Rêve intriguant

j'ai fait un cauchemar ce matin, j'ai rêvé que j'étais avec mon frère dans une grotte et la une femme une sorcière où un diable qui voulais attraper mon frère lui faire du mal, je lui ai dit de s'enfuir elle le rattrape il la démonte, on pensait l'avoir tué, elle revient... ils réussi à s'enfuir, je me réveille je regarde l'heure 6h45... a 9h30 je reçois un sms de mon frère, en disant j'ai failli mourir dans un accident, je lui dit à quel heur!!!!! 6h45 choqué
hamdoulila c etait pas son heur
 
Euh c'est un fake ?

Si non la coïncidence avec l'heure de l'accident et celui du rêve me laisse perplexe.
 
apres le reve je dirai plutôt le cauchemar, j ai vérifié l heur il étai vers 6h45, je me rendors effrayé j ai meme laissé la lumière allumé , vers 9h30 je recoi un message de mon frere il la envoyé a tt la famille bref je lui renvoi un message e lui demandant a quel heur sa c est passé il me renvoi a 6h45 voila !!! je comprend pas bref l essentielle alhamdoulila que mon frère ne lui est rien arrivé!!! j ai posé cet discussion a savoir si cela est déja arrivé a une personne ou si il y a une signification ...
 
apres le reve je dirai plutôt le cauchemar, j ai vérifié l heur il étai vers 6h45, je me rendors effrayé j ai meme laissé la lumière allumé , vers 9h30 je recoi un message de mon frere il la envoyé a tt la famille bref je lui renvoi un message e lui demandant a quel heur sa c est passé il me renvoi a 6h45 voila !!! je comprend pas bref l essentielle alhamdoulila que mon frère ne lui est rien arrivé!!! j ai posé cet discussion a savoir si cela est déja arrivé a une personne ou si il y a une signification ...


salam, j ai entendu dire que quand on reve de quelqu' un c est que ton ame a rencontré l' ame de ton frere...... :)

enfin allah wa halam
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Voilà un article qui pourrait t'interresser insha'Allah.

Il y a 3 type de rêve le rêve mais Seul "le rêve véridique" est sujet à interprétation religieuse. Ce type de rêve est constitué :
- du rêve qui contient une indication venant réellement de Dieu,
- du rêve prémonitoire,
- du rêve télépathique, je pense que celui ci te concerne
- etc.
Le "rêve véridique" n'est pas synonyme de la bonne nouvelle ("bushrâ"). Il peut effectivement être une bonne nouvelle ("bushrâ") et être agréable. Mais constitue aussi un "rêve véridique" le rêve qui est vrai mais est déplaisant, parce qu'il constitue un avertissement venant de Dieu ("indhâr") ou un reproche ("mu'âtaba") (Fat'h ul-bârî, tome 12 p. 465). Le Prophète lui-même a vu un rêve véridique qui lui a été déplaisant (il s'agissait d'un événement futur ; il a raconté : "Alors que je dormais, (…), j'ai vu qu'on a placé devant moi deux bracelets en or ; cela m'a été déplaisant. On m'a donné la permission de souffler sur eux ; je l'ai fait et ils se sont envolés." Le Prophète a ensuite interprété ce rêve comme étant l'annonciation des deux imposteurs qui devaient apparaître de son vivant : l'un au Yémen et l'autre à al-Yamama (rapporté par al-Bukhârî, n° 4118). Mais même quand il est déplaisant, le rêve véridique reste différent du cauchemar (le type de rêve n° 3, plus haut évoqué), ce dernier ne constituant qu'une scène d'effroi et d'affliction, à l'exemple de ces rêves où le dormeur se voit en train d'essayer de fuir ou de hurler.

Comment l'islam explique-t-il les rêves prémonitoires ? Pendant le sommeil, l'âme se trouve dans un état différent de celui où elle se trouve pendant l'état de veille, conformément à ce que Dieu en a dit dans le Coran : "Dieu prend les âmes au moment de leur mort, ainsi que l'âme qui n'est pas morte pendant son sommeil. Il garde alors celle au sujet de laquelle Il a décrété la mort et renvoie l'autre jusqu'à un terme fixé..." (Coran). Après notre mort nous irons dans le monde de l'étape (al-barzakh), mais pour le moment, nous vivons dans le monde que nous connaissons (ad-dunyâ). Or Dieu a créé une dimension où les actions que l'on fait prennent forme et où ce qui va arriver dans ce monde y prend d'abord forme également. C'est ce que Shâh Waliyyullâh a nommé "'âlam ul-mithâl" ("le monde de la représentation") (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 1 pp. 51-56). C'est bien pourquoi une fois, le Prophète Muhammad (sur lui la paix) à qui, Dieu montrait parfois en état de veille aussi certaines des choses de ce monde de la représentation, dit à ses Compagnons : "Voyez-vous ce que je vois ? Je vois les troubles (fitan) tomber dans vos maisons comme la pluie" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim). Or, il arrive parfois à certaines personnes que leur âme, pendant leur sommeil, voit certaines de ces choses se déroulant dans ce monde de la représentation ("'âlam ul-mithâl"). C'est l'origine des rêves prémonitoires. Le Prophète a ainsi vu en rêve l'apparition des deux imposteurs (comme nous l'avons vu plus haut). Il a aussi vu un rêve, alors qu'il était encore à La Mecque, qu'il émigrerait vers une terre où se trouvaient des dattiers, mais il avait cru qu'il s'agissait de la ville de al-Yamâma ou de celle de Hajar ; les faits lui montrèrent ensuite qu'il était en fait question de la ville de Yathrib, celle qui devait ensuite s'appeler Médine (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai fait un cauchemar ce matin, j'ai rêvé que j'étais avec mon frère dans une grotte et la une femme une sorcière où un diable qui voulais attraper mon frère lui faire du mal, je lui ai dit de s'enfuir elle le rattrape il la démonte, on pensait l'avoir tué, elle revient... ils réussi à s'enfuir, je me réveille je regarde l'heure 6h45... a 9h30 je reçois un sms de mon frère, en disant j'ai failli mourir dans un accident, je lui dit à quel heur!!!!! 6h45 choqué
hamdoulila c etait pas son heur


salam

tu ne dois pas raconter les cauchemars...
 
oui je le savais, on me l'a dit hier ... soit disant il faut raconter ses rêves et cauchemars dans les toilettes lol chose que j'ai faite :)
 
Ce qui est fou c'est que ton frère qui a failli mourir dans un accident et donc que l'accident devait être terrible à quand même pense en premier à regarder l'heure qui était au moment exacte de l'accident. Moi c'est ça que je trouve flippant lol et qui laisse surtout pense à un gros fake. Je connais encore personne qui au moment de son accident regarde sa montre lol
 
Ton frère a dû t'envoyer un signal télépathique que t'as réceptionné à ta manière, c'est génial, essayez de développer ce don tous les deux et al hamdullah qu'il en soit sorti indemne.
 
Je t'explique arrêté avec vos fak ça va me servir à quoi de mentir, il connaissait l'heur car il travailler à ce moment là, il a pas eu d'accident il a failli avoir un accident... Bref croyez ce que vous voulez
 
je me suis mal exprimé en racontant mon histoire, mon frère envoyer un message mon frère a envoyer un message à moi mon autre frère ma soeur et ma mère en disant j'ai eu la peur de ma vie je me suis retrouvé avec une voiture face à face j'ai vu la mort j'ai pensé à vous hamdoulila
 
Haut