j'ai rêvé de ma mort.

salam,

je me suis vu mourir, senti partir et j'ai eu peur vraiment trés peur, non pas de mourir car ça avait l'air plutot facile, mais j'étais terrorisée du peu de bonnes actions que j'avais à mon actif et du jugement qui m'attendait.

je me suis vu morte, ma peau fletrissait, je voyais ma famille parler de moi, eux ne me voyaient pas, c'est un rêve vraiment trés difficile que j'ai fait il y a environ 3 jours, et depuis j'ai pleinement conscience de la futilité de la vie et de ses mirages.

ma question, ya til une interprétation à ce rêve?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, que tu vivras longtemps! :D

Non sérieux, c'est ce qu'on dit toujours au Maroc quand quelqu'un rêve de la mort, on lui répond par un "3omrek twil"! :D
 
Comme n'importe quel personne tu as peur de la mort et ça te travaille , y'a aucune interprétation à part cette réalité .

Parler de futilité de la vie et de mirages par contre c'est grave , il n'y a rien de plus important et de plus vrai que ça , avoir une telle trouille de la mort jusqu'à renier la vie c'est vraiment pas la bonne façon de voir les choses .
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
salam,

je me suis vu mourir, senti partir et j'ai eu peur vraiment trés peur, non pas de mourir car ça avait l'air plutot facile, mais j'étais terrorisée du peu de bonnes actions que j'avais à mon actif et du jugement qui m'attendait.

je me suis vu morte, ma peau fletrissait, je voyais ma famille parler de moi, eux ne me voyaient pas, c'est un rêve vraiment trés difficile que j'ai fait il y a environ 3 jours, et depuis j'ai pleinement conscience de la futilité de la vie et de ses mirages.

ma question, ya til une interprétation à ce rêve?


Salam

Alors soit c'est ton inconscient qui te joue des tours soit ça veut dire que ta vie est longue (c'est ce que la plupart des gens disent).

Allahou 3alem.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Il y a peut être pas d'interprétation sachant que personne peut prétendre savoir réellement interprêter.
C'est sûrement un rêve émanent d'Allah pour te dire de te bouger sur le plan spirituel Allah w 3alem.=)
 
salam,

je me suis vu mourir, senti partir et j'ai eu peur vraiment très peur, non pas de mourir car ça avait l'air plutôt facile, mais j'étais terrorisée du peu de bonnes actions que j'avais à mon actif et du jugement qui m'attendait.

je me suis vu morte, ma peau flétrissait, je voyais ma famille parler de moi, eux ne me voyaient pas, c'est un rêve vraiment trés difficile que j'ai fait il y a environ 3 jours, et depuis j'ai pleinement conscience de la futilité de la vie et de ses mirages.

ma question, y a t-il une interprétation à ce rêve?
salam
c'est la tawba vers Allah 3izza wajjal
d'ailleurs d’après le rêve il s'agit d'une tawba nassouh.félicitation
Allah sait mieux.
 
Comme n'importe quel personne tu as peur de la mort et ça te travaille , y'a aucune interprétation à part cette réalité .

Parler de futilité de la vie et de mirages par contre c'est grave , il n'y a rien de plus important et de plus vrai que ça , avoir une telle trouille de la mort jusqu'à renier la vie c'est vraiment pas la bonne façon de voir les choses .
qui parle de renier la vie?
tu confonds avec ta propre peur de la mort, ça n'est pas en la reniant que tu l'éviteras. ;)
 
salam alikoum, heu... c'est quoi une tawba nassouh?

wa3alaykoum salam.
tawba nassouh = tawba sincère et corecte.

coran : ya ayouha ladhina amanou toubou ila Allah tawbaten nassiha 3assa anyaghfira lakoum dhounoubakoum.
 
Sourate AZ-ZUMAR (LES GROUPES)

Verset 42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
 
Sourate AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

Verset 38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!
 
salam alikoum, heu... c'est quoi une tawba nassouh?

wa3alaykoum salam.
tawba nassouh = tawba sincère et corecte.

coran : ya ayouha ladhina amanou toubou ila Allah tawbaten nassiha 3assa anyaghfira lakoum dhounoubakoum.

incha'Allah mon frère incha'Allah :pleurs:

Sourate AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

Verset 38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!


Soubhana'Allah : FRISSONS!!!
 

LyNoOx

...FR UMPT...
salam,

je me suis vu mourir, senti partir et j'ai eu peur vraiment trés peur, non pas de mourir car ça avait l'air plutot facile, mais j'étais terrorisée du peu de bonnes actions que j'avais à mon actif et du jugement qui m'attendait.

je me suis vu morte, ma peau fletrissait, je voyais ma famille parler de moi, eux ne me voyaient pas, c'est un rêve vraiment trés difficile que j'ai fait il y a environ 3 jours, et depuis j'ai pleinement conscience de la futilité de la vie et de ses mirages.

ma question, ya til une interprétation à ce rêve?

J'ai fais exactement le même rêve... C'est ce rêve qui a changé pas mal de chose dans ma vie, et depuis je fais mes prières quotidiennement et je me suis tournée vers la religion, alhamdulillah. J'espère qu'il te sera aussi bénéfique que pour moi.
 
J'ai fais exactement le même rêve... C'est ce rêve qui a changé pas mal de chose dans ma vie, et depuis je fais mes prières quotidiennement et je me suis tournée vers la religion, alhamdulillah. J'espère qu'il te sera aussi bénéfique que pour moi.
incha'Allah que ça me remettra les idées en place et pour longtemps!
 
Haut