Le rêve en islam

Salam aleikum
Je voulais savoir ce que dit l islam par rapport aux rêves
Hier j'ai fait un rêve tres realiste , et ma mere a fait un rêve du même genre ( même sujet et personnes )
Merci d avance
 
Il parraiterais qu'il y a 3 sorte de reves:

-on a envis de cerise, donc on reve de cerise, miam miam
-Allah envoie un reve pour nous gider (j'ai déja eu la réponse à une prière de consultation de cette manière)
-Un démon (ou même LE Démon) envoie un rêve pour nous égaré

note: Un démon ne peut pas prendre l'apparence de Dieu ou d'un prophète.
 
Les reves concernait un homme , c'était vraiment négatif, alors qu'en ce moment je me demande si on doit continuer notre relation..
Et avant de dormir javais fait ma prière , mais pas la prière de consultation
J'opterais plutot pour le reve qui a pour but de me guider , je prend sa comme un " signe "
Ma mere a fait a peu pres le meme reve alors qu'elle ne sait rien de ce gars et des relation qu on entretient, sa ma vraiment frappé !
 
Les reves concernait un homme , c'était vraiment négatif, alors qu'en ce moment je me demande si on doit continuer notre relation..
Et avant de dormir javais fait ma prière , mais pas la prière de consultation
J'opterais plutot pour le reve qui a pour but de me guider , je prend sa comme un " signe "
Ma mere a fait a peu pres le meme reve alors qu'elle ne sait rien de ce gars et des relation qu on entretient, sa ma vraiment frappé !

salam

jibi byadek ou t3ali nchouf lik had lfal ach tay goul :D
 
Chacun son avis sur la question..
La réalité ne repond pas a mes questions, ma mere et moi fesont le meme reves, avou que c est troublant
Je dit pas que sa va influencer ma vie mais bon sa a quand meme son importance
Ta jamais entendu parler de la prière de consultation ??!!
 
Chacun son avis sur la question..
La réalité ne repond pas a mes questions, ma mere et moi fesont le meme reves, avou que c est troublant
Je dit pas que sa va influencer ma vie mais bon sa a quand meme son importance
Ta jamais entendu parler de la prière de consultation ??!!

exactement ;)

troublant ? je ne pense pas ... ça arrive plus souvent que tu ne le penses ...

si ... et si la demarche est honnete pourquoi pas ?
 
Haut