Rêve prémonitoire

Salam à tous et à toutes,


Voilà j'ai déjà fais des rêves prémonitoires qui se sont réalisés (généralement lorsqu'ils arrivaient des choses pas bien à mes proches tels qu'une maladie par exemple.)


Il y a entre deux et trois semaines environ j'ai rêvé du petit cousin d'un de mes anciens meilleurs amis, je rêvé qu'il était tétraplégiques (hors dans la réalité il va trés bien el hamdoulilah) et d'une façon générale j'ai dans ce rêve eu le sentiment qu'il allait lui arriver une chose mauvaise dans sa vie.

C'est bizarre vraiment parce que dans les 3 semaines qui se sont écoulées aprés ce rêve (dont je pensais c'était juste un cauchemard) il s'est fait viré de sa famille adoptive qu'ils l'ont mis à la porte comme ca du jour au lendemain alors même qu'il vient d'Algérie et qu'il s'était fait receuillir il y a 4 ans par ses cousins et vit avec sa petite amie bref, il s'est retrouvé vite partit en cachuètes.


Bref j'ai l'impression que j'ai su dans mon rêve qu'il allait lui arrivé vraiment quelque chose de grave.

Trés franchement je ne sais plus quoi penser de ces rêves qui deviennent trés souvent véridiques mais je m'en rends compte qu'après. Cette fois-ci ce rêve m'interpelle beaucoup plus puisque ce petit cousin d'un ancien ami à moi est abandonné par sa famille adoptive.


Je sais pas trop quoi faire, j'irai bien leur faire la moral mais cela va me créer des histoires forcément avec eux.

Que faire selon vous ? Trés franchement je suis vraiment plus que choqué et dégouté d'avoir connu la famille qui l'a adopté.

Si ce rêve est un message d'Allah je ne sais pas comment l'interpréter que dois-je faire ? Je prie vraiment Dieu pour qu'il lui vienne en aide et lui accorde sa protection et sa bénédiction.

En effet ce petit gars vient du bled car ses parents au bled ne pouvaient plus s'occuper de lui et le pire bah c'est que lorsqu'il est arrivé ici en France au final il est tombé chez des cousins à lui encore plus <<maltraitants>> et <<malhonnêtes>>, bref il a vraiment pas de chance. Et le pire en plus c'est qu'ils ont vraiment beaucoup d'argent et je pèse mes mots quand je dis ca.

Malheureusement je suis étudiant et j'ai pas les moyens du tout de lui venir en aide, et je ne sais pas comment lui venir en aide.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Il y'a deux sujets biens distincts ici: celui de tes rêves prémonitoires, et celui de ton cousin abandonné. Tu veux qu'on te répondre sur lequel au juste?
 
Bah si justement je souhaiterai savoir comment interpréter le motif pour lequel je rêve cela ???? Car ca se réalise mais pourquoi est ce que j'ai révé parfois de choses qui se sont produites ?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Bah si justement je souhaiterai savoir comment interpréter le motif pour lequel je rêve cela ???? Car ca se réalise mais pourquoi est ce que j'ai révé parfois de choses qui se sont produites ?

Moi aussi j'ai rêvé de choses qui se sont produites et parfois j'ai rêvé de choses qui ne se sont jamais produites. Il faudrait se poser la question dans les deux sens à mon avis, pourquoi certains de nos rêves se réalisent et d'autres pas. Je n'ai pas de réponse à se sujet, demande à Dieu dans ta prière.
 
ça m'arrive de temps en temps de rêver d'une situation et de la vivre pas vraiment dans le même ordre mais dans le même genre de situation !
 
le M.A (saw) a dit, désormais il n y'aura plus de révélations, il n'y aura que des bonnes annonces et elles correspondent aux rêves du croyant.

Ce qui est intéressant ici de noter c'est pas l'expression ''les bonnes annonces'' mais que le croyant à la possibilité d'avoir des inspirations (informations bonnes ou mauvaises) de son Créateur via le canal ''rêve'' qui parfois sont en relation avec lui-même ou son entourage et le rêve est souvent sous forme d'énigme comme le rêve de Pharaon ou celui du Prophète Youssouf (as), souvent claire sans ambiguïté comme celui d'un des Sahabas qui a vu un des compagnons en rêve qui était mort lors d'une bataille sans au préalable avoir fait son testament. les rêves qui proviennent d'Allah son véridique car Il est véridique en toute chose.

Quant au devenir du cousin de ton ami, préoccupe toi et aide le à la mesure de ton possible surtout beaucoup de Du'a à son intention car Allah l'exalté est celui qui répond à notre appel quand nous appelons et Il est le Défenseur des opprimés.
 
Haut