Le reve suite a la priere de consultation.

Salam,

J'ai récement fait une priere de consultation, pour savoir si je devais continuer a garder contact avec une personne, car j'ai des doutes sur cette derniere.

J'ai donc durant la nuit de la priere, fais deux reves, qui me révélé les pensées de la personne que j'ai pas apprécié, et quand j'ai voulu prendre contact avec dans ce meme reve, il y a eu des obstacles.

Est-il possible que sheytane ce joue de moi dans ce reve, durant le moins de Ramadan. Ou alors je dois prendre en considération ce reve?

Baraka Allahou fikom
 
Salam alikoum,

Et les prochains sgnes, tu pense que tu va les rejeté comme tu as fais avec le premier?

Salam,

je n'ai pas rejeté ce premier signe. J'ai dis que j'ai du mal a l'interpreter dans cette situation.

En aucun cas je ne rejeterai d'autres signes, au contraire, ca me rassurerait sur ma prochaine décision.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam,

je n'ai pas rejeté ce premier signe. J'ai dis que j'ai du mal a l'interpreter dans cette situation.

En aucun cas je ne rejeterai d'autres signes, au contraire, ca me rassurerait sur ma prochaine décision.

La fille en question fais t'elle la priére ?

A t'elle une bonne morale ?

Comment ce comporte t'elle avec ses parents?

Et les gens?

Tant de question qu'il faut voir
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je repondrais oui au deux premieres. Et bien aux deux dernieres. Sauf peut etre par rapport a moi. C'est de la que vient le probleme.

Si tu te sens bien avec elle, et que elle aussi .Etant doné qu'ele a une bonne morale , qu'elle fais la priére , et qu'elle 'entend avec les gens , je ne vois pas en quoi ca pose probléme.

Les filles se comporte toujours bizarrement avec les mecs,elle font les femmes enervé , et n'hesite pas à lancer des pics, et tout ça pour montrer que c'est elle qui domine ^^

c'est connu ca
 
Si tu te sens bien avec elle, et que elle aussi .Etant doné qu'ele a une bonne morale , qu'elle fais la priére , et qu'elle 'entend avec les gens , je ne vois pas en quoi ca pose probléme.

Les filles se comporte toujours bizarrement avec les mecs,elle font les femmes enervé , et n'hesite pas à lancer des pics, et tout ça pour montrer que c'est elle qui domine ^^

c'est connu ca

C'est pas vraiment ce genre de comportement que je dénonce, et qui me fait douter, loin de la. Mais ca vient d'ailleurs.

J'ai simplement des doutes sur son honneteté.

D'apres ce site http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm Il ne faut pas necessairement se fier au reve suivi de la priere de consultation. C'est pour ca que je devrais peut etre continuer la priere de consultation, jusqu'a ne plus douté.
 
Salam aaleikum,

Oui, il ne faut pas forcement se fier aux reves. J'ai deja pour ma part eu recours à la priere de consultation et j'ai procedé de la maniere suivante.

D une part je n'ai pas fait la priere en me disant que dans ton cas ce n'est pas la bonne ou c'est la bonne. Il faut vraiment faire la priere avec un avis neutre et en etant persuadé que Allah soubhanahou wa ta3ala te guiderai vers la bonne decision à prendre.

La réponse tu l'aura inchAllah, pas forcement par un rêve. Moi dans mon cas ça a plus été un ressenti, la réponse etait clair et logique.

J'espere t'avoir eclairé inchAllah, sois patient et inchAllah tu aura la réponse qu'il te faut.

Beslema Aleikum
 
Salam aaleikum,

Oui, il ne faut pas forcement se fier aux reves. J'ai deja pour ma part eu recours à la priere de consultation et j'ai procedé de la maniere suivante.

D une part je n'ai pas fait la priere en me disant que dans ton cas ce n'est pas la bonne ou c'est la bonne. Il faut vraiment faire la priere avec un avis neutre et en etant persuadé que Allah soubhanahou wa ta3ala te guiderai vers la bonne decision à prendre.

La réponse tu l'aura inchAllah, pas forcement par un rêve. Moi dans mon cas ça a plus été un ressenti, la réponse etait clair et logique.

J'espere t'avoir eclairé inchAllah, sois patient et inchAllah tu aura la réponse qu'il te faut.

Beslema Aleikum

Salam,

merci pour ton avis, la patience m'aidera a repondre a mes questions inchAllah
 
Haut