissance de ce qu'elle produit, tu pourras plus facilement lier ton profil au poste que tu convoites - bien que je sois dans le domaine artistique, je pense que c'est valable pour toutes les boites - elles ont quasiment toutes un site internet maintenant alors l'information est vraiment accessible... Voilà
 
salut tous le monde
alors dites moi quels sont vos techniques/ astuces qui vous ont permis de reussir un entretien d'embauche,
thanks[/QUOTE



Un DRH ( AIRBUS) me disait le premier élément qui donne de l'importance à l'entretien d'un candidat cest la façon d'entrée et de dire "Bonjour" ... cela en dit beaucoup : sourire, sincérité,

Voilà entre autre des autres conseils que tu as pu avoir dans ton post.

Bon courage.
 
merci bien
mais je me demande si il ya une astuce qui fé qu' on est vu comme étant la candidat idéale, ??

Deux choses :
la premiere rda al waldine
la deuxieme avant d'entrer à l'entreprise dite toi que tu es la meilleurs et que c'est pas un entretien pour toi c'est juste de formalité, le plus dure ça été fait ( la selection sur CV)
Bon courage
 
Haut