Le rêve américain

États-Unis - Détroit, ville en ruine et nouvelle attraction touristique
Détroit, ville fantôme frappée de plein fouet par la crise économique, attire étrangement de plus en plus de visiteurs. Le LA Times s'est glissé dans une visite guidée pour comprendre ce que ces ruines ont de si extraordinaire.
Comme nous le rapportions cet été, la ville de Détroit a été déclarée en faillite le 18 juillet 2013. Une faillite provoquée par une baisse de la population, passée de 1,85 millions en 1950 à 710.000 en 2010, plus assez pour «maintenir l'infrastructure fixe ou pour payer les retraites qui ont été gagnées en des temps plus prospères».

Le plan de sauvetage de 2009, lancé par Ford, General Motors et Chrysler n'a pas suffi à redresser la ville du Michigan, ancien fleuron de l'industrie automobile, comme l'expliquait Stéphanie Vidal sur Slate. Détroit est aujourd'hui en ruines.
60 millions d'étazuniens sont RSA et vivent grâce à la photocopieuse de la fed qui salie le marché de l'argent
http://fr.news.yahoo.com/detroit-ville-ruine-nouvelle-attraction-touristique-092401600.html
 

Pièces jointes

  • detroit_xzrb.jpg
    detroit_xzrb.jpg
    49.9 KB · Affichages: 21
Quand la ville se sera également vidée de ses pauvres qui finiront bien par partir pour survivre, les riches reviendrons, investirons un max sur l'immobilier, celui-ci sera si inaccessible que les pauvres ne pourront plus revenir s'y installer, les banques patientent pour le moment...
 
Haut