Réussir le Tiramisu.

blablote

Blédarde...mais bourge!
Bonjour,
Aujourd'hui, ce sera ma première fois...La première fois que je prépare moi-même le tiramisu. Comme je n'ai jamais vu faire, je tenterai bien évidemment de suivre à la lettre la recette que j'ai trouvée sur le net.
Cependant, des zones d'ombre persistent:
- Comment démouler un tel gateau?.
- On peut mettre en première couche le mélange mascarpone, en ayant saupoudré le fond de cacao?
- Comme mes petits neveux seront de la partie pour déguster, je voudrais éviter de tremper les biscuits dans le café. Par quoi je pourrais le remplacer?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,
Aujourd'hui, ce sera ma première fois...La première fois que je prépare moi-même le tiramisu. Comme je n'ai jamais vu faire, je tenterai bien évidemment de suivre à la lettre la recette que j'ai trouvée sur le net.
Cependant, des zones d'ombre persistent:
- Comment démouler un tel gateau?.
- On peut mettre en première couche le mélange mascarpone, en ayant saupoudré le fond de cacao?
- Comme mes petits neveux seront de la partie pour déguster, je voudrais éviter de tremper les biscuits dans le café. Par quoi je pourrais le remplacer?

le tiramisu ne se démoule pas ! :eek:

la première couche est faite avec des biscuits " à la cuillère" ou des boudoirs

tu peut remplacer le café par de la chicorée pour les petits ! ou chocolat ou fruit rouge ! mais après ça change toute la recette ;)

Pour un tiramisu réussi :

les blancs d'oeuf doivent être ferme ! et surtout lors du mélange avec la mascarpone !

le temps de refroidissement aussi ! le lendemain le tiramisu a un gout délicieux
 

anonyme77

Ƥƨyƈȟeđeɭȋc&#52
Bonjour,
Aujourd'hui, ce sera ma première fois...La première fois que je prépare moi-même le tiramisu. Comme je n'ai jamais vu faire, je tenterai bien évidemment de suivre à la lettre la recette que j'ai trouvée sur le net.
Cependant, des zones d'ombre persistent:
- Comment démouler un tel gateau?.
- On peut mettre en première couche le mélange mascarpone, en ayant saupoudré le fond de cacao?
- Comme mes petits neveux seront de la partie pour déguster, je voudrais éviter de tremper les biscuits dans le café. Par quoi je pourrais le remplacer?

Coucou

Le tiramisu est vraiment inratable!!

Tu n'as pas besoin de le démouler et pour que ce soit plus pratique tu peux le preparer dans des petites verrinnes!
Vaut mieux commencer par les biscuits cuillere ensuite alterner avec la creme au mascarpone!
Pour les enfants, tu peux remplacer le café par du chocolat c'est tres bon aussi!

Hav' fun ;)
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
le tiramisu ne se démoule pas ! : eek:

la première couche est faite avec des biscuits " à la cuillère" ou des boudoirs

tu peut remplacer le café par de la chicorée pour les petits ! ou chocolat ou fruit rouge ! mais après ça change toute la recette ; )

Pour un tiramisu réussi :

les blancs d'oeuf doivent être ferme ! et surtout lors du mélange avec la mascarpone !

le temps de refroidissement aussi ! le lendemain le tiramisu a un gout délicieux


Je pensais vraiment que ça se démoulait, puisque j'en ai vu des démoulés sur le net!:D
Peux pas remplacer le café par la chicorée...que j'aime pas du tout. J'ai fini par faire un mélange chocolat et un tout petit peu de café.
Je ne suis pas peu fière du résultat. Ca se présente bien. Verdict demain.
Merci pour les liens, j'aurais du y jetter un coup d'oeil avant.


Coucou

Le tiramisu est vraiment inratable!!

Tu n'as pas besoin de le démouler et pour que ce soit plus pratique tu peux le preparer dans des petites verrinnes!
Vaut mieux commencer par les biscuits cuillere ensuite alterner avec la creme au mascarpone!
Pour les enfants, tu peux remplacer le café par du chocolat c'est tres bon aussi!

Hav' fun ;)

Les verrines, ce sera pour le prochain essai. Et pour cela, je vois du rouge, un coulis de framboise ou de la fraise...
Mmmm....
 
Bonjour,
Aujourd'hui, ce sera ma première fois...La première fois que je prépare moi-même le tiramisu. Comme je n'ai jamais vu faire, je tenterai bien évidemment de suivre à la lettre la recette que j'ai trouvée sur le net.
Cependant, des zones d'ombre persistent:
- Comment démouler un tel gateau?.
- On peut mettre en première couche le mélange mascarpone, en ayant saupoudré le fond de cacao?
- Comme mes petits neveux seront de la partie pour déguster, je voudrais éviter de tremper les biscuits dans le café. Par quoi je pourrais le remplacer?


le cafe n,est qu,un "portant de gout" tu peux utiliser tout les gouts que les petits aiment.
exp:la vanille le sirop des fruits seches ou fraix...et de savoir combiner le gout.le cafe + le cacao ont presque un gout commun.
on ne peut pas mettre le mascapone comme premiere couche ca va se coller au fond...
il faut toujours commencer avec le biscuit mouiller...
 
Haut