Rêve prémonitoire?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Comment fait-on pour savoir qu'un rêve est prémonitoire?

Parce que j'ai fait un rêve coquin et j'aimerais bien qu'il devienne réalité. :joueur:
 
Bonjour :timide:

Comment fait-on pour savoir qu'un rêve est prémonitoire?

Parce que j'ai fait un rêve coquin et j'aimerais bien qu'il devienne réalité. :joueur:

un rêve est prémonitoire, quand il se réalise,

en général les gens qui font des rêves prémonitoires sont des gens bons ou naïfs et c'est Allah qui les guide en quelques sorte avec ces rêves.. et Allah wa3lem
 
Les rêves prémonitoire certes comme la dit une Ladybledi sont ceux qui se réalisent et ca nous tombent dessus sans s y attendre pour nous avertir,
Et les reves suite a une demande par le biait d'une prière salate el ittikhara sont ceux qui eclercissent notre jugement.
Bonjour :timide:

Comment fait-on pour savoir qu'un rêve est prémonitoire?

Parce que j'ai fait un rêve coquin et j'aimerais bien qu'il devienne réalité. :joueur:
Le rêve exotique peur s expliquer de deux manière : un lien fort avec la personne. Ou une manière d assouvir ses pulsions.

Souvent quand j en fait c est que Dieu m à permis de me soulager.

Ce N est pas l ouvre du Sheytan comme certains le prétend.

Car dans les rêves presque rien n est à sa place.

Pour avoir un fantasme qui se réalise ds la vie réelle il faut rêvé autre chose.




Et chacun peut interprète ce qu il veut
wa Allah a3lem
 
un rêve est prémonitoire, quand il se réalise,

en général les gens qui font des rêves prémonitoires sont des gens bons ou naïfs et c'est Allah qui les guide en quelques sorte avec ces rêves.. et Allah wa3lem
C est aussi qui ont eu et subit une douleur profonde. Je crois que la sensibilité s accentue et on peut percevoir des choses que certains ne voit pas ou ne ressente pas.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
un rêve est prémonitoire, quand il se réalise,

en général les gens qui font des rêves prémonitoires sont des gens bons ou naïfs et c'est Allah qui les guide en quelques sorte avec ces rêves.. et Allah wa3lem

Moi perso j'en ai fait beaucoup et des très sérieux
par exemple, j'ai rêvé que ma cousine tombait enceinte avant qu'elle ne le sache, que son bébé serait un fils et qu'elle et lui auraient un risque de toxoplasmose... dans mon rêve, elle pleurait devant son bébé, habillé en bleu, yeux rouge injectés de sang, et crâne plus gros...et je ne savais pas que ceci existait (je ne connais rien à cela)..au début, j'avais pris ça pour un simple rêve...finalement, elle est tombée malade avec le bébé (toxoplasmose), mais avec des traitements, tout s'est bien terminé grâce à Dieu et ils sont en bonne santé tous les deux...et ce n'est pas le seul de mes rêves prémonitoires..
dis moi tu peux m'en dire plus sur le fait que les gens qui en font "sont naifs" etc ?
merci
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Une fois j'ai rêvé d'une affaire policière....et quelques mois après,je vois ce que j'ai vu dans mon rêve, dans la rubrique faits divers dans Le Parisien (j'ai le lien en question)...

bref , ya des trucs que je ne pige pas...
mais merci d'avoir lancé le topic !
 
Vivre une situation ou un évènement mais l'avoir déjà vécu en rêve, les ressentits etc..
Rêve prémo- aussi ??

Je n'aime pas revivre des situations que j'ai déjà rêvé, car c'est toujours un malheur à la fin et faut toujours l'éviter quand je le revis. Sensation etrange de revivre " deux fois " la scène.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Vivre une situation ou un évènement mais l'avoir déjà vécu en rêve, les ressentits etc..
Rêve prémo- aussi ??

Je n'aime pas revivre des situations que j'ai déjà rêvé, car c'est toujours un malheur à la fin et faut toujours l'éviter quand je le revis. Sensation etrange de revivre " deux fois " la scène.

Cela décrit bien la paramnésie
ou le sentiment de déjà vu

"L'explication la plus répandue est que le déjà-vu résulte d'une anomalie de la mémoire, qui donnerait l'impression qu'un instant quelconque serait « remémoré ».


  • une reconnaissance d'un événement dont on ne se souviendrait qu'inconsciemment (ce serait le phénomène decryptamnésie). Sigmund Freud avait développé des théories similaires dans son livre Psychopathologie de la vie quotidienne (1901) : pour lui, le déjà-vu est provoqué par la perception d’un fantasme dont le sujet n’a pas conscience.

    un très court arrêt de l'activité cérébrale en charge de la gestion des souvenirs. Deux souvenirs identiques mais distincts du même événement existent, d’où l’impression de « revivre » l’événement en question.

    un décalage temporel dans la réception ou le traitement des informations par le cerveau. Cette théorie, proposée par le neurologue Robert Efron, explique que parmi les nombreuses informations arrivant au cerveau, certaines pourraient avoir un très léger retard et le cerveau les interpréterait comme ayant déjà été enregistrées.

    une variante de cette théorie repose sur la vision : un œil pourrait fonctionner très légèrement plus vite que l'autre, créant ainsi un décalage entre les informations envoyées au cerveau. Cette théorie n'explique pas le phénomène lorsque des sens tels que l'ouïe et l'odorat sont touchés, et que les borgnes aussi connaissent cette sensation."
 
Cela décrit bien la paramnésie
ou le sentiment de déjà vu

"L'explication la plus répandue est que le déjà-vu résulte d'une anomalie de la mémoire, qui donnerait l'impression qu'un instant quelconque serait « remémoré ».


  • une reconnaissance d'un événement dont on ne se souviendrait qu'inconsciemment (ce serait le phénomène decryptamnésie). Sigmund Freud avait développé des théories similaires dans son livre Psychopathologie de la vie quotidienne (1901) : pour lui, le déjà-vu est provoqué par la perception d’un fantasme dont le sujet n’a pas conscience.

    un très court arrêt de l'activité cérébrale en charge de la gestion des souvenirs. Deux souvenirs identiques mais distincts du même événement existent, d’où l’impression de « revivre » l’événement en question.

    un décalage temporel dans la réception ou le traitement des informations par le cerveau. Cette théorie, proposée par le neurologue Robert Efron, explique que parmi les nombreuses informations arrivant au cerveau, certaines pourraient avoir un très léger retard et le cerveau les interpréterait comme ayant déjà été enregistrées.

    une variante de cette théorie repose sur la vision : un œil pourrait fonctionner très légèrement plus vite que l'autre, créant ainsi un décalage entre les informations envoyées au cerveau. Cette théorie n'explique pas le phénomène lorsque des sens tels que l'ouïe et l'odorat sont touchés, et que les borgnes aussi connaissent cette sensation."

salam

j'ai essayé de pas en tenir compte, mais le drame se produit.
mais c'est très désagréable comme ressentit...
faut changer ce qu'on a vut pour changer la fin..
très etrange.
alors que je suis convaaincue que seul Allah décide des choses, je comprends pas..
une chance que c'est rare! j'aime pas du tout..
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Une fois j'ai rêvé d'une affaire policière....et quelques mois après,je vois ce que j'ai vu dans mon rêve, dans la rubrique faits divers dans Le Parisien (j'ai le lien en question)...

bref , ya des trucs que je ne pige pas...
mais merci d'avoir lancé le topic !

On a un hadith prophètique, ou il nous dit : " Le songe est une partie de la prophètie, vers la fin des temps, les rêves du croyant se réaliseront ".
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
salam

j'ai essayé de pas en tenir compte, mais le drame se produit.
mais c'est très désagréable comme ressentit...
faut changer ce qu'on a vut pour changer la fin..
très etrange.
alors que je suis convaaincue que seul Allah décide des choses, je comprends pas..
une chance que c'est rare! j'aime pas du tout..

ça me dépasse aussi

moi perso, compte tenu de mes rêves, je me tais, et ne préviens que discrètement et indirectement les personnes concernées...

et je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois que quelque chose se passe, je reçois les rêves en avance...
 
Haut