rêve de mariage = synonyme de mort

voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...
 
Salam,

Moi je dis: coincidence. Il n'y a aucune preuve dans le Coran ou la Sounna qui dirait une telle chose donc ca s'arrête là.

Espère juste que ton rêve deviendra réalité :D
 

TIRISFAL

Bladinaute
voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...

Salam alikoum,

ALLAH dit dans le coran que nul ne connais la date de la mort , car si cela arriverais se seras injuste par rapport à ceux qui ne le savait pas et qui sont mort!

Mais je t'annonce la couleur honnetement,
Maintenant que tu as fais ce rêve et que tu en as eut peur , et que tu la raconter à pas mal de personne, ne t'ettone pas que tu refasse le même , car le shetan saute sur ta peur !


Mohammed sws à dit que si on fais un rêve et qu'on en a peur , alors ne le raconter a personne, sauf si dans l'extreme des cas vous voulez vous soulager, vous pouvez le dire à une personne qui en dit du bien !

Par exemple Mohtaha , il t'en a dit du bien ^^


J'avais fais un rêve , qui selon les theologiens de l' Islam signifié une mort, je me suis reveillé , j'ai eut peur , et j'ai prier ALLAH de 4h du matin a 6h- il me semble

Resultat , Grâce à ALLAH, ma personne proche a fini par un malaise , et les pompiers sont arrivé dés que possible !Al hamdoulillah cela c'est bien passé
 
voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...

Arrete de te prendre la tete avec ce genre de chose, tu penses à la mort mais ce n'est pas nouveau, on mourra tous, donc plutot que de penser quand est ce que tu vas mourir, penses surtout à tout faire bien pour aller au paradis inch'Allah le jour où ça arrivera
 
J'ai retrouvé dans le livre des rêves de mon épouse(Dictionnaire des rêves d'Hélène RENARD), le pourquoi de la chose :D


Traditionnellement, rêver de mariage est signe de mort. Il suffit de se reporter à la Clef des songes d'Artémidore d'Ephèse, le sage onirologue de l'Antiquité, qui l'explique clairement : "Mariage et mort ont même signification, les cérémonies de cortège étant pareilles dans les deux cas." (Artémidore souligne que les comportements sociaux sont identiques : on invite la famille, on organise un grand repas, on porte des vêtements spécifiques, on envoie des fleurs, etc..).

Cette interprétation a franchi les siècles et perdure de nos jours. Mais est-elle fondée ? Selon mon expérience, non. Car, dans leur grande majorité, les rêves de mariage n'annoncent pas la mort mais sont à interpréter de façon symbolique, comme des rêves d'harmonie.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
euh ... j'ai deja rêvé que je me mariais une fois
je n'en usi pas morte
et ça remonte à quelques temps deja :rolleyes:

pourquoi vous donnez autant d'importance aux rêves ??? pourquoi vous cherchez à les interpreter comme si vous aviez la science infuse
alors que les rêves ne sont pas tous interpretables ... et que ce que l'on dit souvent n'est que rumeur et on dit !

lorsque je rêve, je m'en souviens à peine au petit matin, et hamdulillah je ne m'en porte que mieux
yen a d'autre qui le radote sans cesse ... et se font flipper tout seul :rolleyes:
 
euh ... j'ai deja rêvé que je me mariais une fois
je n'en usi pas morte
et ça remonte à quelques temps deja

pourquoi vous donnez autant d'importance aux rêves ??? pourquoi vous cherchez à les interpreter comme si vous aviez la science infuse
alors que les rêves ne sont pas tous interpretables ... et que ce que l'on dit souvent n'est que rumeur et on dit !

lorsque je rêve, je m'en souviens à peine au petit matin, et hamdulillah je ne m'en porte que mieux
yen a d'autre qui le radote sans cesse ... et se font flipper tout seul

Je suis du même avis que toi sur ce sujet là. Quand à mon épouse, elle est comme certaines personnes qui pensent que tout rêve a une signification. En général toutes ces personnes sont supersticieuses :D
 

Dormeur

zzz...zzz...zzz...
Ce n'est pas toujours le cas.

Si durant la journée précédant le rêve l'idée du 'mariage' a traversé ton esprit suite à une conversation ou autre, alors c'est normal d'en rêver, car les évènements de la journée ont une très grande influence sur les rêves de la nuit suivante, mais pas après.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...

Non plutot c'est quand on rêve qu'on perd une dent qu'on dit qu'on va mourir ou un proche meurt :D

Mais biensur je ne crois pas à ces conneries là

Le matin, tu lis ayat al korssi 7f ois et ta journée se passera bien ;)
 
voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...

Tout le monde meurt un jour , il te reste plus qu’a te faire belle pour mourir avec classe
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...

Ah ouais quelle science précise :rolleyes: conseil n'écoute pas les petites analyses non fondées des gens, en général quand ils ne comprennent rien à un sujet ils se contentent de colporter des superstitions sans fondement
 

elfarido

قُلۡ هُو
euh ... j'ai deja rêvé que je me mariais une fois
je n'en usi pas morte
et ça remonte à quelques temps deja :rolleyes:

pourquoi vous donnez autant d'importance aux rêves ??? pourquoi vous cherchez à les interpreter comme si vous aviez la science infuse
alors que les rêves ne sont pas tous interpretables ... et que ce que l'on dit souvent n'est que rumeur et on dit !

lorsque je rêve, je m'en souviens à peine au petit matin, et hamdulillah je ne m'en porte que mieux
yen a d'autre qui le radote sans cesse ... et se font flipper tout seul :rolleyes:

salam,

je suis entierement dacord avec toi.

ps: moi aussi j'ai rêvé que je me mariais quand j'été gamin, je devais avoir 9 ou 10 ans dans le mm rêve j'été pilote de F1 ^^
 

elfarido

قُلۡ هُو
voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...

voila ce que dit mon dico de l'interpretation des rêves:

" La vision d'un mariage signifie une protection venant d'Allah. Elle évoque aussi l'emprisonnement, la religion, un souci, un malheur ou l'entrée dans une garantie ou la recherche de postes importants. Celui qui ce voit, en rêve, en train d'épouser une femme connue, oeuvrera pour obtenir ce dont il est capable de faire. par contre, le mariage avec une femme inconnue ou le mariage avec une femme qui reste invisible dans le rêve annonce l'approche de la derniere heure de l'auteur de la vision. "

mon conseil: comme personne ne connais son heure, il serait preferable que tu oeuvre pour le bien, faire la priere, le jeûne, la zakat, beaucoup de zikr, à chaque fois que tu fait quelque chose dis bismillah, ne parle pas derriere le dos des gens...

en fait tu dois faire ce que tout bon musulman(e) devrai faire, ainsi tu partira tranquil, sans crainte et lorsque l'ange de la mort ce pointe c'est cool, tu lui dira mm vas-y mon pote lets go!

ps: ne stresse pas reste cool :cool:
 
je ne sais pas est ce que c'est psychologique mais depuis je me sent mal sutout au niveau du coeur et des poumons g d'ntence douleur inquiétante g du mal a respirer ca arrive surtout la nuit
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...
Serieusement sans vouloir etre agressif,penses-tu pouvoir interpreter un reve en fonction de ce qu`on te dit?
Crois-tu que tu vas rever de quelque chose qui signifiera que tu vas mourrir bientot?la mort ne previent pas et tu mourras quand ce sera ton jour,donc cesses de penser a cela,seul dieu connait ton heure ;)
je ne sais pas est ce que c'est psychologique mais depuis je me sent mal sutout au niveau du coeur et des poumons g d'ntence douleur inquiétante g du mal a respirer ca arrive surtout la nuit
Ca s`est certainement parce que tu as peur maintenant que tu penses aue tu vas bientot mourir
 

elfarido

قُلۡ هُو
je ne sais pas est ce que c'est psychologique mais depuis je me sent mal sutout au niveau du coeur et des poumons g d'ntence douleur inquiétante g du mal a respirer ca arrive surtout la nuit

lis le Coran ça appaise le coeur, fait leve toi la nuit pour faire la priere et invoquer Dieu, sans oublier de maudire Satan et demander protection au pres de Dieu contre lui car je pens que c'est Satan qui te joue des tours.

ps: ton rêve tu l'as fais apres le fajr ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
lis le Coran ça appaise le coeur, fait leve toi la nuit pour faire la priere et invoquer Dieu, sans oublier de maudire Satan et demander protection au pres de Dieu contre lui car je pens que c'est Satan qui te joue des tours.

ps: ton rêve tu l'as fais apres le fajr ?

Conseille-lui d'aller d'abord voir un médecin. :D
 
voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...

Ouais moi aussi j'avais rêvé un jours que j'avais faites une sadaka et que tout le monde mangé du couscous ma tante m'avait dit que c'était une demande en mariage depuis je l'attends toujours cette demande (2ans ou plus )
 
tu allais te marier et pas que tu te mariais.

tu allais te marier, tu vas mourir oui comme tout le monde d'ailleurs.

parfois rêver de mariage peut aussi dire que tu vas reelement te marier, même si bcp pensent que c'est plutot un décès, faut pas dramatiser, c'est juste un rappel ;)

faut surppimer toute cette angoisse, maya3lamo al ghayeb illa ALLAH.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Fiouuuu!!!! Combien de fois je me suis vu mariee!! Et je suis toujours la , Pour ma part j ai fais une centaine de reves synonyme de mort et hmdll il me suis jamais rien arrivée:) alors arrêter de paniquer ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui vous a dis ça?

Les rêves de l'Ego ne sont pas interprêtables dans la mesure ou que chaque individu est différent...


voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
voila g rêver que j'allait me marrier depuis c'est l'engoisse beaucoup de gens disent que ce rêve est synonyme de mort je l'ai dit a ma copine qui c'est aretter net et ma dit d'un aire grave tu sais ce que sa signifie.

la soeur de son amie a fait ce reve plusieur fois et elle est morte peu de temps apres...

la superstition nait de tout ce qu'on comprends mal *

la superstition sur les rêves, c'est inépuisable :D






* un rationaliste aura tendance a utiliser le rasoir d’Occam et suspendrez son jugement pas manque de connaissance d'un domaine
 
Haut