Un rêve...une vie

Salam à tous, j'espère que tout va bien dans vos vies...

Je voulais partager avec vous une petite histoire ;)

Assise sur un banc fraîchement peint, j'observais cette veille maison qui avait tant occupée nos pensées. Je me souviens des nuits passées à discuter de son acquisition puis à organiser les travaux.

Tu me prenais par la main et m'emmenais avec toi dans ta course folle dans les couloirs sombres de cette veille dame en me racontant tous les projets que tu avais en tête.

Tu me disais avec fougue ton envie de participer aux travaux, tu voulais laisser ta trace sur cette bâtisse qui allait alors devenir notre havre de paix, comme tu aimais tant le dire. Je voyais la joie et le fierté se dessiner dans tes yeux comme l'histoire se dessine sur les murs du temps.

Pendant que je me laissais aller à la rêverie, je ne remarquais pas le soleil qui se faisait ardent jusqu’à ce que ton ombre altière m'extirpa de mes pensées. Je t'observais, les yeux plissés par les rayons du soleil, avec cette démarche assurée et ce sourire qui illuminait ton visage.

Tes cheveux étaient ébouriffés, ton jean portait encore les stigmates de la peinture, la chemise relevée jusqu'aux coudes, je constatais avec douleur les nombreuses éraflures sur tes avant-bras.
Tu t'assis alors près de moi, ton bras entourant mes épaules et me serrant fermement contre ta poitrine comme si tu craignais qu'un jour je ne t' échappe... Je me sentais si forte et fragile à la fois.


Accrochée à la branche de ce majestueux chêne centenaire, nous avions installé une balançoire de fortune dont on profitait allégrement comme deux enfants heureux.

Désormais, cette balançoire était devenue le terrain de jeu préféré de nos deux trésors, Adam et Sofia. Ils se chamaillent constamment mais ils se portent une affection telle que lorsqu'un l'un s'écorche le genou, l'autre est alors inconsolable.

Adam a tes yeux rieurs et ton sourire malicieux lorsqu'il s'apprête à faire des bêtises et Sofia quant à elle me ressemble comme tu aimes si bien le dire avec tant d'amour.

Nous entendions leurs cris et leurs rires au loin mais je me refusais à ouvrir les yeux. Blottie dans tes bras, je voulais que cet instant dure une éternité. Je ne remarquais pas les larmes qui coulaient sur mes joues, d'abord douces puis de plus en plus violentes.

J'essayais tant bien que mal d'ouvrir les yeux mais je restais là sans rien faire. Les larmes continuaient à perler sur mon visage, mon corps tremblotant si fort qu'il risquait de se briser à tout instant.
Je finis par ouvrir alors les yeux et remarquais alors qu'il ne s'agissait que d'un rêve.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr
Tu peux le faire un petit résumé 3afak? :timide:


Nan! faut lire le truc c'est trop romancé pour en faire un résumé correcte!


Je suis tellement pas fan de tant de guimauverie....que je vais pas résumer correctement!


Tt ce que je peux dire.....une femme qui rêve un peu trop et place sur un pied d'estale un simple mortel!
 
Sachant que tu n'affectionnes pas ce genre de lecture, j'en suis d'autant plus touchée et ton avis compte pour moi :rouge:
Je ne suis pas romantique...je suis sentimentale ;)
 
Mouai! tt ça pour moi c'est pareil! J'aime pas le romantisme et le sentimental.....les gens sont trop prise de tête quand ils le sont:p

L'amour est un sentiment tellement puissant que lorsque tu l'éprouves et le ressent, tout te paraît beau: la grisaille, la terre battue...absolument tout...à deux on se sent plus forts...ça doit être merveilleux comme sensation.
Prise de tête? C'est quelque chose de trop intime pour l'exposer aux yeux des gens :rouge:
Tu me raconteras lorsque ça t'arrivera, j'aime les belles histoires :love:
 
Ça aurait eu un réel sens si l'homme n'était plus là....une histoire réellement vécu et........

...... au moment d'ouvrir les yeux : tu n'étais plus là...

C'est ça...au moment d'ouvrir les yeux, il n'est plus là....
Je laisse les choses en suspens sciemment afin que chacun puisse s'imaginer le reste :)
 
C'est ça...au moment d'ouvrir les yeux, il n'est plus là....
Je laisse les choses en suspens sciemment afin que chacun puisse s'imaginer le reste :)
En fin je pense tous simplement à la perte d'un être cher...on lisant ton texte je me suis souvenu de mon histoire, que j'ai vécu , avec le père de mon enfant on rêvait d'une maison... Mais voilà que Dieu l'a appelé près de lui...
L'amour est notre moteur, depuis mon histoire j'ai essayé de retrouver cette flamme chez l'autre ...mais rien à faire . ..on se laisse mener par la danse sans y participer . ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'amour est un sentiment tellement puissant que lorsque tu l'éprouves et le ressent, tout te paraît beau: la grisaille, la terre battue...absolument tout...à deux on se sent plus forts...ça doit être merveilleux comme sensation.
Prise de tête? C'est quelque chose de trop intime pour l'exposer aux yeux des gens :rouge:
Tu me raconteras lorsque ça t'arrivera, j'aime les belles histoires :love:


Mdr! j'ai pas besoin d'amour pour tt voir beau!

Même la grisaille est belle à mes yeux!

Et nul besoin de quelqu'un pour se sentir fort! Ceci doit venir de nous et non de l'autre. Tu es trop dans l'idéalisation que j'ai peur que tu tombes de haut!


Je suis trop solitaire et centré sur mon monde pour vivre ce genre d'histoire!

Et comme j'aime mon monde, je n'ai besoin de rien d'autre!
 
En fin je pense tous simplement à la perte d'un être cher...on lisant ton texte je me suis souvenu de mon histoire, que j'ai vécu , avec le père de mon enfant on rêvait d'une maison... Mais voilà que Dieu l'a appelé près de lui...
L'amour est notre moteur, depuis mon histoire j'ai essayé de retrouver cette flamme chez l'autre ...mais rien à faire . ..on se laisse mener par la danse sans y participer . ...

Allah yara7mou :(, qu'Allah l’accueille dans son vaste paradis in sha Allah.
Je comprends ce que tu dis, on peut aimer à nouveau mais de manière différente...
Qu'Allah apaise ta peine et je vous souhaite une vie heureuse à ton enfant et à toi ;)
 
Mdr! j'ai pas besoin d'amour pour tt voir beau!

Même la grisaille est belle à mes yeux!

Et nul besoin de quelqu'un pour se sentir fort! Ceci doit venir de nous et non de l'autre. Tu es trop dans l'idéalisation que j'ai peur que tu tombes de haut!


Je suis trop solitaire et centré sur mon monde pour vivre ce genre d'histoire!

Et comme j'aime mon monde, je n'ai besoin de rien d'autre!
Ça explique ton caractère.
L'amour dont elle parle c'est celui ou malgré toi ton âme se meurt intérieurement quand l'autre est loin ou il meurt...mais je crois que ça ne t'est pas encore arrivé...
 
J'aime bien l'histoire moi. Même si j'avoue, je pensais qu'il était mort.. je n'ai pas pensé au rêve. Ça doit être mon côté tragico-dramatique :D

Je te l'ai déjà dit mais je me répète, tu as une très belle plume ma choupinette :love:
Ça serait cool de nous partager plus souvent tes écrits :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça explique ton caractère.
L'amour dont elle parle c'est celui ou malgré toi ton âme se meurt intérieurement quand l'autre est loin ou il meurt...mais je crois que ça ne t'est pas encore arrivé...

Ça n'arrive que si on décide de le vivre!


C'est pas mon cas!


Le seul amour qui fera que je mourrais de l'intérieur et si je viens à perdre mes parents! tt le reste est surmontable!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci ça me touche :rouge:

La seule phrase que j'aurais changé aurait été celle-ci " ton jean portait encore les stigmates de la peinture". Les stigmates font souvent référence à un événement douloureux, sanglant. Les stigmates d'un viol, d'une bagarre etc...

Mais sinon c'est pas mal, vraiment.
 
J'aime bien l'histoire moi. Même si j'avoue, je pensais qu'il était mort.. je n'ai pas pensé au rêve. Ça doit être mon côté tragico-dramatique

Je te l'ai déjà dit mais je me répète, tu as une très belle plume ma choupinette
Ça serait cool de nous partager plus souvent tes écrits :)

Tu as toujours le petit mot, à la fois censé et drôle :D
Oh merci Keskia, c'est gentil et ça me touche énormément.Je me suis dis que j'allais sûrement être critiquée mais l'envie de partager cela avec vous était plus forte ;)
 
La seule phrase que j'aurais changé aurait été celle-ci " ton jean portait encore les stigmates de la peinture". Les stigmates font souvent référence à un événement douloureux, sanglant. Les stigmates d'un viol, d'une bagarre etc...

Mais sinon c'est pas mal, vraiment.

J'avoue avoir écris cela tout à l'heure, juste avant de le poster et en le relisant plus consciencieusement, j'ai remarqué les fautes, les termes inappropriés comme tu le relève à juste titre, le manque de détails dans les descriptions, la redondance du mot "alors" à la fin etc. Je prends note de tes observations et te remercie pour ces remarques constructives :).
 
Hello ma jolie ça va et toi?
Et tu as raison ça me fait toujours sourire...J'aurais adoré être aussi rêveuse loool... belle plume comme d'hab en tout cas...

Une période un peu plus difficile mais c'est la vie, al HamdouLiLah ;).
Je chérie ces rêves car rêver permet de s'accrocher et de croire aux lendemains meilleurs.
Merci pour le compliment, ça me touche beaucoup beaucoup :rouge:
 
Haut