Rêve d'un mort

Bonjour,
Il y a quelques mois une amie (athée) est morte, quelques jours avant sa mort j'avais déjà rêvé que je me coupais les cheveux et que j'en pleurais.A ce que j'ai pu lire sur différents sites, ce rêve était un rêve prémonitoire qui "m'annonçait" sa mort.

Hier, j'ai refait un rêve la concernant et cela commence à me faire plutôt peur :
C'était le jour de son enterrement, j'étais dans une pièce TRES ensoleillée avec une autre amie et mon père (mon père ne la connaissais même pas). Nous étions tous les 3 face à son cercueil. Mon père a quitté la pièce au début du rêve et mon amie et moi avons ouvert son cercueil. ( je trouve sa déjà un peu glauque)
A partir de là, mon amie décédée est sortie rayonnante :très souriante, propre sur elle, avec de beaux vêtements... elle avait le soleil qui lui éclairait le visage.
Nous avons parlé avec elle en lui racontant comment ses parents, son entourage était depuis sa mort mais tout au long de mon rêve elle est resté souriante et heureuse en nous disant que sa se passer bien pour elle. Puis avant que mon père reviennent dans la pièce elle est retourné dans le cercueil tranquillement.

J'en ai parlé avec des personnes proches d'elle aussi mais, eux, ne rêvent pas d'elle. Alors peut-être que je ne devrais pas réagir comme sa, mais j'ai peur: Pourquoi est-ce MOI qui ai fait ces rêves et pas quelqu'un de plus proche d'elle. Mon nouveau rêve veut-il dire qu'elle est bien la où elle est ? ( elle ne croyait pas en Dieu et se moquait de tout ce qui touchait à la religion).

Merci de votre aide.
 
Haut