Qu'est ce que la réussite?

Cher tous,
Comment voyez vous la réussite professionnelle?
Est ce gagner beaucoup d'argent ou occuper un poste a responsabilites même si la fortune n'est pas au rdv??
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Cher tous,
Comment voyez vous la réussite professionnelle?
Est ce gagner beaucoup d'argent ou occuper un poste soi disant prestigieux même si la fortune n'est pas au rdv??
Salam,

Il n'y a rien de mieux que d'occuper un poste de travail que l'on aime.
Vu qu'on passe autant de tant au travail que chez soi : c'est très important d'aimer ce que l'on fait pour éviter de se réveiller tous les matins en étant dégoûté d'aller au travail.

La réussite professionnelle selon moi c'est faire ce que l'on aime, être ambitieux afin d'occuper des postes à responsabilités et aussi avoir un salaire à la hauteur de notre travail.
 
Le titre du sujet était alléchant mais le voilà réduit à la réussite professionnelle.
Dommage de ramener la notion de "réussite" à ce seul critère d'activité.
 

Naveen

VIB
La réussite professionnelle est selon moi le fait d'avoir un métier que nous aimons et qui nous passionne. Après comme tout métier, il doit pouvoir faire vivre dignement mais le salaire reste accessoire face à l'intérêt que nous portons à ce métier. En d'autres termes, il est préférable de faire un métier que l'on aime un peu moins bien payé qu'un métier pas vraiment épanouissant mieux payé.
 
Cher tous,
Comment voyez vous la réussite professionnelle?
Est ce gagner beaucoup d'argent ou occuper un poste a responsabilites même si la fortune n'est pas au rdv??

la reussite professionelle , c'est d'abord un boulot qu'on aime , avec lequel on se sent integre dans la societe et dans lequel on a l'idee de faire avancer les choses , qu'on porte des projets de developpement personnel , avec et ne pas oublier qu'on porte derriere nos noms , une image !
celle du maghrebin musulman

l'argent ne doit pas etre important
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Cher tous,
Comment voyez vous la réussite professionnelle?
Est ce gagner beaucoup d'argent ou occuper un poste a responsabilites même si la fortune n'est pas au rdv??

La reussite a une definition subjective pour chacun.

Pour ma part, elle ne se compose pas uniquement par la reussite professionnelle.

La reussite professionnelle en fait partie mais n'est pas le seul element.

La reussite pro pour ma part est composée de 3 elements :
La reconnaissance de ses pairs dans le domaine dans lequel on excerce
Les responsabilites et l'interet de son travail
Et enfin, la reconnaissance financiere.

Avec ces 3 éléments, on peut alors parler de réussite pro, à mes yeux...
 
La réussite est l'accomplissement d'un objectif.
Deux questions se posent:

1)Quels sont les objectifs de ton travail ?
a) la passion, le bonheur de travailler, alors on peut dire que si ton métier te plaît tu as réussi
b) l'argent, alors on peut dire que si tu gagnes bien ta vie tu as réussi

Qu'est-ce qui peut crée le bonheur (entre autres)?
a) le travail
b) l'argent


Est-ce que l'argent en surplus que tu gagnerais avec un métier un peu moins passionnant te permettrait pas de t'amuser plus en dehors du travail?

Soit le travail amène au bonheur. Mais tu as moins d'argent et donc peut-être moins de joie.
Soit le travail n'amène pas forcément au bonheur mais l'argent en plus le fait.

Donc on travail forcément pour être heureux soit directement via le travail en lui même soit indirectement via l'argent et ses ouvertures.
Donc si tu es heureux, tu as réussi.
 
Pourtant on dit bien: li ma 3ando flouss, klamo massouss!!
Avec de l argent honnêtement gagné à la sueur de son front et un minimum de culture, je pense que l intégration est évidente.
En ce qui concerne l image, ne faut il pas par commencer par s assumer et assumer sa culture pour être respectable?
De plus dégager un salaire d au moins 10k€ mensuel en etant guésér est il a la portée de tous? N'est ce donc pas déjà respectable??
 
Pourtant on dit bien: li ma 3ando flouss, klamo massouss!!
Avec de l argent honnêtement gagné à la sueur de son front et un minimum de culture, je pense que l intégration est évidente.
En ce qui concerne l image, ne faut il pas par commencer par s assumer et assumer sa culture pour être respectable?

ca c'est la mentalite de baltringue , li ma 3ndo flouss klamo mssouss !
meentalite de hogra typique des marocains !

tout le monde assume sa culture , personne ne mange lmar9a avec une fourchette etc ....
 
ca c'est la mentalite de baltringue , li ma 3ndo flouss klamo mssouss !
meentalite de hogra typique des marocains !

tout le monde assume sa culture , personne ne mange lmar9a avec une fourchette etc ....


Pourquoi mentalité de baltringue? Je te rassure a notre époque c'est international, la mondialisation a fait perdre aux masses le respect des nobles valeurs. Penses tu qu'il vaut mieux être manager avec un statut de cadre, ne pas compter ses heures pour 2100€?
Quand je dis assumer ses origines c'est ne pas changer de prénom par exemple.
Sinon oui bien sure il y a des métiers prestigieux tel que chimiste, physicien, professeur, chercheur etc etc.
 
Pourquoi mentalité de baltringue? Je te rassure a notre époque c'est international, la mondialisation a fait perdre aux masses le respect des nobles valeurs. Penses tu qu'il vaut mieux être manager avec un statut de cadre, ne pas compter ses heures pour 2100€?
Quand je dis assumer ses origines c'est ne pas changer de prénom par exemple.
Sinon oui bien sure il y a des métiers prestigieux tel que chimiste, physicien, professeur, chercheur etc etc.

considerer qqu'un par le niveau de son compte en banque est grotesque , c'est une mentalite de clown !

je prefere 100 fois , un cadre a 2100h qui bossent dans une societe pharmaceutique et qui participe au developpement de la societe qu'un clown patron de teleboutique qui s'asseoit tt la journee devant son pc a regarder des videos sur youtube et qui gagne 2x plus !

peut etre qu'il a une plus belle voiture mais il n'apporte rien , pas de valeur ajoutee a la societe ni a sa communaute ,
c'est qu'un arabe de plus qui ouvre un truc minable comme un snack ou un bazar !

par contre quand tu passes a la defense et que tu vois tes freres melangee a des gaulois et qui discutent de sujets techniques financiers ..., qui sont dans les memes reunions dans les tour de la defense , tu es fier , car ils sont la ! et montre qu'ils n'ont rien a envier aux gaulois !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Pourquoi mentalité de baltringue? Je te rassure a notre époque c'est international, la mondialisation a fait perdre aux masses le respect des nobles valeurs. Penses tu qu'il vaut mieux être manager avec un statut de cadre, ne pas compter ses heures pour 2100€?
Moi, je dis qu'un manager, statut cadre à 2100€, ben, il a loupé sa vie.
Le jour, ou il s'en apercevra, il se mettra à picoler et à battre sa femme.
Même mon plombier gagne mieux sa vie.

Quand je dis assumer ses origines c'est ne pas changer de prénom par exemple.
Vous réduisez les origines à un prénom ?

Sinon oui bien sure il y a des métiers prestigieux tel que chimiste, physicien, professeur, chercheur etc etc.
Ouais, tu seras payé comme un manager, statut cadre, en fin de carrière, mais tu auras eu un métier PRESTIGIEUX.

C'est l'essentiel.
 

Neytha

VIB
La reussite est propre à chacun

Quant à l'aspect financier, pour nous qui sommes une génération qui n'allons pas rester un nbre d'années important ds la meme boite mais plutot qui devons construire notre carriére au gré d'opportunités, il ne doit pas etre le premier facteur

Je trouverai stupide quelqu'un qui accepte un poste juste pour l'aspect financier sans se soucier des perspectives d'evolutions et surtout des compétences que le poste va lui permettre d'appliquer, de développer et d'acquérir.
 
considerer qqu'un par le niveau de son compte en banque est grotesque , c'est une mentalite de clown !

je prefere 100 fois , un cadre a 2100h qui bossent dans une societe pharmaceutique et qui participe au developpement de la societe qu'un clown patron de teleboutique qui s'asseoit tt la journee devant son pc a regarder des videos sur youtube et qui gagne 2x plus !

peut etre qu'il a une plus belle voiture mais il n'apporte rien , pas de valeur ajoutee a la societe ni a sa communaute ,
c'est qu'un arabe de plus qui ouvre un truc minable comme un snack ou un bazar !

par contre quand tu passes a la defense et que tu vois tes freres melangee a des gaulois et qui discutent de sujets techniques financiers ..., qui sont dans les memes reunions dans les tour de la defense , tu es fier , car ils sont la ! et montre qu'ils n'ont rien a envier aux gaulois !


Tu me fais doucement rire petit rigolo. Perso jprefere avoir 15 Taxiphones ou snacks et ne relever que les compteurs et être riche 7alalement et passer mon temps a m'instruire qu être un larbin des juifs comme tu en rêves et récolter quelques cacahouètes entre les milliards que je leur fais gagner 7aramement à boursicoter dans un tour de la défense. J'ai une éthique et une morale. Si c'est de cette reconnaissance que tu parles garde la pour toi où autant se mettre dans la drogue c'est PAREIL. N'est ce pas mandarine??
 
Tu me fais doucement rire petit rigolo. Perso jprefere avoir 15 Taxiphones ou snacks et ne relever que les compteurs et être riche 7alalement et passer mon temps a m'instruire qu être un larbin des juifs comme tu en rêves et récolter quelques cacahouètes entre les milliards que je leur fais gagner 7aramement à boursicoter dans un tour de la défense. J'ai une éthique et une morale. Si c'est de cette reconnaissance que tu parles garde la pour toi où autant se mettre dans la drogue c'est PAREIL. N'est ce pas mandarine??

no comment va dodo mec , ta rien compris au film
 
Là pour le coup je suis d'accord avec lui. Tout ce qui est banques, finances etc... c'est vraiment un monde de pourri. Travailler dans ce secteur c'est se soumettre encore plus au système que nous ne le sommes déjà.

quand est ce que je lui ai dit qu'il fallait travailler dans le haram , j'ai jamais dit ca , c'est lui qui parle de ca
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Là pour le coup je suis d'accord avec lui. Tout ce qui est banques, finances etc... c'est vraiment un monde de pourri. Travailler dans ce secteur c'est se soumettre encore plus au système que nous ne le sommes déjà.


Non mais arrête, la finance est un pilier de la societé comme l'éducation, la santé ou encore la politique . Ce n'est pas parce que c'est "pourri" qu'il faut le fuir, mais chercher à plutôt voir ce qui cloche . Ce que je viens de dire là c'est le côté théorique sage . Ce qu'il en est sur le terrain, c'est que tout le monde sait ce qui cloche mais pour changer faut que tout le monde s'y mette, ce qui pour l'instant est loin de se réaliser .
 

Naveen

VIB
Non mais arrête, la finance est un pilier de la societé comme l'éducation, la santé ou encore la politique . Ce n'est pas parce que c'est "pourri" qu'il faut le fuir, mais chercher à plutôt voir ce qui cloche . Ce que je viens de dire là c'est le côté théorique sage . Ce qu'il en est sur le terrain, c'est que tout le monde sait ce qui cloche mais pour changer faut que tout le monde s'y mette, ce qui pour l'instant est loin de se réaliser .

Si justement, les milieux pourris il faut faire en sorte de ne pas travailler pour eux, ne pas se soumettre à eux.
Ce sont des boulots de sous-fifre, y'a rien de prestigieux là-dedans.
 
Là pour le coup je suis d'accord avec lui. Tout ce qui est banques, finances etc... c'est vraiment un monde de pourri. Travailler dans ce secteur c'est se soumettre encore plus au système que nous ne le sommes déjà.

Non mais laisse le l ami il veut qu'on lui soit reconnaissant pour son asservissement, au lieu de critiquer et jalouser tout le monde essai déjà plutôt de réussir et d'avoir un dizaine de commerces et on en rediscutera. De plus je peux te dire que faire vivre des familles en créant des emplois donnent lieu à reconnaissance de beaucoup de monde.
Entreprendre et réussir en étant indépendant n'est pas donné à tout le monde, si en plus tu es calé dans un peu tous les domaines et que tu es plus qu à l abri du besoin que demande le peuple. Sinon je trouve que rechercher la reconnaissance relève d'un échec de sa vie car lorsqu'on est bien on ne se pose pas ce genre de question. À la base le but est de gagner sa vie si possible en s'epanouissant à travers son activité et non pas chercher la reconnaissance, va à Hollywood.
 
j'ai une question à poser , pour vous la réussite c'est bosser dans un boulot qui vous plait pour 1000 euros par mois ou pour un boulot que vous n'aimez pas pour 3000 euros par mois ? soyez honnête dans vos réponses , merci
 
quand est ce que je lui ai dit qu'il fallait travailler dans le haram , j'ai jamais dit ca , c'est lui qui parle de ca


Carrément tu continus ta mauvaise foi dans ton drôle de délire.
Donc je te cite dans le message #13:
par contre quand tu passes a la defense et que tu vois tes freres melangee a des gaulois et qui discutent de sujets techniques financiers ..., qui sont dans les memes reunions dans les tour de la defense , tu es fier , car ils sont la ! et montre qu'ils n'ont rien a envier aux gaulois ![/QUOTE]

Après si pour toi la finance et l usure qui asservissent le monde et causent tant de gaspillages et de malheurs à travers le monde ne sont pas 7aram, cela n engage que toi.
 
Carrément tu continus ta mauvaise foi dans ton drôle de délire.
Donc je te cite dans le message #13:
par contre quand tu passes a la defense et que tu vois tes freres melangee a des gaulois et qui discutent de sujets techniques financiers ..., qui sont dans les memes reunions dans les tour de la defense , tu es fier , car ils sont la ! et montre qu'ils n'ont rien a envier aux gaulois !
Après si pour toi la finance et l usure qui asservissent le monde et causent tant de gaspillages et de malheurs à travers le monde ne sont pas 7aram, cela n engage que toi.[/QUOTE]

comptable
auditeur financier
controleur de gestion
actuaire

c'est haram comme job ?
 
Après si pour toi la finance et l usure qui asservissent le monde et causent tant de gaspillages et de malheurs à travers le monde ne sont pas 7aram, cela n engage que toi.

comptable
auditeur financier
controleur de gestion
actuaire

c'est haram comme job ?[/QUOTE]

Tout dépend de la société dans laquelle je bosse donc la réponse peut être oui, comptable chez Ricard est 7aram, oui môsieu!!
Les agriculteurs ou boulangers sont ils des sous hommes pour toi?
 
comptable
auditeur financier
controleur de gestion
actuaire

c'est haram comme job ?

Tout dépend de la société dans laquelle je bosse donc la réponse peut être oui, comptable chez Ricard est 7aram, oui môsieu!!
Les agriculteurs ou boulangers sont ils des sous hommes pour toi?[/QUOTE]

bon ben alors pourquoi tu me sors que je suis de mauvaise foi , je sais de quoi je parle arrete de mprendre pour un boloss !

deuxiemement les boulangers et les agricultueurs et les garagistes et les manuetntionnaires ne sont pas des sous hommes !
j'ai jamais dit ca, et comment je pourrai denigrer les professions manuels alors que j'ai fait ca pendant 5 piges !

je dis juste que ca y'est baraka on est assez present la dedans , maitnenant faut passer a autre chose
 
Haut