Rêve d'évasion

mon reve serait de voyager, rencontrer d'autre communautés, d'autre culture... il y a autre chose que le bled à découvrir je pense.

MAIS , pour une jeune fille d'origine marocaine du haut de ses 20ans , qui n'arrive pas à s'imposer aupres de ses parents , qui peut a peine sortir de sa ville sans négociation intensive. pour cette jeune qui reve d'émanciption il n'y a pas d'alternatives envisageable...mis à part peut etre le mariage avec une personne ayant les meme objectif dans la vie ( on peut voir dans "histoire de coeur" que le mari ideal est bien difficil à trouver)

Je vous demande à vous, mesdemoiselle qui ont eu la chance de voir autre chose, de faire leur vie tel qu'elle l'entendait, je vous demande comment avez vous fait pour imposer vos choix sans pour autant offenser votre entourage...

hihihih MERCi
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
mon reve serait de voyager, rencontrer d'autre communautés, d'autre culture... il y a autre chose que le bled à découvrir je pense.

MAIS , pour une jeune fille d'origine marocaine du haut de ses 20ans , qui n'arrive pas à s'imposer aupres de ses parents , qui peut a peine sortir de sa ville sans négociation intensive. pour cette jeune qui reve d'émanciption il n'y a pas d'alternatives envisageable...mis à part peut etre le mariage avec une personne ayant les meme objectif dans la vie ( on peut voir dans "histoire de coeur" que le mari ideal est bien difficil à trouver)

Je vous demande à vous, mesdemoiselle qui ont eu la chance de voir autre chose, de faire leur vie tel qu'elle l'entendait, je vous demande comment avez vous fait pour imposer vos choix sans pour autant offenser votre entourage...

hihihih MERCi

Je viens d'une famille traditionelle, pourtant j'ai beaucoup voyagé seule ou avec des amis. Au début (avant 18ans) je voyageais avec mon grand frère avec qui je suis très complice. Après j'ai fait expres de faire des études dans une autre ville que mes parents pour gagner mon independance.
Et de là jusqu'a mon mariage (à 28ans) j'ai pu voyager et decouvrir ce que je voulais librement. Et même avec le consentement de mes parents.
 

mouchette

be yourself
mon reve serait de voyager, rencontrer d'autre communautés, d'autre culture... il y a autre chose que le bled à découvrir je pense.

MAIS , pour une jeune fille d'origine marocaine du haut de ses 20ans , qui n'arrive pas à s'imposer aupres de ses parents , qui peut a peine sortir de sa ville sans négociation intensive. pour cette jeune qui reve d'émanciption il n'y a pas d'alternatives envisageable...mis à part peut etre le mariage avec une personne ayant les meme objectif dans la vie ( on peut voir dans "histoire de coeur" que le mari ideal est bien difficil à trouver)

Je vous demande à vous, mesdemoiselle qui ont eu la chance de voir autre chose, de faire leur vie tel qu'elle l'entendait, je vous demande comment avez vous fait pour imposer vos choix sans pour autant offenser votre entourage...

hihihih MERCi


Impose toi comme une personne adulte et repsonsable sinon tes parents ne vont pas seulement t'imposer tes sorties mais aussi le type d'homme qu'ils aimeraient que tu aille comme mari. Pour cela, il faut que tu te sente "femme"... si toi meme tu n'y crois pas, tes parents ne te croiront pas non plus apte à avoir des choix
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
mon reve serait de voyager, rencontrer d'autre communautés, d'autre culture... il y a autre chose que le bled à découvrir je pense.

MAIS , pour une jeune fille d'origine marocaine du haut de ses 20ans , qui n'arrive pas à s'imposer aupres de ses parents , qui peut a peine sortir de sa ville sans négociation intensive. pour cette jeune qui reve d'émanciption il n'y a pas d'alternatives envisageable...mis à part peut etre le mariage avec une personne ayant les meme objectif dans la vie ( on peut voir dans "histoire de coeur" que le mari ideal est bien difficil à trouver)

Je vous demande à vous, mesdemoiselle qui ont eu la chance de voir autre chose, de faire leur vie tel qu'elle l'entendait, je vous demande comment avez vous fait pour imposer vos choix sans pour autant offenser votre entourage...

hihihih MERCi

J'ai eu une education tres stricte mais paradoxalement mes parents m'ont laisse prendre mon independance. Des que j'ai obtenu mon bac, je suis partie de chez mes parents. J'vis seule depuis cette epoque. Mes parents ont pu constater que j'etais une jeune fille avec la tete sur les epaules et m'accordent une confiance quasi aveugle !!

Je voyage quand je le peux (seule ou accompagnée), m'organise des week-ends tres souvent, et j'suis meme partie vivre dans un pays etranger !!
Je n'ai jamais menti quant a la nature de mes voyages ou mes destinations. Je les ai tjs tenu informe de ce que je faisais. Ca ajoute peut etre un cote responsable, a leurs yeux !!
 
Je vous demande à vous, mesdemoiselle qui ont eu la chance de voir autre chose, de faire leur vie tel qu'elle l'entendait, je vous demande comment avez vous fait pour imposer vos choix sans pour autant offenser votre entourage...

hihihih MERCi

elhamdoullah j'ai pas eu à m'imposer...Mes parents étaient à la fois "stricts" mais surtout open (parfois trop :D)
 
je fais des études dans ma ville...
c'est vrai qu'il faut imposer ses choix! ce sera l'un de mes objectif pour cette année.
Merci pour vos interventions!

hihihihi
 
si tu as déjà un amoureux, fiance-toi avec lui, rends les choses un peu officielles et si ta famille n'est pas trop stricte, il pourra t'emmener en voyage.
 
jai les memes reves que toi depuis toute petite
c'est oour ça que je veux bosser à l'aéroport mes parents sont au courant
je leur ai dis que des que je commence à bosser je profiterais des billets davion pas chere
travail à laéroport si ils veulent bien tes parents
 
jai les memes reves que toi depuis toute petite
c'est oour ça que je veux bosser à l'aéroport mes parents sont au courant
je leur ai dis que des que je commence à bosser je profiterais des billets davion pas chere
travail à laéroport si ils veulent bien tes parents

les filles qui veulent être indépendantes à 20 ans, c'est pas une généralité mais il y en a beaucoup qui vont se retrouver dans des situations regrettables, feront des choix qu'elles aimeraient n'avoir jamais fait, perdront leur innocence de jeune fille et auraient bien aimé être resté à la maison avec ses parents, bien au chaud, à l'abri des mauvaises expériences.
mais comme j'ai dit, ce n'est pas une généralité mais on sait tous ce que la liberté peut avoir comme effets pervers.
 
les filles qui veulent être indépendantes à 20 ans, c'est pas une généralité mais il y en a beaucoup qui vont se retrouver dans des situations regrettables, feront des choix qu'elles aimeraient n'avoir jamais fait, perdront leur innocence de jeune fille et auraient bien aimé être resté à la maison avec ses parents, bien au chaud, à l'abri des mauvaises expériences.
mais comme j'ai dit, ce n'est pas une généralité mais on sait tous ce que la liberté peut avoir comme effets pervers.

qui a dit que je partirais de chez moi
ce sont des voyages :eek:
 
Haut